Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@rine

Hernie discale!

Messages recommandés

Sassie ayant fait une "rechute" ce matin, différente cette fois puisque lorsque je lui palpait les flanc et alentours elle se mettait à hurler.
J'ai sauté dans mes chaussures et foncé chez le véto!
Il a tout de suite vu ce qui n'allait pas (de part sa position), son diagnostic est donc une hernie discale.... Mad
Hop rebelotte traitement à la cortysone (qui lui donne un appétit d'ogre, et lui fait faire des marres à chaque sortie dans le jardin!) pendant 15 jours, et surtout pas d'effort (je dois la porter pour monter les escaliers et la sortir en laisse même dans le jardin, bref comme une vrai mamie! Shocked ) sinon il pourrait y avoir un risque d'agravation et donc direction le billard.... pale
J'ai pas vraiment envie de lui faire subir une opération, donc on va faire très attention et surtout beaucoup de repos!
Voila les péripéties de Sassie qui nous cachait un vilain lumbago!
Avez vous déja rencontré ce problème d'hernie discale avec l'un de vos chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, vraiment psa de bol No

aucune expérience pour ça...... je touche du bois!!!!!

Bon courage et bon rétablissement flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pauv louloute t'es jeune pour une hernie discale,c'est fou ça!!!!!!!

Et un ostéo ce serait pas bien??????????????????????

Caresses et calins à la Belle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:

Et un ostéo ce serait pas bien??????????????????????


Si effectivement se serai une bonne idée, je vais en parler avec mon véto puisque je doit le revoir dans 12 jours pour un controle et rappel de vaccin. Tu en connais un dans mon coin? (région parisienne).
C'est vrai je trouve aussi qu'elle est jeune pour faire une hernie mais je pense qu'elle n'a pas choisi! No Je vais voir l'évolution de la chose je vous tiens au courant.

Merci à vous deux, Sassie vous lèche! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi Docteur Noel à mitry mory .

Sont extra ces ostéos!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à Sassie pour les léchouilles geekcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Sandrine m'a grillé sur ce coup : perso j'irai voir un ostéo... La cortisone à répétition c'est pas top... Mais je te préviens la plupart des vétos "classiques" sont contre l'ostéo, l'homéopathie, les médecines douces.... donc s'il te dit que ce n'est pas utile appelle quand même un ostéo.... pour avoir un autre avis...
Le docteur Noël à Mitry Mory (77) est super... Si tu veux je te donne les coordonnées.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clinique vétérinaire L'arche de Noël Docteur Catherine Noël 20 avenue Franklin ROOSEVELT 77290 MITRY MORY (le neuf) Tel : 01 64 27 28 30

Tu peux lui dire que tu viens de ma part : Véronique Desramé.

Tiens nous au courrant.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uzco a aussi eu une hernie discale à 1an et demi ! comme quoi l'âge n'est pas un critère. Ma véto qui est homéopathe, lui avait donné un traitement que je pourrais rechercher si tu veux.
Les symptômes étaient plus graves que ceux de Sassie puisque il était complètement paralysé du train arrière.
Après le traitement (15 jours) et un peu de repos (pas de sauts notamment), plus aucun signe de douleur. Uzco a quand même gardé le dos un peu rond. C'est ma faute, je n'arrive pas à trouver le temps de l'amener chez l'osthéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien que tu me donne le nom du traitement s'il te plais Audrey! Smile
Effectivement le cas de Uzco doit être plus grave, comment se fait il qu'il ai gardé le dos rond?
Bon sinon la cortysone fait un peu d'effet même si ça reste encore sensible!
Je suis obligé d'enfermer la puce quand je pars pour lui éviter les escaliers, elle me boude à chaque fois... Evil or Very Mad quel caractère! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! j'essaie de retrouver l'ordonnance ce soir et je te donne ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si Lolotte le Baloo y va se faire detendre toutes les vilaines tensions ,tu le verrais se laisser faire c'est impressionant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rencontré ce problème avec un de mes chiens...
Tiens nous au courant de l'évolution...
Caresses à ta puce! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, je ne vous ai pas donné de nouvelles! Embarassed
Donc j'ai été chez le véto avec la puce mercredi pour une visite de controle et le véto l'a osculté 5 minutes, elle est en pleine forme la cocotte et son petit dos s'est remis en place mais il faut quand même faire attention! Il en a même profité pour lui faire son rappel et espère ne pas la revoir d'ici l'année prochaine!Very Happy
Voila tout ça m'a mise de bonne humeur, c'est fou comme on les aime nos loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...