PlumeetAstuce 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Pourrez-vous me tenir informée à la prochaine session de formation au toilettage? Merci Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Ca sera sur le forum mais si tu veux, je te ferai signe... PlumeetAstuce a écrit:Pourrez-vous me tenir informée à la prochaine session de formation au toilettage? Merci Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlumeetAstuce 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Vi je veux bien nanou....Ton prénom c'est Anne toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 24 juin 2006 oui oui, je m'appelle aussi Anne... mais ne t'inquiète pas, je te préviendrai, ça sera en septembre normalement et je ferai tout pour y être ! MoiPlumeetAstuce a écrit:Vi je veux bien nanou....Ton prénom c'est Anne toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Je vois que mes conseils t'interessent Nanou ............... (en + je t'avais déjà conseillé celà..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 24 juin 2006 En tout cas, j'ai pris note Emilie, pour notre prochaine journée. Nanou massera et je manierais le ciseau !!!! Merci du conseil Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Coucou, C'est que je fais. Avec moi, la tête ça va à peu près surtout pour les oreilles, quoique maintenant, il se laisse un peu brosser les babines avec notre nouvelle brosse à picots... En fait, à la journée toilettage, moi je massais fort Vulkain dans les plis de la tête, un peu là où le vétérinaire m'avait demandé pour le vaccin et Véro coupait... on lui a a aussi appris à accepter les ciseaux en les passant contre lui... les ouvrant et les fermant pour faire du bruit... Reste que les pattes, et les poils du bas, il n'aime pas du tout que je les lui touche... Merci des conseils en tout cas, ça aide, même si à deux, c'est plus facile !!! La Calypso a écrit:Fais des massages à Vulcain, ça aide bien à déssensibiliser je l'ai fait avec la jeune Shih Tzu d'une cliente, qui était terrible dès le départ pour la tête en particulier... tout au long du toilettage, au fur et à mesure elle se calmait, ça recommençait dès qu'on faisait quelque chose qu'elle ne voulait pas ( museau, oreilles...)... hop re massage... A la fin elle se laissait plutôt bien faire Le toilettage a duré plus longtemps que la moyenne, mais on y est arrivés grâce à ça Donc masse, masse, et re masse (faut y'aller à pleine main, sur les oreilles, les babines, le crâne...), il faut qu'il ai confiance en toi, tu verras ça marche Ensuite fais toi aider d'une autre personne qui tiendra à proximité une paire de ciseaux qu'elle ouvrira et fermera près du chien pendant que tu continues à masser (sans parler), et ainsi de suite avec tondeuse et autres choses qu'il ne supporte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 25 juin 2006 nanou a écrit: Reste que les pattes, et les poils du bas, il n'aime pas du tout que je les lui touche... Merci des conseils en tout cas, ça aide, même si à deux, c'est plus facile !!! ... Ok. Alors pour les pattes, ce que je te dirais de faire, c'est de partir du massage de la tête, descendre dans le cou, le corps, et sans perdre le contact, descendre sur les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Merci, j'espère que ça va marcher !!! La Calypso a écrit:nanou a écrit: Reste que les pattes, et les poils du bas, il n'aime pas du tout que je les lui touche... Merci des conseils en tout cas, ça aide, même si à deux, c'est plus facile !!! ... Ok. Alors pour les pattes, ce que je te dirais de faire, c'est de partir du massage de la tête, descendre dans le cou, le corps, et sans perdre le contact, descendre sur les pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 26 juin 2006 je l'espère aussi, c'est vrai que c'est dur d'obtenir la confiance d'un chien craintif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 26 juin 2006 oui, il a encore peur quelquefois quand je veux l'attraper... il se plaque au sol et en fait pipi... bon, il finira bien par comprendre que je ne l'attrape que pour des bisous ou lui mettre des gouttes dans les yeux + bisous. En tout cas, Monsieur est un séducteur. Il préfère les femmes aux hommes ! @+ La Calypso a écrit:je l'espère aussi, c'est vrai que c'est dur d'obtenir la confiance d'un chien craintif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites