Invité skyefan Posté(e) le 6 avril 2006 l'ivermectine tue le skye ... oui ! connaissez vous les effets sur les autres TE ? nous précisons à chaque adoption de skye ce fait, car oui nous avons fait adopter en 16 mois : 7 skyes ! pour une race rare y a t-il le même souci avec les autres TE ? pareil pour la morphine d'ailleurs, dans le carnet de mes chenilles c'est marqué ... les vetos ne connaissant pas le skye ... perso la mienne a pris des notes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 6 avril 2006 Ce produit (qui à l'origine est un vermifuge pour les vaches, chevaux ... mais qui est parfois utilisé sur les chiens car bon marché) est également mortel pour de nombreuses races, celles porteuses du gêne "merle" (même si l'individu de la race concernée n'est pas merle lui même): bergers Australiens, Colley, Shetland, Bearded collie, Bobtail etc etc.... Donc si le Skye est sensible aussi, c'est bien de le signaler ... ils sont porteur de "merle" ?? si non, eh bien ça montre je pense qu'il faudrait abandonner l'usage de cette mollécule sur les chiens.... pour ne pas prendre de risques pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeydag 0 Posté(e) le 10 avril 2006 il me semble que chez Antagene il y a un test ADN pour déterminer la sensibilité médicamenteuse http://www.antagene.com/pdf/order_chien_fr.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val341111 0 Posté(e) le 10 avril 2006 c'est quoi "merle" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 10 avril 2006 ben un oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val341111 0 Posté(e) le 10 avril 2006 un skie à plumes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 "merle" c'est une variété de couleur. Par exemple : "bleu merle" c'est blanc + noir + gris mélé de noir "rouge merle" c'est blanc + roux + roux mélé de marron En photo: bleu merle: rouge merle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinich 0 Posté(e) le 14 avril 2006 magnifique ces toutous (merci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 j'ai oublié de préciser que les photos je les ai prises sur le site de l'élevage BORN IN ROSEBUD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val341111 0 Posté(e) le 14 avril 2006 merci pour cette info et pour les photos!!! maintenant que tu le dis effectivement j'avais appris ça mais n'avez pas fait le rapprochement ds les gènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skyefan Posté(e) le 14 avril 2006 vi alors si vous me trouvez des skyes merle j'vous paye des prunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 non bien sur qu'ils ne sont pas "merle" en apparence... Mais le Bobtail n'est pas bleu merle non plus que je sache, en revanche, le "gris" est un mélange de poils noirs, blancs, et gris... donc je pense que c'est une forme de bleu "merle"... Et les chiens des races citées aussi (Colley, Berger australien etc...) même si l'individu n'est pas d'une couleur merle, est aussi concerné par le problème car c'est la race entière qui est porteuse.... Donc j'imagine que pour les Skyes c'est pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité skyefan Posté(e) le 18 avril 2006 pas de gêne merle chez le skye, et ça touche aussi le boxer ... d'autre part l'ivermectine n'a pas d'AMM pour les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 conclusion: il ne faut pas l'utiliser chez les chiens, mais faudrait que les vétos qui se permettent de l'utiliser réagissent un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites