Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Pbs respiratoires ???

Messages recommandés

Bonjour,

Cette nuit, alors que je dormais moins profondément que d'habitude depuis que j'ai Vulkain, je l'ai entendu faire des bruits bizarres comme s'il s'étouffait, alors qu'il était en train de dormir. Je suis allée le voir, ça l'a fait s'arrêter et après il s'est remis à respirer mais il a bien été essouflé pendant deux à trois minutes...
J'avoue que j'ai eu peur...

Pourtant, le véto n'a rien décelé quand il l'a ausculté et dans la journée Vulkain a des petites crises où il court comme un fou sans être essouflé !

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un de vos toutous ? Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Invité TWICKENH

Bonjour Nanou,

peut-être juste un petit cauchemar ???? peut-être rêvait-il qu'il coursait un cat ou un albino ?!?!

Twick a de temps en temps le souffle qui s'accélère et les papattes qui battent l'air, quand il dort (court-il après une baballe virutelle ???), mais dès que je le touche ou que je lui parle pour le faire "redescendre", tout ce calme ; une nuit il nous a même réveillés en hurlant à la mort ..... et je vs prie de croire qu'un chien qui hurle à la mort à 1 mètre de vs, à 3 heure du mat', ça vs réveille un homme Sleepaffraid ......

Contente de voir que Vulkain a bien adopté son panier Smile

Laurence

Bonjour Laurence,

Encore merci pour le panier. Après je dois l'avouer un petit "étrennage pipi" dessus, Vulkain l'a bien adopté. Il y range tous ses jouets et comme au début, je lui ai mis sa couverture dedans pour qu'il y aille et qu'elle n'est pas encore trop sale (de toutes manières, je crois que l'odeur de la lessive le déstabilise), il cache dessous certains restes de ses os en peau de buffle...

Après pour l'épisode de cette nuit, ma mère me dit aussi que c'était peut-être juste aussi un cauchemar... mais est-ce dangereux si cela lui arrive quand je ne suis pas là ??? (en même temps, je sais bien que tout le monde ne dort pas dans la même pièce que son chien et n'est pas à même de s'en apercevoir...).

Amicalement,

Nanou

TWICKENHAM a écrit:
Bonjour Nanou,

peut-être juste un petit cauchemar ???? peut-être rêvait-il qu'il coursait un cat ou un albino ?!?!

Twick a de temps en temps le souffle qui s'accélère et les papattes qui battent l'air, quand il dort (court-il après une baballe virutelle ???), mais dès que je le touche ou que je lui parle pour le faire "redescendre", tout ce calme ; une nuit il nous a même réveillés en hurlant à la mort ..... et je vs prie de croire qu'un chien qui hurle à la mort à 1 mètre de vs, à 3 heure du mat', ça vs réveille un homme Sleepaffraid ......

Laurence

Uzco aussi perd son souffle de temps en temps. Apparemment rien d'inquiétant, juste des rêves ! ça lui arrive aussi dans la journée d'avoir un espèce de reniflement comme si il s'étouffait et puis ça passe dés qu'il retrouve son calme.

Ouf, ça me réconforte...

Je demanderais quand même au véto quand on y retournera bientôt pour la deuxième piqûre de vaccination...

Merci.

Nanou

climb a écrit:
Uzco aussi perd son souffle de temps en temps. Apparemment rien d'inquiétant, juste des rêves ! ça lui arrive aussi dans la journée d'avoir un espèce de reniflement comme si il s'étouffait et puis ça passe dés qu'il retrouve son calme.

Invité Eugenie

J'ai posé la même question a mon véto, la nuit le plus souvent ptit bubus a un ronflement comme si quelque chose le génait pour respirer palepale , la journée il le fait quand il est très content. Le véto m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis, et que souvent ce bruit était du au fait que nos toots ont un nez assez court Shocked . Sinon, il y a des fois, quand il reve et se met à grogner et aboyer tout en galopant des pattes alors qu'il est sur le ventre, c'est impressionnan LaughingLaughingLaughing t.

je le comprend à l'époque ou je faisait du CCE, les veille de concours, je révais que j'étais en cross et je sautais des obstacles sans mon cheval, en l'encourageant comme tout bon cavalier, en suspension, bref, les filles à l'internat ont eut la trouille de leur vie!! affraidaffraidaffraid et elles m'ont réveillé en plus, alors que j'étais super bien au chrono... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Bon, je vais arrêter de m'inquiéter alors et concentrer mes efforts sur une mutuelle pour lui. On ne sait jamais. J'ai beau être méfiante mais avec toutes les cochonneries qui traînent sur les trottoirs à Paris...
En plus, comme je vis seule, s'il m'arrive quelque chose, je préfère que quelque chose soit prévu pour lui, surtout si je l'emmène avec moi à l'étranger (ma mutuelle perso actuelle contrairement à la 1ère que j'avais eu ne prévoit rien pour les 4 pattes...).

La mutuelle que je viens d'avoir me dit que son rapatriement est prévu s'il m'arrive quelque chose à l'étranger... je vais sortir la loupe pour regarder les garanties en tout petit...

Eugenie a écrit:
J'ai posé la même question a mon véto, la nuit le plus souvent ptit bubus a un ronflement comme si quelque chose le génait pour respirer palepale , la journée il le fait quand il est très content. Le véto m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis, et que souvent ce bruit était du au fait que nos toots ont un nez assez court Shocked . Sinon, il y a des fois, quand il reve et se met à grogner et aboyer tout en galopant des pattes alors qu'il est sur le ventre, c'est impressionnan LaughingLaughingLaughing t.

je le comprend à l'époque ou je faisait du CCE, les veille de concours, je révais que j'étais en cross et je sautais des obstacles sans mon cheval, en l'encourageant comme tout bon cavalier, en suspension, bref, les filles à l'internat ont eut la trouille de leur vie!! affraidaffraidaffraid et elles m'ont réveillé en plus, alors que j'étais super bien au chrono... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Coucou,

Je crois qu'en ce moment, Vulkain doit rêver d'attraper cela !!!

Quelques traces affraid dans la cuisine l'ont trahi... Il a dû bien s'exciter !!! sans succès !!!
Enfin, week end à la campagne en vue... Il n'a pas intérêt à attraper de mauvaises habitudes avec la chienne de ma mère Evil or Very Mad

Chez moi, on ne vient pas réclamer quand je mange (mais que c'est dur de résister... enfin, en même temps, je ne mange pas ses friandises et je ne vais pas lui piquer les os qu'il mâchouille...). Quel gourmand en tout cas ce Vulkain, il a toujours l'impression que quelque chose va lui arriver de quelque part !!!

:326: :326: :326: :326:

Bon week end à tous !

Nanou

TWICKENHAM a écrit:
Bonjour Nanou,

Laurence
[/img][img][/img]

Invité skyefan

bon week end à vous deux cheers

Invité TWICKENH

Nanou,

'Suis sûre que Vulkain ne serait pas contre échanger quelques unes de ses friandises et l'os qu'il machouille contre un petit morceau de brioche LaughingLaughing

Laurence