Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanille41

les repas avec deux chiens

Messages recommandés

je me pose une question : comment faites vous pour ceux ou celles qui ont un chiot et un adulte pour les repas? Idéfix mon vieux a sa gamelle de croquettes en libre service et je pense qu'on fera pareil pour la petite. mais je crains qu'ils ne mangent chacun dans la gamelle de l'autre.
c'est grave docteur? lol!

c'est certain affraidaffraidaffraid
c'est très embêtant car les croquettes chiots sont trop caloriques pour un chien âgé et pas adaptées à son transite!! tu risques des diahrées affraidaffraid
pour le chiot c'est aussi très gênant car il a besoin pour sa croissance d'un dosage supérieur en calcium et vitamine qu'il ne trouvera pas dans les croquettes adultes affraidaffraid gros problème pour une croissance harmonieuse de l'ossature et des mulces affraidaffraid
mieux vaut passer aux repas à heure fixe!!
d'ailleur quand on a plusieurs chiens c'est le seul moyen de controler l'alimentation de chacun et de détecter précaucément un problème de santé!!
study
lol!

Je me posais justement la même question. Alf est aussi en libre service (petit apétit...), du coup pas simple quand on aura le second...comment s'y prendre?

Pour ma part, ma meute va de 12 ans à 5 mois et j'ai décidé depuis deux mois environ de passer à la nourriture crue naturelle.
Tout le monde mange en même tps et pas de libre service puisque les gamelles sont engloutis en un tps reccord.

ici trois gamelles differentes Lélex en light sally en normal et Baloo chiot.

Pas de libre service ,la tyranique est servie en premier et isolée!!!!!!!!!!!!!!!!

Sally et Baloo dans la même piece en ma presence chacun sa gamelle à deux metres d'intervalles ,et ce matin et soir plus un libre service parc pour le jeune homme.

Ma sally qui n'est pas grosse et qui a un petit appetit mange mieux depuis que Baloo est là.

Apres la psytherapie il fait aussi nutrissioniste le petit.Un bonheur!!!!!!!!!

Voili voilou

Et avec 6 ????????????????

Nous on a copié sur Michèle... Ils mangent chacun dans leur vari kennel... Dès qu'on arrive avec les gamelles, chacun se précipite dans SA cage de transport... On a écrit leur nom dessus et comme ils savent lire... geeklol!
Ils ne se trompent jamais...
Comme nous avons des groinfres et des gourmets on est surs que Yasmine et Titou n'iront pas piquer dans la gamelle de Noupy et Betty qui mangent beaucoup plus lentement...
Pépère depuis qu'il ne voit plus clair ne veut plus manger en vari kennel, c'est pô grave il mange dehors et Zelda en cage...

Voili, voilou comment on fait chez nous !!!!

Véro

Non avec 5, car Miss Zézette ne veut pas s'abaisser en même tps que les Scotts, c'est elle qui décide quand elle a faim et je l'a sers sur la table pr qu'elle soit tranquille.
Sinon y'a la Nap-Nap qui a tendance à voler la part de Betty-Boop car elle est vraie morfale la coquine.

Chez moi, chacune leur gamelle à quelques mètres de distance et moi qui au milieu qui veille Suspect
les gamelles sont nettoyées en 5 min à peine
après chacune contrôle la gamelle de l'autre, au cas où un p'tit quelque chose traînerait, mais que nenni !!

bah le souci c'est que le papy n'est pas un gros mangeur, il picore dans sa gamelle dans la journée et la finit la nuit. il fait régulièrement des espèces de crise de "je ne mange plus j'ai le bidon qui gargouille". depuis qu'il est aux croquettes ça va mieux mais il n' a jamais mangé à horaires fixes donc à 13 ans ça m'ennuie de le chambouler.
je me doute bien que ce n'est pas bon que la petite mange les croquettes du vieux c'est bien pour ça que je demandais.. je préfère anticiper avant problème...
et pour ceux qui mangent à horaires fixes comment les avez vous habitué?

moi j'ai jamais réussi à nourrir Alf à horraire fixe...pourtant j'essaie mais il a tellement peu d'apétit...

bonsoir à toutes et à tous
je suis une nouvelle dans ce forum; je tenais à répondre à cette question car je me là suis posée il ya quelques mois avec l'arrivée d'une petite westie de 9 ans en retraite d'élevage qui venait agrandir notre famille et tenir compagnie à notre caniche de 10 ans , chien unique dans toute sa splendeur et qui mangeait en libre-service et notamment la nuit !!!!!Eh bien , la petite westie étant du genre plutôt goulue , du genre à restreindre , aux croquettes light et compagnie , j'ai donc imposé un horaire fixe qui peut varier de 18h30 à 19h30 avec chacun sa gamelle dans la cuisine à un peu de distance et cela se passe très bien . Mon caniche n'a pas tout de suite àdhéré à cette nouvelle organisation mais au bout d'un voire deux jours il s'est mis à manger et depuis aucun problème ; la westie a réussi à faire partir le caniche de sa gamelle pour lui manger ses croquettes mais bon un petit rappel à l'ordre et la miss s'échappe sous le lit !! Je pense qu'ils peuvent très bien s'adapter , pour preuve les touts adoptés qui s'adaptent rapidement et parfaitement à leur nouvelle famille ; ce fut le cas pour la mienne !!! Il faut un peu de temps mais je trouve qu'ils ont une grande faculté d'adaption !!!
Juste une petite question : comment faites-vous pour activer les smiles , je n'y arrive pas et cela m'a fortement énervée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée à toutes et à tous . Et merci pour vos réponses . A bientôt . Alex

en principe les Smileys sont automatiquement activés Shocked sinon lorsque vous éditez votre post dans "options" vérifiez que la case "désactiver les smileys" n'est pas cochée.

Merci aussi de faier un petit passage dans la rubrique "présentation" pour nous parlez de vous et vos fripouilles.

pour les smilies faut peut etre les autoriser dans le profil?????????

C'est ça Jeff?????????????

Et bienvenue