Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tody56

tondeuse

Messages recommandés

Voila presqu'un mois que j'épile Tody. S'il y a une chose qui lui manque ce n'est pas le poil ! J'ai un mal fou avec la remise en place de la silhouette et toutes vos photos sont d'une aide précieuse. Il va me falloir pas mal de temps pour récupérer une belle frange, la dernière fois il a eu droit a une jupe de cow boy.... de quoi se mettre les mains dans les cheveux ! est me voilà à épiler je pense ne pas pouvoir faire pire ! Il a beaucoup de poils sur le poitrail, j'ai lu que là on tond mais de où à où et comment ? merçi, Encore une chose la craie en bloc, on la trouve où ?

La craie en bloc on la trouve dans tous les sites marchands du web ,Tape craie sur google ,tu devrais avoir le choix,perso j'achete du carbonnate de calcium par kg chez mon pharmacien.

Pour la tonte du poitrail je pars du haut du cou à hauteur des machoires jusqu'aux deux tourillons en bas du poitrail, a rebrousse poils ce sera plus court,dans le sens de pousse du poil plus long .

Perso je ne pars pas trop sur les épaules ,car je n'aime pas quand c'est trop raz.

Bon là tu as eu le droit à mes explications de débutante ,mais les pros du toilettage et les eleveuses pourront te dire mieux que moi

flowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflower

Merçie pour la réponse. Carbonate de calcium en pharmacie en Italie ça n'existe pas ! drole mais comme ça. Mon mari (médecin) a fait toutes celles de la zone, inconnu....Je vais essayer avec google. Mais la prochaine fois que je viens en France je fais le plein. Pour la tonte du poitrail, tu tonds à combien .... quelle longueur de poils ? merçi encore de ta gentillesse. Marie Claude.

tody56 a écrit:
Merçie pour la réponse. Carbonate de calcium en pharmacie en Italie ça n'existe pas ! drole mais comme ça. Mon mari (médecin) a fait toutes celles de la zone, inconnu....Je vais essayer avec google. Mais la prochaine fois que je viens en France je fais le plein.

Il me semble que le crabonate de magnesium (magnésie) peut remplacer le carbonate de calcium. La magnésie se trouve peut-être plus facilement puisqu'elle est utilisée par certains sportifs : grimpeurs, athlètes d'agrès... En france, tu en trouves des pains chez D---thlon.

D...tlon, nous avons ça à Pise. Je vais aller voir si j'en trouve. Merçi et bonne journée

Demain Tody passe au lavage. Je regardais le site photo et tous vos beaux toutous, le poil à l'interieur des oreilles vous l'enlever comment ?

Ben oui, pour les Westies, on les laisse les poils à l'intérieur des oreilles sinon ça fait un trou et ça fait moche sur la belle tête ronde.

On épile l'intérieur des oreilles des Wests que si il souffre d'otite...

Oh mon pauvre toutou ! Lui il a vraiment beaucoup de poils, meme dans les oreilles et j'ai eu une belle romance de mon vet quand il a fallu lui enlever un "fuorisacco" une herbe sèche qui grimpe, je ne sais pas le nom en français, il m'a dit de guarder les oreilles de mon chien sans poils. Je tire avec une pince hémostatique de mon mari, mais j'ai toujours peur de lui faire mal et je ne le fais pas souvent. L'éleveuse au contaire avait une poudre mais.... secret, je n'ai jamais su ce que c'était. Mon chien vient partout avec nous,montagne, mer,campagne, Cap nord, Sicile, grèce, un vrai routard. Il manque peut etre en look mais c'est un infatiguable marcheur.

Hum!!! l'herbe se doit être un "épillet", une vrai saleté!!!!!, mais désolé on n'enlève pas les poils intérieurs de l'oreille sauf pour raisons médicale.

on peut faire exception dans son cas...

Tody la poudre qu'utilisais ton éleveuse ne doit pas être si secrète que celà Wink
J'en utilise moi-même au salon, ça s'appèle "ear powder" Laughing ça facilite l'épilation des poils de l'oreille.

OK,je ne touche plus l'interieur des oreilles, mais en cas de besoin, Calypso, je la trouve où la poudre ? Merçi pour tous les conseils