Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mindfyte

nouvelle venue au poulailler très mal acceptée :S help :(

Messages recommandés

bjr, j'ai besoin d'aide ! :S : au marché, on a acheté une poule marans ardoise très belle et la plus douce que j'ai connue. Quand on l'a ramenée au poulailler, on l'a d'abord enfermé dans la petite cour du poulailler pour qu'elle mange et boive tranquille avant le grand moment. De suite, quand le coq l'a vue à travers le grillage, il a fait le beau. Mais les poules, elles, la regardait d'un mauvais oeil en cherchant à lui faire du mal. Donc on l'a relâchée et desuite, le coq et rentré, encore à faire le beau... par contre, deux poules harcos l'ont attaquée à coup de bec et d'aile en faisant de grands bonds.
Puis ça s'est arrêté et le coq a eu un petit geste de défense pour la ardoise.
On voit bien qu'elle est toute seule dans son coin même qu'elle a dormi dans la cour du poulailler en bas au lieu d'aller à l'étage. Mais on pensait qu'elle se ferait bien acceptée tôt ou tard et que c'est un moment difficile :Z
Mais ce matin là, on a quand-même aperçu les poules l'attaquer... Même le coq s'y est mis !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Si ça continue, ça va devenir une boucherie mon poulailler !
J'ai pas envie qu'ils l'abiment ! pleure

Invité

Bonjour,
pour t'aider moi aussi cela est arriver , comme a quasimement tt le monde .
Moi j'ai achetter une poules pour mettre avec les 3 vieilles qui ne pondaient plus beaucoup, alor dès son arriver elle se fesait taper, au bout d'un moment mon père a tué les vieilles et en a achetter 3 autres mais la poule qui était avec les 3 vieilles et les tapes mais moin que les autres et maintenant c'est juste pour un morceaux de pain , alors j'en ai conclut que si tu met plusieures poules en meme temps elles s'integreront mieux mais le mieux c'est de toutes les avoir en meme temps .Mais elle finirat par s'integrer malgrer quelques coups de temps en temps.(j'éspère que d'autres membres t'aiderons)
A+

hugo77 a écrit:
Bonjour,
pour t'aider moi aussi cela est arriver , comme a quasimement tt le monde .
Moi j'ai achetter une poules pour mettre avec les 3 vieilles qui ne pondaient plus beaucoup, alor dès son arriver elle se fesait taper, au bout d'un moment mon père a tué les vieilles et en a achetter 3 autres mais la poule qui était avec les 3 vieilles et les tapes mais moin que les autres et maintenant c'est juste pour un morceaux de pain , alors j'en ai conclut que si tu met plusieures poules en meme temps elles s'integreront mieux mais le mieux c'est de toutes les avoir en meme temps .Mais elle finirat par s'integrer malgrer quelques coups de temps en temps.(j'éspère que d'autres membres t'aiderons)
A+

Merciii Very Happy

Depuis, on a emmené 2 poules marans et elles, elles se défendent + dont une qui s'est apparemment + révoltée que l'autre et s'est faite déchiquetée tout le derrière de la tête
On voit plusieurs traces de coups de becs profondes et elle saigne + du pue.
A part les isoler de tous ces compagnons qui les ont très mal accueillites ( ce que je fais depuis ), je ne vois pas comment faire...
Je connais un éleveur qui nous a conseillé de délivrer les nouvelles poules la nuit, c'est ce qu'on a fait mais voilà, ça n'a rien fait et trois jours (...

bonjour
moi aussi cela mes arriver et ma poul est morte donc moi maintenant ce que je fait c'est que j'en achete 2 minimum et je les abitut toute les 2 mais il peuvent voir leur futur congenaire a traver le grillage et quand je les lache biensur les coq font les beau et les poules vont les voir les becte c normal et ensuite les poul senvont mais apré sil s'abitu
depuit combien de temp ta poule est avec les autre ?

• Créer...