nanou24 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Depuis quelques jours, Vulkain faisait pipi dans la maison alors qu'hormis quelques accidents de temps en temps, il était propre. donc hier véto qui le soigne préventivement pour une cystite au cas où mais il se peut que ce soit aussi de l'anxiété... donc on attend les résultats avec les médocs et ensuite on traite pour l'anxiété si besoin est (enfin en attendant je vais déjà lui donner un peu d'homéopathie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Tiens nous au courant,il pleure quand il fait pipi?une cystite ca brule non? Le pipi c'est quand tu es là ou quand tu es abscente? bizarre bizarre une femelle en chaleur dans le quartier?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 il pleure avant de faire pipi et il fait en général quand je suis là mais en cachette et des petits pipis mais là aujourd'hui quand je l'ai sorti, il a fait de bons gros pipis , j'espère que c'est bon signe ! il n'en faisait plus d'aussi gros depuis un moment, que des tous petits de rien du tout... et puis, je vais traiter aussi son anxiété par homéo... il a fait des progrès mais bon, dans la rue il a encore des moments où il ne veut plus avancer... je vous tiens au courant... biz sandrine a écrit:Tiens nous au courant,il pleure quand il fait pipi?une cystite ca brule non? Le pipi c'est quand tu es là ou quand tu es abscente? bizarre bizarre une femelle en chaleur dans le quartier?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Et les fleurs de bach ,tu pourrais peut etre essayer aussi pour son anxieté D'apres ce que tu décris pour les pipis ,il y a un soucis d'infection quand même,le traitement le soulage ;OUF De gros calinou à Vulcain pour une guérison rapide,mon trio lui fait des léchouilles. Donne nous vite des nouvelles de sa guérison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepage11 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 pauvre petit Vulcain j'espère que les choses vont aller mieux un bon rétablissement en attendant d'avoir de meilleures nouvelles domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 S'il fait des mares alors qu'avant il faisait 3 gouttes, je pense que c'est plutôt une cystite... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Alors Nanou, des nouvelles de Vulkain... Comment va-t-il ? As-tu une réponse à ta question d'origine ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Aucune réponse, pour l'instant on essaie de prévenir, donc je le sors tout de suite après lui avoir donné ses croquettes et sinon il fait quelquefois un petit pipi la nuit mais là je ne peux rien faire. Par contre, la dernière fois, des amis sont venus chez moi, il était content mais il n'a pas réussi à se retenir... alors que maintenant il savait... je ne sais trop quoi penser... je vais retourner chez le véto vendredi... je ne peux pas avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Je pene qu'il doit y avoir un rapport avec son passé malheureux, mais quoi???? Si ils savaient parler, ça nous arrangerait bien....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 lorsque tes amis sont venus,il a peut etre fait un pipi de soumission? J'en ai une qui le fait tous les jours ,à chaque fois que je rentre du Boulot Le principal c'est qu'il ne soit pas malade,avec de la patience cela devrait revenir.......; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 je crois qu'avec mes amis, c'était plutôt un pipi de joie, avec moi je ne sais pas... on va s'armer de patience de toutes manières, en plus ce ne sont généralement pas de gros pipis... sandrine a écrit:lorsque tes amis sont venus,il a peut etre fait un pipi de soumission? J'en ai une qui le fait tous les jours ,à chaque fois que je rentre du Boulot Le principal c'est qu'il ne soit pas malade,avec de la patience cela devrait revenir.......; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 D'ac caresses au coquin alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Après son bain de samedi, Uzco m'a fait un énorme pipi sur la serviette dans laquelle il se séchait. Le stress du bain a été le plus fort ! tout ça pour dire que chez les loulous les pipis sont souvent le moyen de "dire" quelque chose ! joie, stress, ennui... reste à déterminer qu'est ce que Vulkain veut dire et surveiller qu'il n'y ait rien au niveau des reins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Je suis retournée vendredi soir chez le véto avec Vulkain, perplexe avec ses pipis... le dernier traitement pour une éventuelle cystite n'ayant rien changé. Ces derniers temps, Vulkain, c'est je mange, je bois, je fais pipi très peu de temps après + la nuit... il faut dire qu'il reboit en rentrant de la promenade d'avant dodo... Comme il ne fait pas quand je ne suis pas là, le véto ne penche pas pour un problème psy... De plus, Vulkain est très malheureux quand il fait pipi et se cache en dessous de la table à un endroit où je ne peux pas l'atteindre. Bref, le véto m'a proposé -avant de passer à un traitement psy- d'essayer de lui changer sa nourriture... certains chiens d'après lui "tolèrent" mal les croquettes dans le sens où ils boivent ensuite plus que de raison et n'arrive pas à se retenir face à une grosse quantité d'eau absorbée en très peu de temps... d'où sa proposition de passer à une nourriture en boîtes... avec une transition blancs de poulet - riz - légumes et moitié croquettes... je vous tiendrai informés de l'évolution du petit bout qui a aussi une conjonctivite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepage11 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 OU LA LA !!!!! changement brutale de nourriture!!!!!! le véto a t il fait des analyses pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes rénaux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 je crois que Vulkain resterait bien sur la nourriture de transition . Par contre, le véto ne lui a fait faire aucune analyse pour les rens, vous croyez que c'est normal ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepage11 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Ben oui c'est pas normal!!! il faut vérifier l'uré pour écarter toute possibilité qui pourrait être grave !! après on peut chercher plus tranquillement!!! n'hésite pas a demander une prise de sang et n'oublie pas que la confiance aveugle dans les vétos nous conduit parfois à des drames!!! ma Tara en a perdu la vie avec leur certitude de détenir la vérité!!! si ils m'avaient écouté elle serait sans doute encore de se monde et elle me manque toujous tellement....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ah là là tu me fais peur maintenant ! lepage a écrit:Ben oui c'est pas normal!!! il faut vérifier l'uré pour écarter toute possibilité qui pourrait être grave !! après on peut chercher plus tranquillement!!! n'hésite pas a demander une prise de sang et n'oublie pas que la confiance aveugle dans les vétos nous conduit parfois à des drames!!! ma Tara en a perdu la vie avec leur certitude de détenir la vérité!!! si ils m'avaient écouté elle serait sans doute encore de se monde et elle me manque toujous tellement....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepage11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 il ne faut pas avoir peur il faut simplement s'assurer que tout va bien avant de faire un diagnostique. une petite prise de sang cela ne coute pas grand chose et permet de se rassurer!!! c'est tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 domi, tu peux me dire plus précisément le rapport entre le taux d'urée et les pipis ? est-ce que c'est parce que les reins ne fonctionnent plus bien ? merchi d'avance... lepage a écrit:il ne faut pas avoir peur il faut simplement s'assurer que tout va bien avant de faire un diagnostique. une petite prise de sang cela ne coute pas grand chose et permet de se rassurer!!! c'est tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Vulkain a apprécié la barquette (+ croquettes) hier au soir mais il a été super malade aujourd'hui (vomissements et diarrhées)... je crois qu'il resterait bien sur la nourriture de transition toute sa vie !!! nanou a écrit:je crois que Vulkain resterait bien sur la nourriture de transition . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tody56 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Tody aussi ne supporte pas les boites, il ne veut que du Cesar, mais après il a aussi la diarrhée. Il ne mange que naturel. Est-ce aussi difficile de continuer comme ça ? il faut un peu d'organisation. Tu cuit son riz pour 3 jours, un sachet au frigo, puis les légumes meme chose, je ne fais cuire que le beef haché tous les jours. Quand j'avais les 3 yorkshires je congelais riz et légumes, je cuisais la viande au dernier instant. Je lui donne également une petite portion de croquette "Royal canin" en self pour qu'en cas de besoin, voyage ou autre il ne refuse d'en manger. Mon véto lui fait prendre 2 fois par an un cycle de vitamines qui dure 30 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lepage11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 et bien il peut y avoir plusieurs symptomes quand les reins ne fonctionne pas bien pas de pipi ou trop de pipi, en générale le chien boit d'avantage donc fait plus pipi! c'est toujours compliqué de faire un diagnostique parce que les animaux ne s'expriment pas c'est pourquoi il vaut mieux éliminer les problèmes les plus risqués et une simple prise de sang en élimine déjà un certain nombres!! je ne suis pas véto mais je trouve que trop souvent des diagnostiques sont fait sans examens approfondis et on risque la catastrophe!! bien entendu il ne faut pas tomber dans le phénomène inverse et être chez le véto toute les 5 minutes!! mais je crois que nous connaissons bien nos compagnons et quand quelque chose ne va vraiment pas bien il faut se fier à notre instinct et oser discuter vraiment avec son véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 merci ! lepage a écrit:et bien il peut y avoir plusieurs symptomes quand les reins ne fonctionne pas bien pas de pipi ou trop de pipi, en générale le chien boit d'avantage donc fait plus pipi! c'est toujours compliqué de faire un diagnostique parce que les animaux ne s'expriment pas c'est pourquoi il vaut mieux éliminer les problèmes les plus risqués et une simple prise de sang en élimine déjà un certain nombres!! je ne suis pas véto mais je trouve que trop souvent des diagnostiques sont fait sans examens approfondis et on risque la catastrophe!! bien entendu il ne faut pas tomber dans le phénomène inverse et être chez le véto toute les 5 minutes!! mais je crois que nous connaissons bien nos compagnons et quand quelque chose ne va vraiment pas bien il faut se fier à notre instinct et oser discuter vraiment avec son véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites