Jeff-westie 0 Posté(e) le 14 mai 2007 IMPRESSIONANT : un peu long au départ surtout si l'on ne pratique pas l'anglais, mais soyez patient. Au fait croyez vous que l'on puise obtenir cette obéissance avec nos écossais? Il set bien connu que lse allemenands sont très disciplinés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 11 juin 2007 ouiii moi je crois que ouiii! en tout cas j'y arrive avec Bubble....je lui ai appris que c'était moi la chef de la meute!!!! et justement c'est avec la gamelle que ca se passe!!! depuis tout petit, quand je lui sers sa gamelle (surtout celle cuisinée par le "papa") je le fais se coucher à plus de 1m de la gamelle....pas le choix il se couche puisque je tiens la gamelle dans la main .... puis je dépose la gamelle au sol en lui disant "reste" ou "stay" ( ca dépend des jours..il est bilingue au fait!) et j'attends qu'il me regarde dans les yeux avant de l'autoriser à manger...je peux vous dire que les choses sont tres tres claire entre nous....le chef C'EST MOI...et c'est tres bien ainsi! je fais le meme exercice avec la porte quand nous partons pour la balade, sinon il vous fait tribucher et court à toute vitesse dehors sans savoir ce qui s'y passe (j'habite dans une bastide et ma porte donne juste sur la place...) c'est tres dangeureux...la tactic fonctionne ...le boulanger de la place qui a deux westies en revient pas!! si si je vous jure! et Bubble est tres heureux car il comprend ce que je lui dis et il est attentif...pareil pour traverser la rue quand on se balade sans laisse....bon bon okay okay j'arrete!! pour dresser un chien meme le plus tetu...il faut de la volonté! (comme pour tout!) bisous bonne nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Disons que quand il n'y en a qu'un c'est plus simple ,avant avec Sallyboubou no soucis maintenant à trois y en a toujours un pour faire l'andouille si vous voyez ce que je veux dire!!!!!! Et pis pas mais comme nous sommes des humains en comportement on apprend que nous ne sommes pas le chef de meute!!!!mais bon ceci est un autre débat ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ha bon?? demande à Sniper qui est le chef???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 12 juin 2007 heu....c'est...lui?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 12 juin 2007 NAn NAN NAN!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 12 juin 2007 raté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 12 juin 2007 L'ethologie moderne a largement démontré aujourd'hui que comme nous ne faisons pas parti du même groupe(Hourra je ne suis pas un chien)nous ne sommes pas considéres par nos chiens comme un chef de meute!!!Nous avons crée avec eux des reponses reflexes qui declenchent soient des reponses innées soient des réponses acquises!!! C'est pour cela que lorsque vous avez un chien qui n'a pas acquis certaines choses qui seront son univers de demain entre 8 et douze semaines, vous vous retrouvez avec des chiens qui réagissent sans avoir de reponses innés,comme peur de l'aspirateur etc tec etc etc.............................. C'est pour cela que tu ne peux pas traiter par ordre un chien qui n'a eu ces acquis car n'ayant pas de reponses dans l'inné il se trouve face une situation pour laquelle il a pas de reponse,d'ou des peurs et des agressions,le reste ne peut se faire que dans un chemin de comportement positif en evitant tout ce qui peut lui paraitre un conflit,et l'accoutumence à des situations En bref reagir en chef de meute pensons , que tant que nous sommes face à des chiens en gros equilibrés ,et il n'y a pas de soucis ,face a des chiens qui ont des troubles l'approche doit etre differente sinon le chien péte un "cable" et c'est comme cela que l'on voit des accidents dramatiques ,d'ou les "chuchoteurs" et autres ,gerer l'espace du chien sans force ni contrainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Ben ça c'est sacrément interessant, Sandrine... et extrémement logique... C'est ton comportementaliste qui t'as enseigné cela ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 12 juin 2007 effectivement très interessant!! j'adore l'éthologie! c'est plein de bon sens! j'ai étudié l'éthologie chez les chevaux....je suis arrivée à faire tourner un cheval aux différentes allures et à le faire changer de direction etc...dans un rond de longue ...sans longue ni cravache....simplement avec la position de mon corps par rapport à lui....c'est tout simplement magique... je me sers aussi de l'éthologie (l'étude du comportement d'une espèce) chez l'Homme (avec un grand H) si vous saviez comme on peut faire passer des messages tout en douceur....le plus part du temps que l'Homme est agressif c'est par réaction à une peur, un moyen de défense....suffit de le rassurer...de le désensibiliser de sa peur....de lui faire sentir qu'il peut compter sur toi....et la vie prend une autre forme....