Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetie111

A quel âge stériliser?

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis, connaître votre expérience,concernant la stérilisation chez la chienne, car on compte faire stériliser la petite Anis. Le véto nous a conseillé avant les 1ères chaleurs, vers 6-7 mois.Qu'en pensez-vous? Question

Généralement il faut le faire après les premières chaleurs donc vers 9 mois.

Invité Eugenie
Ben pour nessy le véto a aussi préféré aprés, en fait il y a deux écoles, ceux qui préffèrent avant et aprés. Si ton véto à toujours suivit tes toots, je pense que tu peux te fier à lui, non?

c'est vrai qu'il y a plusieurs écoles avant ,aprés,la totale enlevée ou que les ovaires,la solution c'est faire confiance.

D'expérience perso avant les premiéres chaleurs cela evite le fameux pyometre,ma puce, un an seulement ne s'en est pas encore debarrassée et nous en sommes à 3 semaines de traitement avec un protocole assez lourd.

Invité Eugenie

Ze t'aipe lelex, n'oublie pas, vont finir par partir ces sales microbes!!! MadMadMadMad

sandrine a écrit:
c'est vrai qu'il y a plusieurs écoles avant ,aprés,la totale enlevée ou que les ovaires,la solution c'est faire confiance.

D'expérience perso avant les premiéres chaleurs cela evite le fameux pyometre,ma puce, un an seulement ne s'en est pas encore debarrassée et nous en sommes à 3 semaines de traitement avec un protocole assez lourd.

euh ta chienne a un pyomètre et tu traites aux antibios ?
Tu ne préfères pas la faire stériliser ce qui évite tout risque de récidives ? (qu'il risque d'y avoir ... comme la plupart des cas)

Invité Eugenie
En fait, je cris que sandrine m'avait dit qu'il fallait que l'infection soit résorbée avant de stériliser. Ptite lelex atant donc d'etre guérie pour se faire opérer.

C'est bien ça sandrine, zai pas dit de bêtise???

bisous à Ma belle fille!!! et à sa soeur, mais non je t'oublie pas Sally!!!

Si si l'opé est prévue mais il faut que l'infection diminue avant,on a decouvert chez elle une hypertrophie du ventricule droit ,avec une fuite de l'aorte pulmonaire ,ce fut le début de ses miséres :là sur le protocole nous en sommes à piqures + double traitement d'antibio .Elle se bat bien la titoune elle est costaud.

Moi, je conseille plutôt d'attendre après les 2è chaleurs pour stériliser (c'est d'ailleurs ce que fait l'assoc de chiens guides d'aveugles pour qui j'ai eu des chiens en tutelle).
L'intérêt ? Que la chienne (mais valable aussi pour un mâle) atteigne sa maturité sociale. Un chien stérilisé précocemment a tendance à rester ado toute sa vie : donc plus de conneries, et il peut y avoir des problèmes dans les rencontres entre chiens, puisque bien qu'adulte, le chien se comporte comme un ado.

sandrine a écrit:
Si si l'opé est prévue mais il faut que l'infection diminue avant,on a decouvert chez elle une hypertrophie du ventricule droit ,avec une fuite de l'aorte pulmonaire ,ce fut le début de ses miséres :là sur le protocole nous en sommes à piqures + double traitement d'antibio .Elle se bat bien la titoune elle est costaud.

ben dis donc elle fait pas les choses à moitié ta petite ... Suspectaffraid

Moi ma vieille caniche avait été opérée directement à l'âge de 14 ans en urgences, d'une infection utérine importante...
Elle s'en était bien remise Wink

Merci pour vos réponses,
effectivement, le véto m'a dit qu'opérer avant les chaleurs réduisait au maximum le risque de développer des maladies au niveau de l'utérus ou des ovaires, et évitait la prise de poid consécutive à l'opération. Mais il ne m'a pas parlé du phénomène de crise d'ado continue Shocked
Pour ma part, ça serait galère d'attendre les premières chaleurs, Sweety étant un mâle... non castré, lui... Rolling Eyes

sandrine a écrit:

Pauvre pépette pale ! Courage pour elle!

Vi lelex nous fait le grand jeu ,y me fait de tres tres large sourire mon véto,comprend pas .......................................................................................

Derniere demain ouf ,va finir par ressembler à du gruyére ,dans l'oreille ,dans le dos pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff elle en a du véto

un peu la lélex