Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Vermifuge

Messages recommandés

Bonjour,

Quel vermifuge utilisez-vous pour votre toutou ? Est-ce que tous les produits se valent ?
Normalement, Vulkain a été vermifugé avant qu'on ne me le donne mais comme il a des petits problèmes de transit, je préfèrerais le refaire par moi-même la semaine prochaine (là, ça ferait un peu trop avec le vaccin), être sûre... pouvoir éliminer cette cause...

Et sinon, combien de fois le faîtes-vous par an ? Deux fois, est-ce vraiment suffisant, sachant que Vulkain a tendance à renifler toutes les crottes quand on sort et que rien ne dit qu'elles proviennent d'un chien en bonne santé...

Merci d'avance.
Amicalement,

Invité Eugenie
Ben tu peux le vermifuger plus souvent que deux fois par an, ca ne peut pas lui faire de mal je pense!!
Pour le vermifuge, c'etait dolthène et fluobénol, mais à chaque fois qu je fini une boite, je change de marque pour que les sales bebetes ne s'habituent pas trop!!!

L'iportant c'est que ton vermifuge soit à large spectre, càd qu'il s'attaque au pliss grand nombre de parasites.

Voili voila voilou pour ma petite contribution ;-)

avant, je le faisais moins que 2 fois par an. Je faisais quand j'avais des doutes.
maintenant, mes chiens ne mangent plus de croquettes, et je met de l'ail et du vinaigre de cidre dans la nourriture. C'est efficace contre les parasites internes et externes.

Invité skyefan

ici SYNANTHIC (la même chose exactement que le dolthène) mais 100 fois moins cher clown

Invité Eugenie
Tu m'intéresse là, je note le nom!!! Ca se dose comment et c'est sous qu'elle forme??

Invité skyefan
Eugenie a écrit:
Tu m'intéresse là, je note le nom!!! Ca se dose comment et c'est sous qu'elle forme??

tu gardes la seringue du dolthène Wink 45 euros le litre à commander en pharmacie, fais le calcul par rapport au 20 ml du dolthène à 13 euros affraid

Invité Eugenie
1 litre, y a pas en plus petit???

nanou a écrit:
Bonjour,

Quel vermifuge utilisez-vous pour votre toutou ? Est-ce que tous les produits se valent ?
Normalement, Vulkain a été vermifugé avant qu'on ne me le donne mais comme il a des petits problèmes de transit, je préfèrerais le refaire par moi-même la semaine prochaine (là, ça ferait un peu trop avec le vaccin), être sûre... pouvoir éliminer cette cause...

Et sinon, combien de fois le faîtes-vous par an ? Deux fois, est-ce vraiment suffisant, sachant que Vulkain a tendance à renifler toutes les crottes quand on sort et que rien ne dit qu'elles proviennent d'un chien en bonne santé...

Merci d'avance.
Amicalement,

2 fois / an, et une semaine avant tout vaccin.

Eugenie a écrit:

OXFENIL, toujours la même molécule, (chez ton véto de montagne), 6.85 les 250 ml.

Invité skyefan
nicole a écrit:
Eugenie a écrit:

OXFENIL, toujours la même molécule, (chez ton véto de montagne), 6.85 les 250 ml.

ben c'est vachement plus raisonnable que le dolthène Laughing

On donne moitié dose par rapport au Dolthène, donc, on prend une seringue normale.

Je m'en sers sur les adultes et les petits, là, ils ont 7 semaines, ils en sont à leur 4ème cure, jamais aucun souci.

Le seul inconvénent, c'est que la cure se fait sur 3 jours, et c'est une solution buvable, pas tellement appréciée des utilisateurs. Il faut le dire.

hi hi, si c'est une question de goût, moi je n'aurai pas de problème avec Vulkain.
Par définition, tout ce que je lui donne est excellent Very Happy !!!
Et rien ne lui fait peur !!!
:326:

nicole a écrit:
On donne moitié dose par rapport au Dolthène, donc, on prend une seringue normale.

Je m'en sers sur les adultes et les petits, là, ils ont 7 semaines, ils en sont à leur 4ème cure, jamais aucun souci.

Le seul inconvénent, c'est que la cure se fait sur 3 jours, et c'est une solution buvable, pas tellement appréciée des utilisateurs. Il faut le dire.

Invité Eugenie
Je crois que j'ai que la seringue du dolthène, donc en fait je fait comme si albus pesait la moitié de son poid??? Et à la pharmacie, je peux commander de l'oxfenil, parce que je ne vais pas à la montagne avant un moment...

Moi c'est milbemax, un comprimé pour Anis, deux pour Sweety. Sweety, adulte, est vermifugé tous les 4 mois, parce qu'il a toujours la truffe par terre clown . Anis, c'est tous les mois mais c'est un chiot... Cool

Alors je ressors ce vieux sujet pour vous demander si c'est possible de commander un vermifuge sur internet et en particulier quel site. J'ai peur d'acheter un truc néfaste sur internet, j'ai pas trop confiance ... Estce que vous connaissez une bonne adresse ?

emi a écrit:
Alors je ressors ce vieux sujet pour vous demander si c'est possible de commander un vermifuge sur internet et en particulier quel site. J'ai peur d'acheter un truc néfaste sur internet, j'ai pas trop confiance ... Estce que vous connaissez une bonne adresse ?

non désolée; j'avais testé une marque vendue en pharmacie mais ce n'était pas efficace; le secrétariat du véto le vend à l'unité alors c'est pas cher (et en plus le véto conseille de ne pas toujours donner le même produit )

j'avais commandé le Drontal moins cher sur un site (Medicanimal) mais apparemment là ils n'ont pas...

sinon comme j'ai deux loulous et que je les vermifuge tous les 3 mois, j'avais pris un gros flacon de Dolthène chez le pharmacien...

y a aussi le Panacur des fois sur certains sites internet...

nanou a écrit:
j'avais commandé le Drontal moins cher sur un site (Medicanimal) mais apparemment là ils n'ont pas...

sinon comme j'ai deux loulous et que je les vermifuge tous les 3 mois, j'avais pris un gros flacon de Dolthène chez le pharmacien...

Tout les trois mois c'est beaucoup en principe c'est deux fois par an car c'est quand même irritant pour les intestins. Et effectivement il ne faut pas prendre toujours le même et alterner avec avec ceux d'une prise unique et ceux sur 3 jours.

Je donne soit Milbemax, soit Drontal "gout viande" (même pas la peine de lui mettre au fond de la gorge, elle le mange comme une grande)
et ce, 2 fois par an

Ben je ne sais pas si c'est un truc commercial ou pas mais maintenant, il se dit que 2 fois par an n'est pas suffisant et comme Vulkain est attiré par les cacas des autres chiens...

April a écrit:
nanou a écrit:

Tout les trois mois c'est beaucoup en principe c'est deux fois par an car c'est quand même irritant pour les intestins. Et effectivement il ne faut pas prendre toujours le même et alterner avec avec ceux d'une prise unique et ceux sur 3 jours.

emi a écrit:
L'ail ça marche vraiment ?

ben oui.... donné régulièrement dans le mix pour les Barfeurs

Ascatene pour nous (biocanina) acheté en pharmacie.
C'est le véto c'est Mibemax aussi mais quand je n'en ai plus je vais à la pharmacie.

nous à l'élevage on vermifuge tous les 4 mois et demi et on varie, milbemax , panacur, droncit , drontal , et on choisit une période à laquelle ils se portent particulièrement bien, non ce n'est pas irritant pour les intestins faut varier .

alien

moi pas d'élevage mais je préfère tous les 3/4 mois aussi... et j'alterne aussi dolthène, panacur et drontal...