Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westiberys

2ème journée conseils d'entretien et de toilettage

Messages recommandés

Comme en mars, nous l'organisons sous l'égide du club de race ATE chez LOU le 4 juin prochain.

AVIS AUX AMATEURS

Il est impératif de m'appeler pour me dire si vous venez et à combien pour les repas du midi. Normalement, s'il fait beau, on devrait se faire un Barboc... J'ai bien suivi LOU ???

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en cas d'amnésie. geekgeekgeek

Sandrine repond présente et avec Lélexet sans zom et sans enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori je suis dispo et je serais ravie de venir avec Vulkain... Au fait, elle habite où Lou (je sais que c'est sur la ligne B du RER mais je n'en sais pas plus Rolling Eyes ...).
Et est-ce qu'il est encore possible de s'inscrire aux ATE pour 2006 ???

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOU habites à MITRY MORY (quartier de Mitry le Neuf)...
Si tu viens, d'abord on sera vachement contents de te connaître (il y aura LOU, Patrick, Cassandre et leurs "tueuses" bien sûr, Jeff, Jocelyne et Son Altesse Sérénissime SNIPER 1er !!! Sandrine et Lelex, Mimi, sa famille et Tara, Magali (Tite Puce) normalement avec sa fille et je ne sais pas laquelle (ou lesquelles) de ses choupinettes, et moi... Peut être d'autres personnes qui ne sont pas sur le forum, et on discutera du reste. Si tu viens, il faudra nous dire combien de personnes seront là pour le repas.

J'espère, à bientôt avec Vulcain,

Véro

PS LOU : Mimi m'a confirmé sa venue, ils seront 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien si c'est accessible en RER, je viens accompagnée de Vulkain ! Une personne et un chien ! Je te recontacte demain en MP pour les détails.

Bonne soirée.


westiberys a écrit:
LOU habites à MITRY MORY (quartier de Mitry le Neuf)...
Si tu viens, d'abord on sera vachement contents de te connaître (il y aura LOU, Patrick, Cassandre et leurs "tueuses" bien sûr, Jeff, Jocelyne et Son Altesse Sérénissime SNIPER 1er !!! Sandrine et Lelex, Mimi, sa famille et Tara, Magali (Tite Puce) normalement avec sa fille et je ne sais pas laquelle (ou lesquelles) de ses choupinettes, et moi... Peut être d'autres personnes qui ne sont pas sur le forum, et on discutera du reste. Si tu viens, il faudra nous dire combien de personnes seront là pour le repas.

J'espère, à bientôt avec Vulcain,

Véro

PS LOU : Mimi m'a confirmé sa venue, ils seront 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Véro, c'est noté !

Pour Nanou : Il faut compter environ 25 mn de trajet à partir de GARE DU NORD (j'ai oublié de le préciser dans le MP que je t'ai envoyé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, c'est bien un petit mec... toujours en manque de calins !!!
Attention, préparez vous aux bisous et aux léchouilles !!!

Jeff a écrit:
Heu Vulkain ché pas une fifille!!!????? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum Hum..... Suis pas sûr qu'avec Sniper ce soit câlins et léchouilles... Shocked On verra bien, sinon...séparation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J- 7 avant la séance. Si je suis bien toiletté et sage, j'aurais le droit à un nouveau collier !!! Man a repéré un fantaisie qui lui plaît bien... par contre, elle a toujours pas réussi à m'attacher ma médaille... le truc il est trop dur et on ne peut le mettre que là où on met la laisse et elle, elle veut que ça soit en bas...

Pfff, ces femmes, c'est compliqué !!!


Jeff a écrit:
Hum Hum..... Suis pas sûr qu'avec Sniper ce soit câlins et léchouilles... Shocked On verra bien, sinon...séparation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ça y est, tout le monde est prêt ???

Pensez avant de venir à bien déméler votre chien, on aura plus de temps pour l'épilation... et surtout, ne le lavez pas...

N'oubliez pas d'emmener table de toilettage ou tapis anti dérapant, et votre matériel.
Une cage ou un parc seront les bienvenus pour isoler les chiens pendant le repas, cela évitera les soucis de bagarre pour la nourriture.

A demain,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se prépare, on se prépare...

Enfin, reste encore à démêler le fauve...

Au fait, il est prévu qu'on se retrouve vers quelle heure ?

Bon après-midi,
A demain !




westiberys a écrit:
Alors, ça y est, tout le monde est prêt ???

Pensez avant de venir à bien déméler votre chien, on aura plus de temps pour l'épilation... et surtout, ne le lavez pas...

N'oubliez pas d'emmener table de toilettage ou tapis anti dérapant, et votre matériel.
Une cage ou un parc seront les bienvenus pour isoler les chiens pendant le repas, cela évitera les soucis de bagarre pour la nourriture.

A demain,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarrage est prévu à 10.00 h

Tu peux arriver un peu avant, le temps de faire connaissance, de boire un petit café : 9.30/9.45 h. (il y a des RER tous les 1/4 d'heure environ)

OK ?

A demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chef oui chef!!!! Chef!!! Sniper prêt chef!!!! Chef!!!démélage effectué chef!!!!


Chef !!! prêt Chef!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde était au rendez vous ce matin, bon d'acc, la prof avait un peu de retard mais excusée.

Super journée sympa, un accueil du tonnerre LOU ! A l'arrivée, café viennoiseries (rien de tel pour se mettre d'attaque)

A midi repas pantagruellique (avec de la quche spécial Jeff :326: sans fromage !!!)

Brochette marinées divines...

Et pour moi, des élèves douées attentives et des débutants volontaires.

Nous avons passé beaucoup de temps avec le petit Vulkain. Le pauvre choupinet, ça a pas du être facile sa vie avant Nanou. Il a vraiment eu de la chance de tomber enfin sur elle...

Finalement Lou et moi avons quand même réussi à lui faire un peu la tête aux ciseaux, mais avec beaucoup de patience, un peu de ruse et des montagnes de tendresse... On réussira la prochaine fois à en faire un peu plus, il a confiance maintenant...

Maintenant on attend les photos et bien sur le reportage complet sur le site du club.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est des journées comme on aimerait en avoir tous les jours!!!!!!

Notre hotesse Dr LOU

Le Docteur es toilettage

Les participants

Les chiens (mâles et femelles) : à l'execption de l'adorable Vulkain, les mâles belliqueux sauf envers Vulkain, les femelles encore pire même avec Vulkain n'est ce pas Lelex!!!!!!!!! Ben c'est des terriers....

le chat : prisonnier

le repas : il y avait même un régime sans fromage

pour les faut attendre.... vivement que je passe ne numérique, y a un tit espoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à notre hôtesse, Lou, pour son accueil, le super repas geek et son aide précieuse de l'après-midi pour dégager la tête de mon Vulkinou.

Un grand merci également à Véro qui par sa patience et son savoir-faire est parvenu à faire un peu plus accepter les ciseaux à Vulkain et à lui revoir ses oreilles pour qu'il ne ressemble plus à un albino !!!

Enfin, merci à l'ensemble des participants pour leur gentillesse et leur sympathie. Ca fait du bien une journée comme cela !

Et bien sûr léchouilles de Vulkain qui était crevé hier soir Sleep ...




Ah oui, j'oubliais : un énorme merci à Monsieur le sunny qui sait pourquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas le sunny qui a daigné nous tenir compagnie au long de cette journée sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, Very Happy

Ma famille et moi, nous avons passés une excellente journée avec le soleil qui était au rendez-vous.
Nous sommes contents d'avoir rencontrer les forumeurs.
Bravo cheers , à LOU pour son délicieux repas et de nous avoir accueillie chez elle.
Un grand merci à VERO pour sa disponibilité.

Tara est très fatiguée de sa journée d'hier, elle est entrain de dormir.


à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci à Mme Jeff de nous preter Lou Perac


Une journée extra géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuper ! On a hâte !!!

Jeff a écrit:
cheers J'ai les négatifs!!!! je travaille d'arrache pied, demain ou ce soir vous les aurez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit rappel s'impose... Sandrine est la seule à m'avoir envoyé un petit topo

Allez les autres quelques lignes pour le site des ATE... Je vous demande pas un roman... Je prépare le reportage ce serait sympa... MERCI !!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'y ai pensé mais j'ai un peu flemmardé alors dès que mon collègue part, comme je serai seule, je m'y mets, promis !

westiberys a écrit:
Bon, un petit rappel s'impose... Sandrine est la seule à m'avoir envoyé un petit topo

Allez les autres quelques lignes pour le site des ATE... Je vous demande pas un roman... Je prépare le reportage ce serait sympa... MERCI !!!!

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jocelyne..... ordinateur........ internet.......Forum ShockedShockedShocked

Mission Impossible IV, imcompatibilité totale, risque de bug généralisé, forte possibilité de destruction total de mon PC :31:

Non non non..... je ne prends pas le risque What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bien regarder mon avatar actuel, je me dis que Vulkain a tout de même désomrais moins de poils sur le dos... et pis, on a fait une commande de ciseaux et de craie et de doigtiers... alors ça devrait encore s'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis le que tu ne veux pas lui prêter le micro Suspect !!!

Jeff a écrit:
Jocelyne..... ordinateur........ internet.......Forum ShockedShockedShocked

Mission Impossible IV, imcompatibilité totale, risque de bug généralisé, forte possibilité de destruction total de mon PC :31:

Non non non..... je ne prends pas le risque What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Nanou, je crois que tu as raison, il ne veut pas le préter à sa femme...

Jeff, demandes à Joce de te dicter son texte ou de te l'écrire à la main... Tu le recopieras sur le mail que tu vas m'envoyer... Au fait, j'ai bien reçu les photos, ce midi. Merci.

Nanou, tu nous mets un nouvel avatar alors ????

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh à part si Maître Jeff me permet de prendre une partie de la photo sur laquelle Vulkain est assis... parce qu'avec moi, Vulkain ne veut pas poser !!!

PlumeetAstuce a écrit:
Ah ben oui un nouvel avatar avec un Vulkain tout neuf???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff.

Je vais faire cela à la maison ce soir alors !

Jeff a écrit:
Pas de problème Nanou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je n'ai pas résisté... chut clown !!!

nanou a écrit:
Merci Jeff.

Je vais faire cela à la maison ce soir alors !

Jeff a écrit:
Pas de problème Nanou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la prochaine fois, ce sera encore mieux, hein Vulkain ???? On pourra te toucher les oreilles ? et approcher les ciseaux ???? Hein, oui, hein ???? geek

Véro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pour les zoreilles, j'suis d'accord maintenant... mais pour les patounes et le reste, No

westiberys a écrit:
Et la prochaine fois, ce sera encore mieux, hein Vulkain ???? On pourra te toucher les oreilles ? et approcher les ciseaux ???? Hein, oui, hein ???? geek

Véro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne mais ça repousse vite ! surtout que l'on m'a conseillé de lui donner de la superlevure !

PlumeetAstuce a écrit:
Oh il est tout mimi!! :402:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais des massages à Vulcain, ça aide bien à déssensibiliser Wink

je l'ai fait avec la jeune Shih Tzu d'une cliente, qui était terrible dès le départ pour la tête en particulier... tout au long du toilettage, au fur et à mesure elle se calmait, ça recommençait dès qu'on faisait quelque chose qu'elle ne voulait pas ( museau, oreilles...)... hop re massage...
A la fin elle se laissait plutôt bien faire cheers
Le toilettage a duré plus longtemps que la moyenne, mais on y est arrivés grâce à ça cheers

Donc masse, masse, et re masse (faut y'aller à pleine main, sur les oreilles, les babines, le crâne...), il faut qu'il ai confiance en toi, tu verras ça marche Wink

Ensuite fais toi aider d'une autre personne qui tiendra à proximité une paire de ciseaux qu'elle ouvrira et fermera près du chien pendant que tu continues à masser (sans parler), et ainsi de suite avec tondeuse et autres choses qu'il ne supporte pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...