Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Eugenie

P¨tit bubus va prendre un bain

Messages recommandés

Invité Eugenie

Bon, j'explique le truc:

jusqu'à présent j'utilisais du shampoing pour poil dur mais le monstrounet à déja tellement du crin sur le dos que c'était pas terrible, il ressemblait à un balais à ch... Chut faut pas lui dire!!!

Pour la suite j'hésite entre un shampoing qui favorise la pousse du poil, ben ca pousse pas vite le crin... et un shampoing blanc...

Aprés mure reflexion, j'me demandais si on ne pouvait pas mélanger les deux, histoire qu'il soit bien blanc et que ça pousse. cheers

Qu'est ce que vous en pensez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne sais pas si c'est bien de mélanger les shampooings..... Emilie sait peut être Question

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire un premier shamp blanc, et un 2è poil dur. Tu peux aussi mélanger les 2, mais perso, je ne mélange que avec la même marque de shamp.
En principe, on fait 2 shamp, donc j'opterais plutôt pour la 1ère solution. Finit bien par le poil dur, par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ac avec Paillotte, si tu choisis d'utiliser les 2 mieux vaut qu'ils soient de la même marque.

Et pense à l'après shampooooooooooiiiiinnnnnngggg Coolgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie

Ben usqu'a présent j'évitais l'ap. shampoing parce que monsieur n'aime pas vraiment la douche, je ne voulais pas que ça soit trop unne torture pour lui mais maintenat qu'il grandit, je pense l'habituer à passer un peu plus de temps dans la douche, donc avoir le temps pour l'aprés shampoing Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité élisa23
En parlant de shampooing, Lequel faut-il utiliser pour un scott de 2 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
un shampooig spécial chiot!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité élisa23
Ok mais pas besoin de shampooing spécial chiots poils durs?
enfin chai pô un truc dans le genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
ben non, je pense pas!!! En fait, les bb n'ont pas vraiment besoin de shampoing poil dur car ils n'en ont pas, enfin pas du vrai poil dur d'aldulte, ils ont du poil de bb. Après, a partir de 4 mois, je sais que pour Albus ca a été a partir du moment ou la mise à plat a été faite, certain utilisent un shampoing poil dur.
perso, j'ai essayé avec albus et ca rendait pas terrible, le poil était plus agressé qu'autre chose, maintenant j'utilise un shgampoing nourissant et ca va beaucoup mieux, il a toujours le poil aussi dur, mais il a une bonne qualité de poil et est épilé souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité élisa23

Ok.
Donc un shampooing naturel pour chiots!
Merci et Bezooo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est quand même recommandé d'attendre que le chiot soit complétement vacciné pour le laver... donc après 12 semaines...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité élisa23
Il va l'être!
Enfin je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité élisa23
Toiletter c'est sûr mais doucher……... je suis perplexe! Je pense que Mme GILLARD n'a pas le temps avec la tonne de travail quel a on va pas l'embêter avec ça!
Bisous et bonne nuit à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait partie du travail en élevage que de toiletter, laver, ou doucher les petits qui vont partir, et les donner propres. Ce n'est pas un embêtement.

Et toi, tu auras à faire plein de choses plus importantes que ça avec ton petit.

Et tu ne peux pas lui donner un bain en arrivant, trop de stress déjà avec le changement de vie, de rythme, de personnes...la perte de sa mère, de sa nourrice, et de tous ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquietes pas Elisa Smile Je ne me fais aucun souci sur le fait que l'éleveuse de Basil te le donnera tout bien toilette, lavé et vacciné !!

c'est une femme adorable et hyper sérieuse Very Happy

Ce que tu pourrais faire c'est mettre sur papier toutes les questions que tu poses et comme cela tu pourrais lui demander quand tu iras chercher ton p'tit bout.

ne stresse pas, c'est une belle histoire qui va commencer I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité élisa23
Merci Adeline!
Oui elle a dit qu'elle aller le toiletter et lui couper les griffes mais lui faire prendre un bain.. je sais pas! On verra bien!!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
Nicole a raison, n génaral, si les chiots ont besoin d'un bain, les éleveurs s'en occcupent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité élisa23
Non pas madame gillard!
Elle ne les lavent pas enfin j'croit pô!
On verra de toute façon! N' affirmons rien si on est pas sûr!
Bisousssss

PS: Bubus je t'adore! :52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
ben a force de se l'entendre dire, il est de plus en plsu cabot le bougre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...