clem20 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 pourquoi certains chiens ont les poils plus frsés et d autre plus raides??????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Alors le poil de couverture consiste en un poil dur d’environ 5 cm de longueur, sans aucune boucle. Le sous-poil, qui ressemble à de la fourrure, est court, doux, serré. Donc il me semble que le poil bouclé est un défauts chez le westie, il doit normalement être raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Peut etre aussi dû à la frequence de l'epilation ,non???????????? Qu'en penses nos toiletteuses et nos eleveuses??????????????? Sally ,west de compagnie est épillée tous les trois mois et cela frisotte un petiot peu quand même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Il y a quand même une part de génétique... Le poil qui ondule va souvent de pair avec un poil un peu mou... Certains disent que cela découlerait d'un apport de sang bichon dans l'histoire de la race... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 BEN Sally c'est du fox frisé alors:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 sandrine a écrit:BEN Sally c'est du fox frisé alors:lol!: J'ai écrit "souvent" ça ne veut pas dire toujours Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top Gun 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 westiberys a écrit:Il y a quand même une part de génétique... Le poil qui ondule va souvent de pair avec un poil un peu mou... Certains disent que cela découlerait d'un apport de sang bichon dans l'histoire de la race... Véro Si on considère que l'hypothèse, westie = croisement de bichon et de cairn, est probable, ce serait avec des bichons frisés ou maltais ?? J'espère que je me suis bien fait comprendre ; je ne parviens pas bien à m'exprimer ce soir, et pourtant, je n'ai pas bu, promis !!!! - ca doit être la fatigue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Ben surement des maltais:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 A l'époque où cela aurait été fait, toujours selon certains auteurs pour fixer la couleur blanche, il s'agirait plutôt de frisés... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Top Gun 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 westiberys a écrit:A l'époque où cela aurait été fait, toujours selon certains auteurs pour fixer la couleur blanche, il s'agirait plutôt de frisés... Véro Oui, ça me paraît plus probable aussi !!!! Le west ressemble plus à un bichon frisé qu'à un bichon maltais !!! Je vous l'avais bien dit que j'étais fatiguée !!!! Je vis d'ailleurs dans un coin de campagne où les gens n'y connaîssent absolument rien en races de chiens. Et souvent, lorsque je promène Top-Gun, ils m'interpellent : " J'ai le même que vous, c'est mignon, n'est-ce pas comme cbien, le bichon !!!" GRRRRRRR ............... P.S. Qui peut SVP me donner des précisions sur les deux hypothèses de l'origine du westie ?? 1) reproductions volontaires de cairns albinos entre eux, je crois - pour éviter de les confondre avec des renards, à la chasse ??!! 2) Croisements cairns et bichons ??!! volontairement, involontairement ??!! dans quelles circonstances ? J'ai déjà lu tout ça mais je ne m'en souviens plus bien ??!! Merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 clem a écrit:pourquoi certains chiens ont les poils plus frsés et d autre plus raides??????????????? cette question concerne juste le Westie ??? ou toutes les races en général ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem20 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 ba que les westie parceque sinon les caniches ils sont en 1 er des pettits frises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipounou 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 SI ca se trouve c'est la meme chose que pour les humains!!! et vi moi je suis victime du frizotage........ce qui est laid!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipounou 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 c'est un défault tu as rasion Marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 N'importnawak lolotte tes cheveux sont sublimes!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipounou 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 non pas vrai!! j'aime pas je préferérai els avoir lisses!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Tu verras quand tu seras plus grande Moi aussi je les aurais aimés lisses... et ils sont bien bouclés comme mon papa... on peut pas grand chose contre la nature Du coup en grandissant j'en ai pris mon parti et j'accentue même l'effet... et mon chéri adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 c'est du mimetysme avec tes caniches????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Calypso1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Moi j'ai des longs cheveux tout raide et quand je veux me faire jolie pour mon zhom, je les frise ! Comme quoi on est jamais content de se qu'on a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chipounou 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 lol merci!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 2 février 2007 Jeff a écrit:c'est du mimetysme avec tes caniches????? Jeff, c'est pas bien de se moquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites