Invité Eugenie Posté(e) le 23 mars 2006 Bon en fait c'est un tiers d'épilation pour le moment J'attend mon anniverssaire (croissons les doigts s'il vous plait) pour avoir une table de toilettage donc pour le moment j'épile monsieur sur la planche à repasser qui est très large et fait à peu prés l'affaire . J'épile le monstrounet au doigt because le trimmer je maitrise pas et puis j'y arrive pas du tout du tout du tout, et j'ai peur d'arracher le poil vivant. je suis partie de l'arrière du crane et arrivé à l'arrière des épaule, en descendant sur les épaules. Durée de l'opérarion: 45 min, j'ai arrété Albus ne tenaitr plus et j'avais mal au doigts. A votre avis, à ce rytme là, trois soir ça suffira??? je précise qu'il avait été toilletté il y a quinze jours mais c'est fou ce que ça repousse, ben je plaint les toileteuse qui les voient tous les deux mois!!! Bon, il y a eu un petit accident, le Monstre a fait pipi, sur ma table à repasser; Arggggggg Voilà,, si quelqu'un connait un site d'hebergement, je met une photo demain pour avoir vos avis, enfin , juste sur la première portion... Sinon, y sont sages vos toots pendant l'épilation?? parce qu'il a juste six mois, il tient 45 min tranquille mais vraiement pas plus... je sais pas si il faut que je le force, j'ai peur de le dégouter, ou si je dois y aller progessivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite puce 0 Posté(e) le 23 mars 2006 C'est peut être une bonne idée la table à repasser, car moi je fais sur la table de la salle à manger et je me casse le dos. Le site pour l'hebergement de photo c'est hiboox que je connais et trés facile d'emploi ( même pour les nuls comme moi) Côté "ne pas bouger pendant l'épilation", on connais pas ça dans ma maison!!!! J'épile selon les envies de mes filles : si elle se tourne à droite, j'épile à droite .... c'est surement pas un bon exemple et je change de fille quand elle en a trop marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 23 mars 2006 ben moi y en a qu'un!!! Alors je l'oblige à au moins 1/2 heure et j'alonge petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skyefan Posté(e) le 23 mars 2006 pipi sur la table à repasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 23 mars 2006 il est encore petit, faut pas trop lui en demander. Sur un chien de cet age, normalement, en moins d'1 h, c'est épilé. Donc là, vous êtes 2 en apprentissage, et c'est normal que ce soit long. En plus, le cou et les épaules, ça part souvent moins bien que les flancs. Ne désespère pas, ça va venir. C'est sur qu'il vaut mieux épiler aux doigts, parce qu'avec un trimmer mal utilisé, on coupe le poil. Sinon, tu peux aussi tenter la pierre ponce, mais il faudrait que tu trouves qqun pour te montrer comment faire. Moi, c'est ce que je préfère pour épiler, la pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 23 mars 2006 ben en fait, j'avais lu quelque part comment on faisait avec la pierre ponce et je crois que grosso modo j'ai compris mais je tenterais plus tard, pour le moment faut que j'y arrive sans les crampes dans les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top Gun 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Il y a deux ans que j'épile Top Gun toute seule comme une grande car au salon de toilettage, c'est l'enfer : une fois, il s'est échappé, deux fois il a failli se pendre en sautant de la table alors qu'il était sanglé par le cou Il est un peu plus sage et un peu moins stressé à la maison mais ce n'est pas de la tarte quand-même Je me suis fait offrir une table de toilettage pour mon anniversaire (je regrette de ne pas en avoir prise une qui tourne) et une fois tous les 2 mois, allez hop !!!!!! Mais il ne cesse de vouloir s'asseoir ou de s'allonger (et pourtant, il est attaché après une potence) et pour me décourager : il pète, il rote, il fait celui qui vomit etc ...(par contre, je n'ai jamais eu droit au pipi sur la table !!! ) J'y consacre environ 2 heures avec une récréation de 5 minutes toutes les demi-heures (d'ailleurs, il connaît désormais le mot "récréation") Comme je le disais précédemment, je l'épile désormais avec une pierre à épiler. Je progresse de mois en mois mais ça ne vaudra bien-sûr quand-même jamais un toilettage fait par une professionnelle !! Comme il ne fait pas d'expos, ce n'est pas bien grave !! Bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Ben tu sais "les professionnelles" comme tu dis, ont débuté aussi... Si tu te sens progresser, c'est l'essentiel. Il y a parfois des palliers où on a l'impression de stagner (en tout cas moi c'est comme ça) et puis ça repart. Pour t'aider, regardes des photos de chiens très bien toilettés, ça aide parfois. Même s'il ne fait pas de concours, c'est un plaisir d'avoir à ses côtés un chien bien toiletté. Mon vieux Pépère de bientôt 13 ans, est toiletté (en tonte, car l'épilation c'est trop long pour lui) avec presque autant de "maniaquerie" que les filles qui vont en expo !!!! Et il adore quand je lui dis qu'il est beau !!! Il faut parfois se fâcher quand même... cf la photo du reportage... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skyefan Posté(e) le 8 avril 2006 ahhhhhhhhhhhhhhh vive le skye qui ne s'épile pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites