Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dixie et Appy

Les chaleurs, font-elles murir ?

Messages recommandés

voila, je ne sais pas quoi faire, Appy a 6 mois et d'ici 1 a 2 mois, elle va avoir ses 1ère chaleurs....

Alors je me demandais, s'il vallait mieux l'a faire stériliser avant celles-ci ou alors lui laisser tranquillement ses 1ère et ensuite la faire stériliser car est ce que d'avoir au moins une fois leur chaleur leur font changer de caractère et les font murir ?

Pensez-vous également qu'à 7 mois c'est trop jeune pour les faire stériliser ?

merci d'avance,

Ce n'est pas trop tôt, certain éleveur-vétérinaire le fait à 3 1/2 mois d'âge.

En fait, il y a deux écoles chez les vétos, ceux qui pensent que c'est mieux avant les 1ères chaleurs (et donc la poussée hormonale), et cuex qui pensent que c'est mieux après.
Alors, si tu as un bon véto, suis son conseil !

Ca ne les fait pas murir du tout, les chaleurs

Invité skyefan

j'suis dans le même cas que toi mais je ne fais pas stériliser Pixel puisque je ne sais pas encore si elle fera une portée ... bon ça va tom est castré Laughing
En fait elle a une telle lignée qu'on se laisse le temps de réfléchir .. et on a le temps Wink

Merci Nicole.

Skyefan, je suis d'accord avec toi, on a le temps..... mais moi ce qui m'ennui c'est quand je pars en vacances, je trouve ça très dur de devoir surveiller les enfants et en plus ma chienne qui est en chaleur, j'ai vécu ça avec Dixie, on est partit en Juillet et pof, ses 1ère chaleur, manque de bol , on était chez mon beau père dans une superbe maison sans clôture et comme par hasard un fox mâle à côté, quelle galère pendant 15 jours, le chien bien sûr pleurait et c'est normal, dixie voulait y aller donc j'ai fais le gendarme et j'étais hyper stresser !!!

et là, c'est pareil, je pars une semaine en Avril....