Luigi191 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour a tousQue pensez vous de cette idée J' ai un étage de libre dans ma cave a vin électriqueJe pensais y stocker les oeufs avant la mise en incubationTempérature constante 12-13 deg. Humidite vers 70% (je crois) et normalement pas de vibrationSinon je n'ai rien d'autre et le frigo ça doit être un peu trop froid non?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocayron 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Cela peut être une bonne idée, les variante m’ont l'air bonne, fait un essai et comme çà tu nous fait un petit retour d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour, tu veux conserver tes oeufs en vue de les manger ou de les faire couver ? Car si c'est pour les faire couver, tu dois leur fair effectuer un demi-tour 2 fois par jour et ne pas mettre à couver des oeufs de plus de 10 jours (plus ils sont vieux, moins il y aura d'éclosions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigi191 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Michel: c'est avant de les mettre dans la couveuse donc effectivement pas plus de 8 - 10 joursJe ferais un essai et vous dirais le résultat mais c pas pour de suite car je n'ai meme pas encore la couveuse!! Sinon vous les conservez ou les vôtres ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel87 0 Posté(e) le 13 mai 2011 je les conserve au frais dans le cellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 22 juin 2011 bonsoirje m'étonne de l'absence de vibration, car comme tout frigo, il y a un moteur est un compresseur donc surement des petites vibrations. mais un essais ça ne coute rien.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luigi191 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Sur la notice ils assurent qu'il n'y a pas de vibration car le vin n'aime pas ça non plusMais effectivement vu qu il y a des pièces en mouvement rapide on peut douter !Des que mon coq aura fait son boulot je ferai un essai (pour l'instant les filles ne l'interrresse pas trop) A suivre dans ~ 2 mois ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites