Alf01 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 bonjour à tous, voilà, je toilette mon cairn depuis pas mal de temps, sans souci particulier. Or une amie a une jeune "cairnette" de bientôt 5 mois qu'il faudrait épiler...disons mettre à plat. Elle m'a demandé de le lui faire...mais je ne l'ai jamais fait. Est ce plus difficile qu'une épilation normale? Vous avez des conseils à me donner SVP? MErci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 C'est pas vraiment plus compliqué. Hormis le fait que ton chien doit être habitué et que la jeune cairnette ne va pas forcément apprécié celà ! Tu dois enlevé tout le poil de bébé, normalement il part bien. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf01 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 d'accord, je vais tenter...je posterai des photos . Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepage11 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 salut alf le meilleur conseil que je peux me permettre de te donner c'est la pierre ponce!!! ne tire pas trop fort sur le poil il ne faut pas faire mal à la petite sinon elle refusera les futurs toilettes! n'essaie pas de faire tout le jour même! bon courage et n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf01 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 la pierre ponce? comment l'utilise t on? Comme un trimmer? J'avoue que pour épiler alf je me sers d'un trimmer à dents larges pour le corps et de mes doigts pour la tête, les oreilles, la queue et les pattes. Mais la pierre ponce, jamais entendu parler...ah...des cours de toilettage me feraient le plus grand bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 T'as pas quelque chose à faire en région parisienne le 3 septembre ???? Si oui, tu seras bienvenu chez Lou !!!! La pierre ponce s'utilise comme un trimmer, tu coinces le poil entre le pouce et la pierre... Bon courage, Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf01 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 d'accord, merci pour ce renseignement... Ah pour le week end du 3 septembre...j'aimerais bien, mais...je suis un peu loin et...ç tombe plutôt mal cette année (on vient d'acheter une maison et on est en plein travaux!!!) Mais peut être une autre fois...qui sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepage11 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 je serais le 3 septembre chez lou , si tu viens je pourrais te monter sinon tu procèdes en gros comme ceci - tu soulèves une touffe de poil -tu attrapes ce qui dépasse avec la pierre ponce et tu tires sans trop serrer pour faire partir uniquement le poil mort -tu peux aussi grattouiller le poil toujours après l'avoir soulevé pour enlever la bourre mais sure qu'il faudrait que tu le vois faire pour mieux saisir les gestes! bon essai et si tu as d'autre question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites