Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
west-man

TONDU !!!!!!

Messages recommandés

Hé oui, on a tondu mon pauvre westie:

On l'avait emmené au toilettage, et justement, je ne l'avait pas assez peigné !
Donc, mon chien avait des noeuds partout et il l'on tondu !

RAAAA ! Les monstres du toilettage ! il vont me le payer !
Evil or Very MadEvil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadEvil or Very Mad

Et vous , qu'en pensez-vous ? scratch

Ca dépend comment ils l'ont tondu. Sur ce forum, certaines personnes te tondraient ton chien aussi joliement qu'une épilation mais si c'est super court, franchement affraid !

Au fait, tu habites où car tu pourrais peut-être apprendre à épiler ton chien toi-même...

west-man a écrit:
Hé oui, on a tondu mon pauvre westie:

On l'avait emmené au toilettage, et justement, je ne l'avait pas assez peigné !
Donc, mon chien avait des noeuds partout et il l'on tondu !

RAAAA ! Les monstres du toilettage ! il vont me le payer !
Evil or Very MadEvil or Very MadTwisted EvilEvil or Very MadEvil or Very Mad

Et vous , qu'en pensez-vous ? scratch

Excuses moi, ce que je vais te répondre ne va sans doute pas te plaire, mais bon c'est sans vouloir t'agresser, juste t'expliquer la réalité des toiletteurs professionnels. J'ai déjà dit la même chose à Jeff... Il t'expliquera...

Le toiletteur a beaucoup de charges professionnelles (comme tous les artisans) Il doit donc, s'il veut pouvoir vivre de son activité, "rentabiliser" son affaire. Or, s'il passe deux heures à déméler un chien puis encore deux heures à l'épiler, il a le choix : soit il passe les quatres heures et te fait payer en conséquence, soit il tond... ou il fini aux ciseaux (hein Jeff !) La plupart des clients crieraient au scandale et au voleur si on leur faisait payer le double du prix prévu... en général les toiletteurs choisissent de tondre.

Le seul reproche qu'on puisse faire à ton toiletteur c'est d'avoir fait sans te demander avant quel était ton choix...

La prochaine fois démèle à fond ton chien avant de l'emmener, cela laissera le temps au toiletteur de te faire un joli toilettage en épilation. Ou alors si tu es du coin, vient à notre prochaine séance : Conseils d'entretiens et de toilettage....

D'ailleurs, va voir le post concernant la dernière journée, tu verras que j'ai demandé à tous de bien déméler avant de venir... pour pouvoir se consacrer à l'épilation.
Sinon, s'il n'a été tondu qu'une fois et qu'il a un bon poil, on peut récupérer...

V2ro

La mienne état tondu avant, j'ai réussi à récupérer le desastre, maintenant elle est épilée tout les 2 mois.

En attendant, les poils pousse, et il est devenu très mignon,et puis, Nanou, les poils était coupés tellement cours qu'on pouvait apercevoir la couleur rose de ca peau !

Et puis, westiberys, je suis du departement 17.
et ca ne fait de puis qu'hier que je me suis inscris.

westiberys a écrit:
Or, s'il passe deux heures à déméler un chien puis encore deux heures à l'épiler, il a le choix : soit il passe les quatres heures et te fait payer en conséquence, soit il tond... ou il fini aux ciseaux (hein Jeff !) La plupart des clients crieraient au scandale et au voleur si on leur faisait payer le double du prix prévu... en général les toiletteurs choisissent de tondre.

Le seul reproche qu'on puisse faire à ton toiletteur c'est d'avoir fait sans te demander avant quel était ton choix...

La prochaine fois démèle à fond ton chien avant de l'emmener, cela laissera le temps au toiletteur de te faire un joli toilettage en épilation.

V2ro

Tout à fait d'accord avec Véro.

On emmène un chien démélé, on ne va chez le coiffeur non plus avec des noeuds plein la tête.
C'est une solution de facilité de dire "inutile que je le coiffe, la toiletteuse le fera".
Et quand un chien a les noeuds collés à la peau, c'est une vraie torture pour lui que le démélage.

Alors, pour épiler ensuite un chien qui a bien souffert deux heures...essayez voir...et planquez vos doigts !Il faut tout déméler, certes, mais plus particulièrement le ventre, les pattes (dessus ET dessous), les aines et les aisselles, surtout dans le cas des chiens qui ont un poil intermédiaire.
Je n'aurais pas risqué mes doigts non plus, et avait-elle un moyen de te joindre pour te prévenir ? De toute façon, tu n'aurais rien pu faire, cela aurait été la même chose dans un autre salon, et tu aurais payé le double du prix convene, normal.

S'il avait des noeuds partout, quand même, tu n'avais pas du le coiffer depuis quand ?

A minima, le west est DEMELE une fois par semaine,c'est peu de chose à faire tout de même.
Je ne cherche pas à t'agresser non plus.

Ah, ça va t'es tout près !!!! Sandrine vient de Clermont Ferrand... lol!lol!

Et pas besoin d'ancienneté pour venir...

Véro

Oui, Nicole, j'avais omis de le dire, mais quelle torture pour le chien. En ce moment, je dois démèler Titou plus souvent, car elle perd encore son sous poil et les "monstres" lui emélent +++ (Zut, je ne sais plus comment s'écrit emméler ????)

Véro

C'est vrai que les chiots font de sacrés noeuds aux mères, il faut les coiffer tout le temps, ces filles.

Je ne comprends qu'un westie soit noué à la peau, alors que l'entretien "normal" est tellement simple...

D'habitude, je coiffe mon chien tt les soirs. mais il a fallu que le jour ou on emmena victor ce faire toiletter, on, le matin, tondi la pelouse, le victor se roula dedans, alors que justement la pelouse était pleine de saletés . Et tout ca en un jour !

Je comprends que tu le brosses tous les jours, non, ça n'est pas le bon moyen ! Tu ne fais que le poil de surface.

Il te faut un peigne à double denture et DEMELER chaque mèche jusqu'à la peau, d'abord avec les grandes dents, et les petites, au moins une fois par semaine.

Ce ne sont pas les "saletés" qui mêle le poil à la peau, c'est le poil lui-même qui s'emmêle à la base, il n'a besoin d'aucun élement étranger pour ça.

Donc, même si Victor s'est roulé le matin, ce n'est pas lui qui est responsable. Et, désolée, en un jour, c'est impossible, il aurait mêlé le poil de surface.

Oui s'il l'a tondu autant, ça n'est pas super... mais avait-il vraiment autant de noeuds que cela ? (je te le demande car je n'avais pas eu le même jugement entre une toiletteuse et l'école de formation où j'étais allée...).

Sinon, je ne sais pas quel matériel tu as mais c'est vrai que le peigne à double denture (c'est l'une des premières choses que j'ai acheté) c'est vraiment pas mal. Et en ce moment comme j'épile Vulkain tous les jours, je le brosse tous les jours sinon régulièrement quand même de toutes façons !

west-man a écrit:
En attendant, les poils pousse, et il est devenu très mignon,et puis, Nanou, les poils était coupés tellement cours qu'on pouvait apercevoir la couleur rose de ca peau !

Et puis, westiberys, je suis du departement 17.
et ca ne fait de puis qu'hier que je me suis inscris.

Je suis complètement hors sujet, mais le post ne devrait pas être dans la rubrique toilettage?

Si tu as raison mais West Man est un nouveau membre, c'est l'"erreur du débutant" Rolling Eyes !

M@rine a écrit:
Je suis complètement hors sujet, mais le post ne devrait pas être dans la rubrique toilettage?

nanou a écrit:
Si tu as raison mais West Man est un nouveau membre, c'est l'"erreur du débutant" Rolling Eyes !

M@rine a écrit:

tu as raison...

hum, en effet, le poil ne se noue pas en 1 jour, comme dit Nicole c'est impossible ! affraid

Procure toi le bon matériel, tant brosse que peigne, et occupe toi de ton chien régulièrement et profondément jusqu'à la peau il faut brosser...
Tu devais brosser en surface, c'est tout joli mais en dessous la cata...

De + il ne faut jamais laver le chien sans le brosser avant... les noeuds existants se resserrent avec l'eau, donc c'est encore plus catastrophique après (d'ailleurs je demande à mes clients de ne pas laver leur chien avant de venir... je préfère encore un chien sale qu'un chien noué).

Te voilà 1 exemple de tonte "sauvetage" si je puis dire, chien amené dans un état pitoyable (c'est un chien récupéré 1 mois avant ce toilettage.. il a des gros soucis de peau, mais malgrès mes conseils pour la suite, la maitresse l'a ramené une autre fois 3 mois après, puis a annulé le r-v suivant, estimant qu'il n'en n'avait pas assez besoin Evil or Very Mad en + de ses soucis de peau, ce chien vit à l'extérieur avec des gros chiens, dans la paille ou le foin, nourriture non contrôlée, entretien non soutenu, rempli de puces... je ne vois pas l'intérêt de ""sauver"" un chien si c'est pour le traiter ainsi... et dire que la dame garde des enfants et a un gîte, ça fait peur... Suspectaffraid ) ...

SKYE (ben oui c'est son nom Laughing ):
Et encore vous n'avez pas l'odeur qui va avec Rolling Eyes

avant:

pendant:

et après !

Bravo Emilie... Y'a des fois je me dis que vous avez un sale boulot !!!!
Quelle misère de laisser un chien dans cet état !!!! Je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes qui n'ont pas le temps, l'énergie ou le courage de s'occuper d'un chien en prennent un !!!! Enfin, dans mon boulot, je vois la même chose avec les enfants !!!!

Véro

Qu'as tu demandé exactement au toiletteur ?
J'ai des west dans des sales état, mais il ressortent épilés et en westi. C'est juste le prix qui change. Ca m'est arrivé 1 fois de tondre un west entièrement, mais en prévenant le proprio avant.
A part si le chien est lavé régulièrement sans jamais être démélé, un west se démèle facilement.
Voilà les 2 pires que j'ai fait

Avant

Après

Avant

Après

1 n'avait pas été fait depuis 1 an, et l'autre depuis 15 mois.
Dans la mesure où il y a du sous poil ça ne pose pas de problème de l'épiler. Et il faut aussi savoir si tu es prêt à mettre une centaine d'euros dans le toilettage de ton chien.

Pour le brossage, j'ai vu des chiens brossés tous les jours qui étaient tout feutrés à la peau, donc il faut voir si tu sais bien brosser ton chien à fond. Parce que sur un westi entretenu, c'est pas parce qu'il s'est roulé dans la pelouse fraichement tondue que c'est irrécupérable.
Je pense quand même que le toiletteur était incompétent, ou n'avait pas envie de s'embéter.
Ca m'arrive de reporter un rv si un chien arrive dans un sale état et que j'avais pas prévu beaucoup de temps dessus, mais c'est exceptionnel. Je ne prends pas trop de chiens par jour, justement pour avoir une marge s'il y a plus de boulot que prévu.