Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine4

les aoutats

Messages recommandés

coucou

je perd la mémoire,y avait déjà eu un mess à ce propos,comment soulager les démengaisons dûs aux aoutats???????????????????????

mes povs puces se mordillent les pattes...................

merci de vot brave coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Eugenie
avec une pommade antigratouille ss corthisone, en rincant bien les papattes (je crois que tu peux meme les stremper dans de la javelle diluée...pr tuer les bebetes), et aprés, du frontline sur les pates avant de partir, ou de l'essence de lavande.

Il me semble avoir lu ca l'année derniere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement est peut être bon, mais ce n'est pas du tout la période des Aoûtats qui comme leur nom l'indique se rencontre en AOÛT !!!! C'est à dire pas avant des périodes très chaudes... ce doit être autre chose...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense qu'il est encore tôt pour les aoûtats.
Mais voilà ce que conseille le Dr ISSAUTIER en homéo :
MELALEUCA VIRIDFLORA TM (teinture mère) : pure ou diluée au 1/4 à appliquer tous les jours le matin pendant 8 jrs
et
RHUS TOXICODENDRON TM : idem mais à appliquer le soir

Les aoûtats n'aiment pas le vinaigre ; Il soulage très rapidement les démangeaisons.

Il ya un traitement préventif (à commencer dès à présent) que l'on peut administrer : LEDUM PALUSTRE et RHUS TOX je crois, mais je demande confirmation à VERO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est tôt...

mais la période propice s'étant de avril à septembre le plus souvent (pic en aout d'où le nom)...
Enfin ça dépend de la météo et des régions...

Y'a plusieurs shampooings aussi, PULVEX, et d'autres dont je ne me souviens plus du nom.

Les aoutats n'aime pas la citronelle non plus, on peut donc utiliser de l'huile essentielle de citronelle (1 goute sur chaque pied par exemple).
La lavande est pas mal non plus.

TROUVé sur UN FORUM:

<<<Vous pouvez traiter ces acariens invisibles à l'oeil nu avec un acaricide à base de dificol et ceci entre avril et septembre , tous les 15 jours .

Une solution plus bio consiste à les asperger car les aoutats n'aiment pas l'eau et vous pouvez arroser abondamment la pelouse pour les décourager et les éloigner un peu plus loin .
Vous pouvez également épandre de la fleur de soufre et en mettre dans vos chausettes et chaussures .

Pour prévenir , vous pouvez planter dans vos massifs des pieds de mélisse , de menthe , de citronnelle ; leur odeur fera fuir un peu plus loin ces vilaines petites bêtes .>>>

Et moi j'avais lu aussi de planter de la VERVEINE CITRONNELLE pour faire fuire les bestioles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,

Vais faire du preventif

je n'ai vu effectivement aucune bebette rouge sur les patouilles ni aucun boutons juste des traces rouges qu'elles se font avec les dents et que sur le bout des papattes.

Et quel est ce fameux champignon que certains westies ont sur les papattes et à quoi le reconnait -on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une pro des aoûtats, car ici c'est l'invasion tous les étés... Alors, l'adulte s'appelle le TROMBIDION... c'est une sorte d'araignée rouge grosse comme une belle tête d'épingle. Le trombidion pond ses oeufs dans la terre au printemps. Les larves (les fameux aoûtats) sortent de juin à septembre (selon les régions, les conditions climatiques et géographiques) et là, elles tissent de petites toiles très fines et se tiennent prêtes à sauter sur toute chair fraiche passant à proximité.... C'est une calamité, mais heureusement ça ne commence pas si tôt...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...