Top Gun 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Top Gun a enfin depuis quelques mois son poil définitif (beaucoup plus dur qu'auparavant) et je parviens à l'épiler beaucoup plus facilement qu'avant (surtout depuis que j'emploie une pierre ponce) Par contre, je constate un phénomène nouveau beaucoup moins agréable : sur le ventre, à la racine, le poil devient fin comme de la soie et se feutre à une vitesse impressionnante (ce qui fait de la bourre ; ce que mon ex-toiletteuse appelait du temps de ma caniche "des margottons" ; je ne sais pas si l'expression existe encore ??!!) Bref, je ne parviens pas à en venir à bout : le poil est tellement fin à sa racine qu'il se colle et se feutre aussitôt. J'ai beau le laver une fois par mois et le démêler plusieurs fois par semaine, rien n'y fait !! Il ne me faisait pas ça avant. Je ne sais pas de quoi ça vient ??!! Enfin, peut-être qu'après tout, c'est normal et que ce n'est pas si gênant que ça ??!! Qu'en penses-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 c'est sous le ventre mais à quel endroit précis ?? C'est pas au niveau du nombril (devant le sexe/fourreau) par hasard ?? Parce que en fait, le mieux pour les mâles c'est de raser le ventre la zone qui va du nombril et tout autour/dessus le fourreau..... comme ça c'est propre et le pipi ne colle pas le poil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Il faut déméler au peigne pour arracher tout ce sous poil. Tu peux tenter une autre chose, qui avait fait des miracles sur silex, mon cocker, qui l'an dernier en janvier, feutrait à une vitesse impressionnante (en quelques heures) : préparer ton après shampooing habituel, y ajouter une cuillère à café d'huile "body oil" de neutrogena (en pharmacie) pour 1/2 l de crème diluée, l'appliquer après le shampooing, et sécher sans rincer. Le relaver au bout d'une semaine, normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 nan mais Paillotte... j'ai bien lu que Top parlait du VENTRE.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 8 avril 2006 ben vi, mais le ventre, c'est tout le dessous du chien, non ? Petite précision : la crème avec l'huile, il ne faut la mettre que sur le ventre, surtout pas sur la partie épilée. Il faut aussi, quand tu le toilette, épiler un peu la robe et la tête, pour garder une bonne texture (j'enlève une bonne poignée de poil de chaque coté du chien, et encore une bonne poignée sur la tête) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top Gun 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Excusez-moi de ne vous répondre que maintenant mais j'ai eu quelques petits soucis ces jours-ci !!!! Notamment, je me suis fait attaquer par un border collie. Top n'a rien eu mais c'est moi qui ai tout pris !!!!! Donc déclaration à la gendarmerie et aux assurances, médecin, véto (le chien n'était pas vacciné) etc .... Pour en revenir au toilettage, j'ai bien regardé, ce sont les poils qui composent le poitrail et les franges de chaque côté (donc, ce sont des poils très longs - Top étant très fourni) qui se feutrent à leur racine et ce, sur 2 cm environ !!! Je m'en aperçois quand il est sur le dos les 4 pattes en l'air et c'est comme ça que j'ai pu voir que c'était en fin de compte non pas vraiment sur le ventre mais de chaque côté et sur le poitrail. Je vais essayer le body oil ! Qu'en pensez-vous maintenant que vous avez des précisions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 c'est quoi que tu utilises comme brosses aussi ?? PS: ben j'espère que ça va toi après l'attaque du border Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 11 avril 2006 on espére pas trop de dégat dû au border collie........................................... bon retablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top Gun 0 Posté(e) le 13 avril 2006 La plaie, ça va à peu près (j'ai des soins quotidiens à faire par une infirmière) mais le plus pénible, ce sont les formalités administratives (gendarmerie, assurances, sécurité sociale, vétérinaire, etc ...) Pour en revenir à mon ptit problème de toilettage, j'ai un peu toutes sortes de brosses et de peignes (je crois bien avoir tout essayer !!) sans jamais toutefois avoir trouver l'idéal ! Que me conseillerais-tu, de ton côté, Emilie ? Merci à vous toutes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Euh ben moi je ne jure que par la brosse Pooch je ne peux pas m'en passer et me demande comment j'ai pu faire sans (pour les poils durs, il faut la bleue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 13 avril 2006 et si c'est pas insdiscret, tu les achète ou??? Les supers brosses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 13 avril 2006 chez la même personne qui me fourni en shampooing et en croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top Gun 0 Posté(e) le 13 avril 2006 Bon, bah je vais l'appeler !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites