Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luigi191

Coqs "au vin"

Messages recommandés

Bonjour a tous
Que pensez vous de cette idée
J' ai un étage de libre dans ma cave a vin électrique
Je pensais y stocker les oeufs avant la mise en incubation
Température constante 12-13 deg. Humidite vers 70% (je crois) et normalement pas de vibration
Sinon je n'ai rien d'autre et le frigo ça doit être un peu trop froid non?
Merci d'avance

Cela peut être une bonne idée, les variante m’ont l'air bonne, fait un essai et comme çà tu nous fait un petit retour d'expérience

Bonjour, tu veux conserver tes oeufs en vue de les manger ou de les faire couver ? Car si c'est pour les faire couver, tu dois leur fair effectuer un demi-tour 2 fois par jour et ne pas mettre à couver des oeufs de plus de 10 jours (plus ils sont vieux, moins il y aura d'éclosions)

Michel: c'est avant de les mettre dans la couveuse donc effectivement pas plus de 8 - 10 jours

Je ferais un essai et vous dirais le résultat mais c pas pour de suite car je n'ai meme pas encore la couveuse!!
Sinon vous les conservez ou les vôtres ??

bonsoir
je m'étonne de l'absence de vibration, car comme tout frigo, il y a un moteur est un compresseur donc surement des petites vibrations. mais un essais ça ne coute rien.
A+

Sur la notice ils assurent qu'il n'y a pas de vibration car le vin n'aime pas ça non plus
Mais effectivement vu qu il y a des pièces en mouvement rapide on peut douter !
Des que mon coq aura fait son boulot je ferai un essai (pour l'instant les filles ne l'interrresse pas trop)
A suivre dans ~ 2 mois .......

• Créer...