Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite puce

on ne se moque pas, on critique!!!!!

Messages recommandés

Bon, tentavive de toilettage de tite puce, j'attends vos critiques et vos conseils.

http://www.hiboox.com/vignettes/906/7mbvo7f.jpg" border="0" alt="" />

LA PAUVRE PUCE A PRIS LA GROSSE TËTE!!!!

ET ENFIN, LE REPOS DU GUERRIER!!! Sleep

Invité Eugenie

pour le toilettage, j'y connais rien donc j'ai rien à dire, par contre l'image ne s'afficahiat pas et j'ai cliqué sur le liens: je suis tombé sur deux écureuils qui se sautaient dessus Shocked

me demandais si c'était un gag..;
Bisous à tite puce

suis pas une experte non plus,voulais juste te dire qu'elle est bellote ta pt'ite puce

Alors tu vois, y'a pas que moi qui le dis !!!!! Sandrine aussi...

Alors : la tête = revoir un peu l'arrondi côté gauche sur la joue...

Sur la photo 2 on voit aussi une démarcation entre la pointe et le poil laissé un peu plus long sur les côtés de l'oreille = couper le poil en biais pour rejoindre la pointe sans démarcation (je ne sais pas si c'est très clair...)

Globalement la tête est bien faite, bravo !!!!!
cheers
Le corps = trop de longueur de poils sur les pattes avant et trop de poils sur l'arrière des cuisses, le cul doit être plat vu de profil...

La ligne de dos a l'air pas mal, encore que, comme elle n'est pas complétement de profil c'est difficile de dire vraiment.... Les dégradés des flancs, ça va....

Voilà pour moi...

Véro

Merci Véro,
les flancs sont peut_être pas mal, c'est grace à tes conseils de hier Mais, quelques heures aprés le toilettage, il y a des poils au niveau de la jupe qui ressortent, est-ce qu'il faut désépaissir à ce niveau là?

Tu avais aussi raison, elle parait plus courte avec moins de poils sur les flancs. cheers

J'ai compris pour la coupe du poil autour des oreilles, le but étant l'arrondi de la tête.

Les pattes avant, j'ai arrêté l'épilation car je ne les avais jamais épilées et elle n'apréciait pas du tout, je referais une séances pour ça demain, avec les fesses que je faisais au ciseau à désépaissir et que j'ai éssayé d'épiler mais aie aie aie!!!

Pour les poils avant, je crois que c'est environ 5cm et sur les cuisses à l'arrière côté intérieur?
Et que penses-tu du poitrail?

Coucou,

Quand même bravo, car l'essentiel y est...

Pour les pattes avant, si tu n'as jamais épilé tu vas avoir du mal à obtenir un bon résultat en 1 fois... Deux solutions : épiler comme pour les flancs quelques poils tous les deux jours ou finir au sculpteurs mais c'est difficile... Pour l'arrière des cuisses, tu dois absolument épiler le poil qui part des cuisses et qui rebique vers l'arrière (tu vois ce que je veux dire ?) les ciseaux ne servent qu'à faire vraiment les fesses (les puristes ne l'utilisent que sur le triangle sous l'anus, mais moi je déborde un peu... car l'épilation à cet endroit là c'est douloureux...
Pour la jupe, tu peux retirer un peu si ça rebique mais n'enlève pas toute la robe d'un coup... Tu peux aussi égaliser aux ciseaux si tu as bien épilé avant... car il faut quand même garder un peu d'épaisseur et de longueur...
Pour le poitrail ça va. Il y a aussi des points de repère, tu dois passer la tondeuse en suivant une ligne qui va de la base de l'oreille à la pointe du coude mais s'arreter à l'épaule (tu traces une ligne imaginaire comme je l'ai indiqué et tu ne passes la tondeuse que jusqu'àu début de l'épaule, je ne sais pas si c'est très clair... ) ensuite tu dégrades les zônes très courtes et les zônes plus longues aux sculpteurs... pour le devant tu dois passer la tondeuse jusqu'aux deux petits triangles de chaque côté des pattes avants (là où le poil pousse dans tous les sens...) ça fait ressortir la poitrine et donne une meilleure vision de l'épaule.

Voili, voilou....

oulala, j'ai encore à faire!!!

L'arrêt de la tonte au niveau des épaules ( tes articulations favorites?), ça OK, mais il faut remonter jusqu'à la base de l'oreille avec la tondeuse ?

Je retoilette tite puce dans la semaine, et je remet de nouvelles photos

Oui, tu peux remonter jusqu'à la base de l'oreille, le point de départ est la boule qu'on sent à la base de l'oreille... Mais ne remonte pas non plus trop haut, car tu peux toujours ensuite dégrader aux sculpteurs... comme elle manque un peu d'encolure, tu as tout intérêt à bien dégager le haut de l'encolure et épiler au maximum derrière les oreilles...
Bonne idée de remettre des photos, essaies de la prendre bien de profil, on verra mieux la ligne de dos et l'encolure.
Bon courage,
Véro

bon, pas de photos de tite disponibles, elle a été se rouler dans la bouse cheers et j'ai du la laver. J'attend qu'elle se ressalisse car le poil est tout fou.

Par contre, photos de Bella qui va en confirmation le 19/03.

Là, j'ai un peu trop creusé le dos, je crois. Elle n'a pas une jupe trés longue, mais elle n'a que 18 mois.

Photo pas géniale, mais qui permet de voir ce que j'ai fait. Faut-il épiler plus court tous les poils et même ceux intérieurs et extérieurs ( ils font une bosse) de cuisses? Je sais pas si je suis bien claire....

Invité Eugenie
Bon, je n'y connais toujours rien, mais c'est tes trois fuilles sur l'avatar??, je trouve la photo géniale!!!!

Mes conseils : effectivement le dos creuse... d'ici le 19 n'enlève rien à ce niveau... mais enlève de l'épaisseur sur les reins. est-ce que tu toilettes devant un miroir ? Ca aide à avoir une vue d'ensemble de ce qu'on doit enlever et laisser...

La patte avant gauche (de la chienne donc à droite sur la photo) est très bien de face, mais en haut de la gauche il y a un paquet de poils que tu devrais retirer ou dégrader, car cela donne l'impression qu'elle a un coude qui ressort... C'est surement la même méche qu'on voit ressortir sur la devant sur la photo de profil.

Le poil des oreilles est coupé un peu trop court : il faut que tu laisses un peu de franges en biais : tu coupes très court juste la pointe et tu rejoins le poil long des joues en coupant en biais. 9a fera paraître les oreilles un peu moins longues.

Pour la cuisse c'est le dégradé qui ne va pas à droite (à gauche sur la photo). J'ai l'impression que tu as enlevé trop de poils juste en dessous de la bosse. Dégrades finement (presque poils par poils) pour obtenir un dégradé entre le haut de la cuisse et le creux... N'enlève surtout plus rien à l'intérieur des cuisses car là il n'y en pas beaucoup et on a l'impression qu'elle a les jambes arquées...

Sinon les angulations arrières sont bien marquées et l'angulation de l'épaule est bien ressortie (elle a l'air superbe d'ailleurs cette angulation...) Le dégradé de la jupe c'est bon.

PFFFFF, c'est dur par mail... tu ne peux vraiment pas venir dimanche ?????

Véro

J'en créve d'envie Sad d'aller vous voir dimanche, mais Paris pour moi c'est le bout du monde!!!

Pour bella en fait, c'est une toiletteuse qui a fait le premier boulot il y 15 jours . Mais sa soit disant épilation ressemble fort à un coup de tondeuse!!!! Pour les oreilles, c'est pas moi....j'ai juste tondu les pointes.....En fait, ce toillettage c'est du bidouillage, j'espére arranger ca avec le temps. Ce toilettage c'est juste pour la confirmation seule.

Pour les cuisses à l'arriére, j'ai eu le ciseau facile.....mais je recommencerais pas!Je me suis basé sur des photos et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas beaucoup de poil à cet endroit.

J'enleve la touffe de poil des pattes avant.

Sandrine, je ne vais pas le 19 mars mais le samedi 18, juste pour la confirmation car le toilettage de Bella est affraid , en plus je ne sais pas ce que "vaut" la petite.
Et aussi, jamais fait d'expo, je compte combler ce manque avec la RE du mois de mai à lanty ou une petite expo tranquille. Si dimanche, ( au grand hasard ) je vais faire un tour, je chercherai lelex pour trouver la patronne!!! Tu as déjà fait des expos?

vivivi lélex en est à sa troisiéme expo.Sally 2 expos

Si tu ne viens pas le 19 on se verra peut etre à Lanty.

Enfin si un jour cela te tente les expos ,je peux toujours t'aider ,voire t'emmener avec ta ou tes belles tu me diras.

Tu es du 03 j'ai vu ,on est voisine j'habite au sud de clermont ,mes parents sont au sud de vichy,et toi?

Tu connais le Pal? Et bien je suis à un kilométre du Pal. Donne moi le nom de ton lelex que si je viens dimanche, je puisse vous reconnaitre.

dac: Alexia du hameau des sources,elle concourre en jeune femelle,les jugements des wests pas avant 11h.

Sous reserve de sa visite chez le véto demain.