Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Pigmentation de la peau

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais à quoi était dû le passage d'une peau rose (pour un westie) à une peau un peu plus noire ? Est-ce fonction de l'âge, de la nourriture, du style de vie ?
Est-ce un signe de bonne santé, de moins bonne santé ?

Je suis curieuse de lire ce que vous en pensez...

Désolée, aucune idée sur la transformation... Par contre, le westie doit être pigmenté... La peau grise n'est pas un défaut...

Véro

Alors Nanou ça c'est une question !!!!!!!

Mais désolée je n'ai pas la reponse. lol!

Sally est rosinette ,Lélex c'est genre tache de vache en rose et noire geek

Baloo c'est plutot noir ,je lui chercherai le rose geek

Mais ils sont tous en bonne santé lol!lol!lol!

Ok je sors!!!

Salut Sandrine scratch
pour ma part, Jasmine qui a bientôt 12 ans a toujours la peau rose qui par contre se couvre de taches de vieillesse.
study je sais que lorsqu'un chien fait des allergies même superficielles la peau noircie aux endroits atteint et peu même s'épaissir.
study les chiots peuvent avoir la peau toute rose à leur naissance et la fin de la pigmentation se faisant avec la maturité, ils peuvent finir vers 18 mois avec une peau pesque noire!!
les peau bien peigmentée sont souvent beaucoup moins fragile!!
voilà c'est tout ce que je sais sur la question
domi lol!

Bon, alors, comme Vulkain a 2 ans maintenant (enfin normalement), je dois certainement me méfier -si je comprends bien- que ce ne soit pas des allergies. Sinon, pas de problème à cette peau qui commence à se pigmenter (à part pour le tatouage mais pour l'instant ça va encore)...

Merci de vos réponses.

lepage a écrit:
Salut Sandrine scratch
pour ma part, Jasmine qui a bientôt 12 ans a toujours la peau rose qui par contre se couvre de taches de vieillesse.
study je sais que lorsqu'un chien fait des allergies même superficielles la peau noircie aux endroits atteint et peu même s'épaissir.
study les chiots peuvent avoir la peau toute rose à leur naissance et la fin de la pigmentation se faisant avec la maturité, ils peuvent finir vers 18 mois avec une peau pesque noire!!
les peau bien peigmentée sont souvent beaucoup moins fragile!!
voilà c'est tout ce que je sais sur la question
domi lol!

salut Sandrine
si Vulkain avais eu des problèmes de peau tu t'en serais forcément apperçu donc je dirais qu'il est tout simplement bien pigmenté et que cela est très bien cheerscheers
lol!

Tant que j'y suis : combien de comprimés de levure de bière me conseillez-vous par jour pour Vulkain ?
Son poil n'est vraiment pas terrible. Faut dire que commencer l'épilation à deux ans sans jamais avoir été toiletté avant (peut-être juste un peu rasé quand il a été castré Rolling Eyes ) et en plus, être toiletté par Môman, pas agile de ses 10 doigts pour un sou, ça n'aide pas !!!

merci Marine !

M@rine a écrit:
Je donne 2 comprimés de levure de bière à la mienne!

Salut Nanou
écoute j'ai rien contre la levure de bière que j'ai donné moi aussi à mes titis quand j'ai débuté Wink mais voilà !! le résultat .........
la seule chose que je connaisse éfficace sur la qualité du poil c'est d'abord de les nourrire avec des croquettes de qualité et ensuite de leur faire une cure de viacutant !! ce produit remplace l'effacaps qui est un complexe vitaminé et oligo élément.
tout les grands éleveurs et les handleurs l'utilisent pour avoir un meilleur poil pour leurs chien d'expo!
essai et tu me diras ce que tu en penses!!
lol!
ps 2 cures par an de 6 semaines au printemps et en automne. De plus c'est excellent pour la qualité de la peau!!

non là tel que tu le vois, c'était à l'issue de la 1ère séance de toilettage à laquelle j'ai assisté, il avait le poil plus long, je ne sais pas pourquoi vu que je ne l'épile pas des masses !

PlumeetAstuce a écrit:
C'est une idée ou son poil a bien poussé depuis qu'on s'est vues???

je vais me renseigner pour le viacutant...

merci de l'info et rdv le 3 pour le toilettage de Vulkain (maintenant qu'on entretient à peu près les oreilles, ça devrait être mieux pour me montrer sur le reste, n'est-ce pas Véro clown ?).

lepage a écrit:
Salut Nanou
écoute j'ai rien contre la levure de bière que j'ai donné moi aussi à mes titis quand j'ai débuté Wink mais voilà !! le résultat .........
la seule chose que je connaisse éfficace sur la qualité du poil c'est d'abord de les nourrire avec des croquettes de qualité et ensuite de leur faire une cure de viacutant !! ce produit remplace l'effacaps qui est un complexe vitaminé et oligo élément.
tout les grands éleveurs et les handleurs l'utilisent pour avoir un meilleur poil pour leurs chien d'expo!
essai et tu me diras ce que tu en penses!!
lol!
ps 2 cures par an de 6 semaines au printemps et en automne. De plus c'est excellent pour la qualité de la peau!!

par moi en tout cas, mais je ne suis pas sûre de bien les lui faire... enfin, il ne ressemble déjà plus à un bichon au moins lol! et il s'habitue aux ciseaux en attendant !

westiberys a écrit:
Ah, et Vulkain se laisse tripoter les oreilles.... c'est bien...

Véro