Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem20

les poils frisés

Messages recommandés

pourquoi certains chiens ont les poils plus frsés et d autre plus raides??????????????? scratchscratchscratchscratch

Alors le poil de couverture consiste en un poil dur d’environ 5 cm de longueur, sans aucune boucle. Le sous-poil, qui ressemble à de la fourrure, est court, doux, serré.
Donc il me semble que le poil bouclé est un défauts chez le westie, il doit normalement être raide. bounce

Peut etre aussi dû à la frequence de l'epilation ,non????????????

Qu'en penses nos toiletteuses et nos eleveuses???????????????

Sally ,west de compagnie est épillée tous les trois mois et cela frisotte un petiot peu quand même!!!!lol!

Il y a quand même une part de génétique... Le poil qui ondule va souvent de pair avec un poil un peu mou... Certains disent que cela découlerait d'un apport de sang bichon dans l'histoire de la race...

Véro

sandrine a écrit:
BEN Sally c'est du fox frisé alors:lol!: lol!

J'ai écrit "souvent" ça ne veut pas dire toujours geeklol!

Véro

westiberys a écrit:
Il y a quand même une part de génétique... Le poil qui ondule va souvent de pair avec un poil un peu mou... Certains disent que cela découlerait d'un apport de sang bichon dans l'histoire de la race...

Véro

Si on considère que l'hypothèse, westie = croisement de bichon et de cairn, est probable, ce serait avec des bichons frisés ou maltais ??
J'espère que je me suis bien fait comprendre ; je ne parviens pas bien à m'exprimer ce soir, et pourtant, je n'ai pas bu, promis !!!! lol! - ca doit être la fatigue !!!

A l'époque où cela aurait été fait, toujours selon certains auteurs pour fixer la couleur blanche, il s'agirait plutôt de frisés...

Véro

westiberys a écrit:
A l'époque où cela aurait été fait, toujours selon certains auteurs pour fixer la couleur blanche, il s'agirait plutôt de frisés...

Véro

Oui, ça me paraît plus probable aussi !!!!
Le west ressemble plus à un bichon frisé qu'à un bichon maltais !!! Wink
Je vous l'avais bien dit que j'étais fatiguée !!!! lol!

Je vis d'ailleurs dans un coin de campagne où les gens n'y connaîssent absolument rien en races de chiens. Et souvent, lorsque je promène Top-Gun, ils m'interpellent : " J'ai le même que vous, c'est mignon, n'est-ce pas comme cbien, le bichon !!!"
GRRRRRRR ............... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

P.S.
Qui peut SVP me donner des précisions sur les deux hypothèses de l'origine du westie ??

1) reproductions volontaires de cairns albinos entre eux, je crois - pour éviter de les confondre avec des renards, à la chasse ??!!

2) Croisements cairns et bichons ??!! volontairement, involontairement ??!! dans quelles circonstances ?

J'ai déjà lu tout ça mais je ne m'en souviens plus bien ??!!

Merci d'avance !!

clem a écrit:
pourquoi certains chiens ont les poils plus frsés et d autre plus raides??????????????? scratchscratchscratchscratch

cette question concerne juste le Westie ??? ou toutes les races en général ??? scratch

ba que les westie parceque sinon les caniches ils sont en 1 er des pettits frises

SI ca se trouve c'est la meme chose que pour les humains!!!
et vi moi je suis victime du frizotage........ce qui est laid!!

Tu verras quand tu seras plus grande lol!

Moi aussi je les aurais aimés lisses... et ils sont bien bouclés comme mon papa... on peut pas grand chose contre la nature lol!
Du coup en grandissant j'en ai pris mon parti et j'accentue même l'effet... et mon chéri adore I love youWinklol!

Moi j'ai des longs cheveux tout raide et quand je veux me faire jolie pour mon zhom, je les frise ! Comme quoi on est jamais content de se qu'on a !

Jeff a écrit:
c'est du mimetysme avec tes caniches?????

Jeff, c'est pas bien de se moquer.