lydie30 0 Posté(e) le 18 mars 2006 en navigant sur le net je suis tombée sur ça http://www.dogstory.net/tropvaccinerrapport.htm je n'avais jamais entendu parler de la survaccination, vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Ce que j'en pense : RIEN!!!!! affirmer des choses comme ça sans aucune étude scientifique sèrieuse et digne de ce nom est pour le moins débile. Ne vaccinez pas votre chien contre la rage, ou la maladie de carré etc... si il est en contact avec il se défendra tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Débile, non criminel. Pour certaine maladie plus bégnine passe encore, l'organisme peut en effet apprendre à se défendre, mais face à certain fléau la seule issu est la mort et en plus la contamination des autres animaux et même de l'homme (rage entre autre)...Pasteur doit se retourner dans sa tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lydie30 0 Posté(e) le 18 mars 2006 j'ai dit à peut pres la même chose a mon homme tout à l'heure, tout ca pour vendre un produit en plus d'après ce que j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Désolée Jeff, pas tout à fait d'accord avec toi... Dans la plupart des pays les vaccins sont valables beaucoup plus longtemps qu'en France.... Aux Etats Unis, le rythme des vaccinations vient de passer à 7 ans.... En Europe certains pays vaccinent tous les deux ou quatre ans... Une polémique de plus en plus importante existe sur ce thème... Perso, je m'interroge de plus en plus là dessus... N'engraisse-t'on pas les Labos et les vétos... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Oui en France j'ai quand même l'impression que le rappel vaccinal pr nos toot's engraisse bien nos vétos chaque année. J'y vais lundi pr ma petite BB, je vais demander à la véto ce qu'elle pense que ds certains pays le rappel est que tt les deux ans, par ex. Est-ce qu'en France, nos vaccins sont moins dosés pr tenir moins longtps ? Mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 19 mars 2006 oui, je me pose la meme question... mais légalement un chien doit etre vacciné tous les ans contre la rage, pour que le certificat soit en cours de validité. Quand on voit ce qui s'est passé l'été dernier en france, je ne me psoe pas la qusetion parce que quelque part, on ne nous laise pas le choix!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Au départ il est question de ne pas vacciner les chiens et d'ailleurs les humains aussi, pas de la pérodicité des vaccins, là dessus il serait surement souhaitable de mener de sérieuses études. Je m'insurge contre la non vaccination pas contre une étude sur leur périodicité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 19 mars 2006 C'est bien la question en effet, Jeff... L'article dit : certains vaccins (parvo et je ne sais plus lequel Lepto, je crois) valables 7 ans et d'autres 2 ans... En tout cas, moi depuis longtemps pour éviter tout choc vaccinal (Christine connait qqu'un dont le chien est mort quelques temps après le vaccin...mais ça jamais aucun véto en parle... non, M'sieur, Dame, ça peut pas être le vaccin) je donne toujours de l'homéopathie... mais je ne sais pas si ça suffit pour eviter le trouble su système immunitaire... On connait un vaccin humain qui pose beaucoup de problème, celui contre l'hépatite... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skyefan Posté(e) le 19 mars 2006 j'crois qu'au Canada c'est tous les deux ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 19 mars 2006 J'sais plus bien, en Suisse aussi, c'est tous les deux ans, je crois.... En Belgique, on ne fait que la parvo à 6 semaines aux chiots... et pas le reste... Puis la rage séparément de la première vaccination : CHPPiL En tout cas, la France est à la traine.... ou les labos et les Vétos sont plus agrippés à leur "magot".... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis15 0 Posté(e) le 19 mars 2006 La question est bonne "doit-on vacciner ou pas" pourquoi la France tous les ans et les autres pas, qui a la réponse, ..... pas évident qui vaccine tous les ans? et pourquoi ? un sujet qui va faire du bruit!!!!!!!! bonne soirée Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 21 mars 2006 moi, mon véto me fait la lepto que tous les 2 ans, les autres, tous les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oslo1111 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 et oui les vaccins parlons en mon petit Westie de 7 ans vient de mourir, emporté^par la Leptospirose alors qu'il était vacciné. Les vaccins sont t-ils efficaces. Gros rapports pours les labos et les v"tos, comme chez les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Tu relances le débat c'est bien : voilà ce que je sais de plus depuis... Pour valider la durée d'un vaccin, il faut choisir un "échantillon"... C'est à dire un certain nombre d'animaux qui vont vivre dans les mêmes conditions pendant un certain temps et faire des prélévements sanguins réguliers pour vérifier si les anticorps sont toujours présents en nombre suffisant... En france aucune étude n'a dépassé les UN AN... Voilà pourquoi les vaccins sont valables un an... Si demain, on décide d'allonger la durée (donc le coût de l'étude) on pourrait découvrir que les vaccins sont valables beaucoup plus longtemps !!!!!!!!!!!!!! Dans les pays où la durée de validité des vaccins est plus longue, ce n'est pas parce que le vaccin est plus efficace, c'est parce qu'ils ont fait des études plus longues.... CQFD Pour ce qui est de la lepto, j'ai lu aussi (je vous rassure : dans des revues scientifiques dignes de confiance) que le vaccin est préparé à partir d'une souche de virus, mais qu'il existe plusieurs type de virus, donc le vaccin lepto est valable sur ce type de virus (le plus répandu) mais pas sur les autres (idem pour la toux de chenil... ) Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tody56 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 En Italie on vaccine tous les ans (rappels bien entendus). Mais pour la rage en particulier pour la Norvège et la Suède il faut qu'après le vaccin il y ait un examen du sang qui prouve que le chien a effectivement produit un certain nombre d'anti-corps et l'examen doit etre fait dans un certain labo, pour notre compte Venise. De quoi devenir fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Hé ouil l'administration française à côté de l'italienne, c'est de la rigolade!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites