Invité Lily Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonsoir, Depuis quelques jours, mon scottish se mange les pattes... plus précisément il s'abîme les coussinets à force de se lècher. Avez-vous déjà connu ce genre de problème avec vos chiens ? Avez-vous une solution miracle pour l'empêcher de se manger les pattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonsoir,, Il se mange tous les coussinets où que sur une patte? Si c'est sur une patte ,il y a peut etre qque chose dans le coussinet ,une echarde ou une epine ,faut observer pour voir si il y a un petit trou d'entrée ............................et faire sortir le corps etrangé. Peut etre trop de poils entre les coussinets ,du coup il se leche et .........etc,bien couper les polis sous les pattes et entre les coussinets. je crois qu'il ya dejà eu des mess de postes avec un probleme similaire ,certains avaient proposé une solution desinfectante Voili voilou Tiens nous au courant quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lily Posté(e) le 12 novembre 2006 Il se mange tous les coussinets, il attaque une patte après l'autre, aussi bien devant que derrière. Après une inspection minutieuse, il ne semble pas y avoir de corps étrangers. Pour l'instant j'applique une crème cicatrisante, mais l'efficacité n'est que temporaire. Mon véto l'a examiné mais n'a rien trouvé de suspect, alors je poursuis l'application de la crème et je le surveille pour l'empêcher de se manger les pattes. J'espère en venir à bout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 et le véto n'a proposé aucune solution???? une collerette pendant quelques jours (sans se laisser attendrir!!!) pourrait peut être lui faire arrêter ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lily Posté(e) le 12 novembre 2006 ... le véto a prescrit la crème en application journalière (2 à 3 fois) elle doit avoir un goût affreux car il cesse de se lècher durant un bon moment après l'application. Par contre, il ne m'a pas proposé la collerette... c'est peut-être une solution efficace mais il est vrai que j'aurais un peu de mal à le voir avec cette "objet de torture" autour de la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alf01 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Il peut s'agir d'un peu de stress. Alf le fait (léchage frénétique de nombreuses parties du corps) lorsque je réduis son activité physique (donc que je m'occupe moins de lui). Ton chien est il sportif? Nombreux sont les chiens sportifs qui ont ce genre d'attitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lily Posté(e) le 16 novembre 2006 Mon chien n'est pas sportif du tout, c'est un scottish de canapé qui hésite même à sortir faire ses besoins lorsqu'il pleut. Le lèchage de pattes s'est atténué, je pense que l'application de la crème a fait son effet, pourvu que cela dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniska1111 0 Posté(e) le 11 mai 2007 J'ai une copine qui a eu le meme probleme avec son chien, Il faut aller chez le vétérinaire et lui demander des chaussons pour chiens. C'est des petites chaussettes-chaussons qui se mettent aux pattes des chiens, elles sont rigides et ne permettent pas au chien de manger ses pattes. Avec ma copine, ca à marché. Elle lui à laissé 2mois et puis elle lui a enlevé, et maintenant il ne le fait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites