Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginie04

Problème d'allergie??

Messages recommandés

Pauvre Alaska qui n'aime pas le véto, cela fait 3 fois que nous y allons au mois d'aout.
Problème initial: diarrhées (ne passant pas avec un peu de smecta saupoudré sur les croquettes).
Traitement d'abord par antibiotique à visée locale intestinale pendant 5 jours. Puis voyant que ça ne marchait pas, traitement antibio (flagyl) pendant 3 semaines.

Le problème se calme mais recommence dès la fin du traitement...

Diagnostic du véto: cela doit être soit une allergie (donc changement des croquettes pour des hypoallergéniques), soit un déficit enzymatique au niveau du foie ou du pancréas.
Nous retournons vendredi chez le véto pour faire une prise de sang et analyse du probable déficit enzymatique.

Avez vous déjà eu des expériences similaires???
Merci

Oui Sniper nous a fait ça vers 7-8 mois, aucun traitement médical n'a stoppé la dhiarrée, par contre le changement de croquette fut radical en 48h chrono. Es pèrons que pour Alaska il en sera de même. bon courage

Pas d'expérience similaire non plus ici mais tient nous au courant le principal c'est de trouver la source du probléme ,pauvre Alaska!!!!!

Mon trio lui fait des léchouilles de soutien

De mon coté pas d'expérience sur le sujet?? qu'elle était son alimentation auparavent??
bon courage à toi et la petite Alaska
donne nous des nouvelles
domi lol!

Merci pour vos réponses.
Pour répondre aux questions, elle était avant sous croquettes Royal canin mini adulte. Nous sommes passés auc royal canin hypoallergéniques du véto.

Ses selles se sont améliorées, (est-ce dû aux croquettes ou au traitement symptomatique pansement digestif??)

Nous sommes allés chez le véto ce matin faire la prise de sang, et mademoiselle a été très sage!

Suite des nouvelles la semaine prochaine lors des résultats des analyses de sang.

on attends les résultats , donne nous des nouvelles lol!
ps un copain à eu des problèmes avec royal canin chien sensible, mais il est vrai que sa chienne est extrèmement sensible.
bon courage et bisous à la petite Alaska lol!

C'est que les crottes avec RC je les trouvais molles ,maintenat au H c'est mieux ,mais chaque chien réagit de façon differente à une marque ,chez moi des croquettes differentes pour chacun ,mais du même fabricant.

J'espere de tout coeur pour toi que les resultats permettront de trouver une solution.

lorsque j'ai eu alf il était au RC. Mon véto voulait le mettre au H, donc on a changé. alf vomissait deux à trois fois par semaine, du coup ,j'ai pris sur moi, et j'ai rechangé pour RC et tout se passe bien. Chaque chien est différent...faut savoir s'adapter...

Qu'est-ce que vous appelez "H"? Ce sont les croquettes hypoallergéniques?

En tout cas, avant pas de problème avec RC. Mais là les crottes n'étaient pas seulement molles. C'était vraimenet liquide!! Et la pauvre fifille faisait 5 ou 6 fois par jour.

En tout cas, là ça va mieux.

non c'est pour Hills.

Mais je crois que les problémes surgissent toujours d'un coup!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mieux vaut attendre les resultats de ses analyses avant de changer à nveau.

Courage

Nous non plus on a pas eu de problème similaires. je leur donne des RC mini sensible et on a encore eu aucun problème. Tiens nous au courant des résultats.
Léchouilles à Alaska

Alors, les dernières nouvelles : le véto a eu les résultats des analyses
Pas de problème au niveau du pancréas. cheerscheers

Néanmmoins, la flore intestinale n'est pas encore normale. Il s'agirait donc bien d'une allergie. Neutral

Il nous conseille donc de rester aux croquettes Hypoallergénique pendant au moins 2 mois.

Je suis soulagée. Espérons que le problème se résolve.

Ouf rien de grave alors.

Pas marrant quand même les allergies dont on ne connait pas l'origine

Caresses au chouchou

Contente que ce ne soit pas grave. ah la la ces westies, il nous en font faire du souci.