Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val013

Babines & pattes marron

Messages recommandés

Certains westies ont des poils de couleur marron au niveau de leurs babines et de leurs pattes. Pourquoi d'après vous?
Avez-vous des conseils pour éviter cela? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'acidité de la salive.... Si le chien se léche le poil, il se colore... Et la salive coule sur le coté des babines...;
Je ne connais aucun remède.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pattes aussi? Je me demandais pourquoi Rose est la seule à être comme ca dans ma tribu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, pour les pattes aussi... Après la saison des aoûtats, ce sont les pattes, les aisselles, et les cuisses... N'est-ce pas Lou ????

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans un mag, qu'il fallait épiler totalement le bout des pattes pour que ca repousse blanc, mais si la cause est la salive ca ne sert à rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit qu'il fallait donner de l'eau en bouteille et non de l'eau de robinet pour éviter les babines marrons...
Avez-vous déjà entendu cela?
Qu'est-ce que vous en pensez? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parler d'eau en bouteille pour empêcher le poil de se colorer... Ici, les chiens boivent de l'eau en bouteilles : tu verrais l'état de mon Pépère après la saison des aoûtats !!!!!!!!
Magali, si tu coupes le poil marron et que le chien ne se lèche plus ou gratte plus, le poil repoussera blanc... C'est ce que je ferais à Pépère quand il ne se grattera plus...

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véro, pourquoi donnes-tu de l'eau en bouteille à tes westies?
Quels en sont les avantages?
Que je suis curieuse avec toutes mes questions hein!!!
Comme cela, je profite de vos bons conseils! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous donnons de l'eau en bouteille parce que nous sommes dans une région très agricole et que les agriculteurs épandent sur leurs champs un grand nombre de produits chimiques... Nous ne buvons pas l'eau du robinet, nos chiens non plus....

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, j'ai lu dans le bouquin écrit par l'éleveuse américaine Ruth FAHERTY : WESTIES FROM HEAD TO TAIL, qu'elle était convaincue que l'eau chlorée décolorait les poils des babines. Pour elle la méthode la plus simple est de sécher les babines du chien lorsqu'il a fini de boire. On peut aussi mettre qques gouttes de citron dans l'eau de boisson. Elle a noté aussi une nette amélioration après avoir installé un filtre à eau dans sa cuisine.

Mes 2 filles ne boivent pas d'eau chlorée et c'est vrai que les poils des babines ne sont pas colorés.
Par contre, les pattes c'est autre chose : je remercie chaleureusement ces charmantes bestioles que sont les aoûtats ! ça démange tellement que les pauvrettes n'en finissent pas de gratter et de lécher. L'acidité de la salive + air = poil marron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas pourquoi seule rosie a les pattes marrons, si c'étaient les bestioles favorites de Lou, toutes mes filles auraient ce problème?? En plus, elle ne se gratte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Zelda, malgré les aoûtats (et la pauvre est bien attaquée) n'a jamais le poil qui rougi.. Je suppose que sa salive n'a pas la même acidité que les autres... Je ne sais pas vraiment pourquoi...
Véro

PS : il y a d'autres causes que les aoutats pour se lécher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter!!!
lol!
si ce n'est .... qu'un léchage des pattes est souvent provoqué par un mauvais entretien des ongles!! pensez à bien les couper et à enlever les poils entre les coussinets!!
si les pattes sont irritées un bain de chlorexidine dilué à 10 % est très efficace!!
pour les babines, pas grand chose à faire, bien sécher quand ils ont bu et s'assurer qu'il n'y a pas une infection bucale qui rend les gencives rouge et fais saliver le chien
remède : stromorgyle durant 6 jours c'est super efficace et redonne une bonne halaine.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI si j'ai qque chose à rajouter :

Certains conditioneurs de pelage au vison peuvent colorer le poil ainsi que certain complement alimentaire ,ce fut le cas pour Alexia flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qu'on en apprend !

moi, j'ai installé une fontaine avec filtre dans ma cuisine, Vulkain n'a pas trop les babines marrons sauf en ce momement parce ce qu'il est vraiment crade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uzco a les babines marrons et ça s'améliore pas ! j'épile mais bien sur ça reviens ! je vais essayer l'eau filtrée on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toilettage persan blanc, nous avons également le problème, des yeux (traces de larmes) et menton (eau + coloration croquettes), un truc tout simple marche très bien, faire une pâte assez épaisse mélange oxygénée et bicarbonate de soude, mettre sur le poil coloré attendre que la pâte soit complètement sèche et bien brosser. Le poil des persans redevient plus blanc que blanc, je n’ai pas essayer sur Melle CHOUCHOU, car pas de problème pour l’instant côté couleur du poil.

je vais essayer de vous mettre une photo de l'imaculée après toilettage Melle AMNESIA

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10005539

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pensé l'eau oxygénée trop agressive : à combien de volumes tu la prends ? 10, 20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention affraid aux yeux et muqueuses de vos toutous quand même, c'est pas non plus sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout sous la main ! j'essaierai et je vous tiens au courant du résultat su les wests ! Faudrait vraiment que ça marche parce qu'en ce moment tout le monde me demande si Uzco s'est goinfré de chocolat (bein oui il a les babines toutes marron !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les babines et les pattounes d'Uzco elle s'en sont ou ,,, me dit pô qu'elles sont tombées affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffffff pendant que j'étais sur Melle Chouchou j'me suis dit que j'allais lui blanchir les pattes histoire de voir scratch ma recette sur les westies, cheers alors soyez toutes et tous rassurés Uzco doit encore être vivant, et entier, car Melle Chouchou a des pattounes bien blanches et le poil est encore dessus geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles, les vacances ne m'ont pas laissé le temps de venir sur le forum !
En tout cas merci de vous être inquiétés pour Uzco mais rassuré vous : il va bien ! en fait je n'ai pas essayé car la seule eau oxygénée que j'avais était à 30° (donc j'ai eu peur qu'il ne fonde affraid ). Comme je dois aller à la pharmacie demain, je m'équiperai et j'essayerai ce week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 % c'est très bien aussi mais dans ce cas il faut mélanger avec du carbonate de calcim, là le résultat est plus blanc que blanc mais ça dure un peu moins longtemps, enfin sur le persan car sur Melle Chouchou c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a entendu dire que parfois, la neige, à force "bruler" les poils des pattes, et que ca donnait cette coloration.
on a pas suivi, il faudrait mélanger quoi avec quoi scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai fait le mélange bicarbonate /eau oxygénée à 10° : à mon avis faut renouveler l'application de façon prolongée parce que sur Uzco le résultat n'est pas flagrant. Faut dire que le pauvre a les babines vraiment colorées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...