tite puce 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Qui aurait des photos d'un bébé westie de 5-6 mois toiletté? et tous les conseils sont aussi bien venus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 11 avril 2006 Moi, je peux te passer Albus a cinq mois aprés son premier toillettage (pas par moi) aujourd'hui il a six mois, je peux te faire une photo, je l'ai un peu épilé a la pierre ponce et normalement dans 15 jours, il y repasse en entier. je te met des photos ce soir si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite puce 0 Posté(e) le 11 avril 2006 OK, met moi des photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 11 avril 2006 Alors après son 1er toilettage (pas par moi): 5 mois 6 mois: a besoin d'un autre toilletage, regardez pas les fesses, j'ai pas fini... par contre, ze prend tous le conseils!!!! Je suis enbété par le poil sur le dos, c'est pas droit .... a vi, et faudrait pas oublier la trougne du zigoto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Je trouve la tête bien! Le reste me parait bien aussi mais je suis débutante moi aussi...on attend l'avis des pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite puce 0 Posté(e) le 11 avril 2006 apparement le poitrail est tondu. Je me demandais si on le faisait si jeune ou si on épilait juste un peu à cet endroit. C'est vrai qu'il a beaucoup de poil sur la tête par rapport à son âge. Pour les fesses on fait comme si on avait rien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Voilà volga, 5 mois, à son 2è toilettage. Il n'y a pas eu un seul coup de ciseaux. La tête a été mise à plat 1 mois avant, et c'est la repousse qui fait si net. Et à 7 mois (elle était épilée tous les mois), toujours sans un seul coup de ciseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 11 avril 2006 Super, merci paillotte, grace a toi je vois dez fesses de west du meme age que bubus!!! bon ben je sais ce qu'il reste a faire!!! va pas aimer le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Et voilà un 1er toilettage que j'avais fait(il y a un moment) sur un chiot de 4 mois, avec un très bon poil dur: Ciseaux à effiler sur les zones de transition épilation/tonte (côtés encolure, côtés de la queue, fesses) , Ciseaux droits (ou courbes) pour les ronds de pattes, pointes oreilles, Tondeuse pour le poitrail, les fesses, le ventre, les coussinets et le dessous de la queue. Le reste tout épilé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite puce 0 Posté(e) le 11 avril 2006 Merci, tu peux éclaircir " la tonde du ventre" , c'est où?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 12 avril 2006 tite puce a écrit:apparement le poitrail est tondu. Je me demandais si on le faisait si jeune ou si on épilait juste un peu à cet endroit. L'épilation du poitrail fait très mal au chien, donc toujours tondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adeydag 0 Posté(e) le 12 avril 2006 celles des fesses aussi , c'est une vraie galère à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 12 avril 2006 adeydag a écrit:celles des fesses aussi , c'est une vraie galère à faire Aussi !! c'est super douloureux pour nos titous cette zone là ! moi du coup je l'embête pas trop en l'épilant, j'avoue que j'utilise pas mal les ciseaux à effiler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie Posté(e) le 12 avril 2006 suis bien daccord pour les fesses... J'essaie d'y aller petit bout par petit bout, pour pas trop le dégouter, en mettant un max de craie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Malheureusement la craie n'enlève pas la douleur mais c'est vrai que comme les poils crayés sont plus faciles à enlever, ça va plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Le ciseau à effiler c'est bien celui qui a une lame droite et une lame crantée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 tite puce a écrit:Merci, tu peux éclaircir " la tonte du ventre" , c'est où?? c'est le "bas ventre" quand tu tiens ton chien debout (pattes avant tenues dans tes mains)... C'est à dire tout autour du sexe des mâles, jusqu'au nombril. Pour les femelles c'est le bas ventre/tétines du bas. Parfois j'étend même jusqu'a l'intérieur des cuisses pour certains chiens. Je suis assez explicite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 12 avril 2006 c'est que j'ai du faire pour l'opé de lelex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 12 avril 2006 sandrine a écrit:Le ciseau à effiler c'est bien celui qui a une lame droite et une lame crantée? oups désolée je me suis trompée. C'est les ciseaux SCUPLTEURS dont je me sers, oui 1 lame droite et 1 lame crantée. Les ciseaux à effiler sont ceux avec les 2 lames crantées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 12 avril 2006 euh même erreur désolée ! pas de ciseaux à effiler chez moi juste sculpteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 12 avril 2006 ouf je viens de me payer un sculteur ,donc c'est bon A quoi et à qui sert l'autre l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite puce 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Citation :c'est le "bas ventre" quand tu tiens ton chien debout (pattes avant tenues dans tes mains)... C'est à dire tout autour du sexe des mâles, jusqu'au nombril. Pour les femelles c'est le bas ventre/tétines du bas. Parfois j'étend même jusqu'a l'intérieur des cuisses pour certains chiens. Je suis assez explicite ? Je suppose que pour les mâles c'est à cause de l'urine, mais est-ce nécessaire sur les femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 12 avril 2006 climb a écrit:tite puce a écrit:apparement le poitrail est tondu. Je me demandais si on le faisait si jeune ou si on épilait juste un peu à cet endroit. L'épilation du poitrail fait très mal au chien, donc toujours tondu. Ca dépend, j'ai 1 westi dont j'épile l'encolure, parce que ça vient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 12 avril 2006 sandrine a écrit:ouf je viens de me payer un sculteur ,donc c'est bon A quoi et à qui sert l'autre l? Attention, il faut au moins 46 dents. Sur les photos, on voit que les dents sont plus petites et plus serrées que sur l'effileur. Mais il y a aussi des sculpteurs avec la même taille de dents que sur l'effileur, mais une seule rangée de dents. Et ça laisse facilement des marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 12 avril 2006 merdum patatum c'est pas les bons ,vais changer demain Voilà pourquoi j'avais des marques ,tu vois véro c'etait pas moi mais les ciceaux Qd je pense que le zom et véro m'avaient accusés tous les deux pfffffffffffffffffff Merci paillotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité élisa23 Posté(e) le 25 avril 2006 Moi hedgar à toujours détester de se faire toiletter mais n'a jamais rien dit, c'est toujours laisser faire! C' était un amour............ Espérons que le petiot qui arrive le 8 mai soit pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites