Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rine

Stérilisation

Messages recommandés

J'envisage de faire stériliser Sassie car je ne veux pas lui faire faire de ortée et de plus c'est vraiment la galère quand elle est en chaleur surtout que je connais beaucoup de gens qui ont des males et je voudrais pouvoir l'enmenner avec moi s'en prendre de risque. Elle va a voir 5 ans en mai pensez vous que c'est plus risqué à son age? Elle est en ce moment en chaleur, il faut attendre la faim des chaleurs pour l'opération?
J'ai d'autres question mais je les poserai après.
bounce

Y'a pas d'âge limite pour stériliser une chienne. Ma batarde l'a été à 8 ans.
Je pense qu'il faut attendre la fin des chaleurs, mais il vaut mieux téléphoner à ton véto pour savoir quand c'est le mieux.

Merci Paillote je demanderai conseil à mon véto.
Je me demande si la sterilisation risque de changer son comportement vis a vis de moi, des humains et des autres chiens? Je précise que c'est une chienne assez dominante.
Il y une alimentation spécifique apèrs la stérilisation ou je peux rester aux mêmes croquettes (prise de poids?)?
Je pose beaucoups de questions mais je voudrai que tout se passe bien même si c'est une petite opération.

Y'a pas eu de changement de comportement chez ma chienne qui était très dominante (avec ses congénères).
Pour les croquettes, je n'avais rien changé, juste baissé un peu la quantité

Invité skyefan

pour la castration de tom on l'a passé aux croquettes light après, pendant un an puis on a mélangé moitié light moitié "normales" ... l'a pas pris 10 grammes le bougre clown

moi aussi je vais la faire stériliser. elle a eu ses chaleurs en mars, mais le véto veut attendre que la période post chaleur soit passée (soit 2 mois ce qui correspond au moment où elle aurait du mettre bas en fait) ce qui fait qu'il le fera en juin....
voilà pour ma pauvre et maigre contribution,

ah oui puis j'ai oublie de te dire moi aussi elle a 5 ans et le véto n'a absolument pas spécifié un quelconque risque par rapport à son age... tu sais on opère les chiens à tout age alors je ne pense pas que ce genre d'opération soit plus genante q'une autre, voilà .... bon ca y est j'ai tout dit cette fois.

Merci pour tes réponses, j'attend que ses chaleurs se terminent et je prend rendez vous, je vous tiendrais au courant.