(si un homme avec un petit h pouvais faire de meme avec moi....je me sentirai surement mieux aussi! sourire!)... Sandrine as tu des bouquins à me conseiller concernant l'éthologie chez les chiens?... ca m'interesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 12 juin 2007 trés interessant, va falloir que j'y réfléchisse et surtout que je relise tout pour comprendre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Effectivement ce sont les comportementalistes d'Alex qui m'ont ouvert les yeux ,depuis que je modifie ces comportements en education positive et non imposé ,nos rapports ont bien changés ,ce n'est pas parfait ,mais comme ses problémes sont incurables ,nous avons optés pour une discipline pour nous Humains de la maison ,certains y verraient de la contrainte ,mais pour nous c'est assumer nos mauvais choix de l'epoque (je parle de son lieu de naissance) ,cette petite chienne extrémement logique agressait ses compagnons de tous les jours quand nos comportements à nous n'etaient pas adaptés à son inné ,et le nombre d'agression a quasi disparu Les livres prétés par le comportementaliste ,je n'en ai plus la liste ,mais en juillet Alexia repart en colo-comportementaliste ,je lui demanderais les titres et les auteurs avec plaisir,moi j'ai devoré tout cela .............Ce qui me fait conclure que nos chiens ne nous prennent pas pour le chef de meute,par contre ils savent que nous gerons leurs espaces j'espere pouvoir faire un stage de chuchoteurs cet été,je regrette juste que dans ma région je ne trouve pas de club agility sans obé,autant elle etait doué en gym autant elle avait en horreur l'Obé ,source de stress et de conflit pour elle ,deux fois agréssée par des BA ,sans compter l'influence du stress sur son probléme cardiaque ........... Et pour finir par l'humain si cela t'interresse Sonia ,dans ma boite je suis en plus formatrice et pour reussir mes formations ,j'ai appris à parler aux quatres quadrans Hermmann qui constituent nos cervaux à tous. Hermann a decouvert que nous avions tous des préferences d'utilisation cerebrales qu'il a coupé en 4 morceaux les Bleus ont un langage technique les verts ont un langage de procédure les rouges ont un langage communication verbale emotionnel les jaunes ont un langage experimental ,original C'est plus complexe en vrai En créant des formation qui s'adresse dans les 4 langages de préferences de mon auditoire ,je capte et j'enseigne à tous . Aprés il y a l'APN aussi pour les humains mais bon ..................... Mais bon sur le sujet il y a notre inégalable FRANCIS qui quand on etait paumé avec Alex nous a ete d'un grand secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 12 juin 2007 je te lirais pendant des heures sandrine.....encore, encore!!! il faut que tu déniches cette liste de bouquin....j'ai la faculter de faire bouger mon environnement je ne sais par quelle méthode je n'ai pas tout compris mais je cherche à comprendre! en fait quand on comprend le comprotement des autres, on finit par tout comprendre, suffit de savoir lire dans l'autre.... ....j'avais écrit un post sur le toilettage en gironde en rentrant du boulot!!!!! il a disparu!!! zut! j'ai du louper un bouton! je travaille trop!! vivement les vacances!! j'ai nourri Bubble Bee avec une moitier de carcasse de poulet ce soir, et j'ai ajouté 4 cubes de purée (maison) de courgette... à ma grande surprise, il a commencé par les légumes!!!!décidément ...je n'ai pas encore tout compris ce chien! mais je l'addooooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2007 Citation :j'ai nourri Bubble Bee avec une moitier de carcasse de poulet ce soir, et j'ai ajouté 4 cubes de purée (maison) de courgette... à ma grande surprise, il a commencé par les légumes!!!!Shocked Un westie végé !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Sonia tu aurais dû être là avec moi lorsque Monsieur De La Porte Duteil, grand écuyer du cadre noir m'a fait une démo d'un travail en longe avec un jeune étalon non encore débourré. C'était bien sûr à Saumur par un petit matin d'automne brumeux... j'étais au paradis!!!!! Des photos??,,,,, oui j'en ai fait plein mais comme c'était un reportage pour le boulot je ne les ai plus PS : ca fait quatre ans que je n'ai pas remis mon cul sur une selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 13 juin 2007 moi aussi! bon faut que j'aille bosser (suis pas a la retraite moi! gngn) ici il pleut ca promet! bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Suis à la retraite mais je bosse encore de 10h à 15 h...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Pour te rassurer Sonia, les miens aussi commencent par les légumes !!!!!!!!!!!!! Et je te dis quand je vais ceuillir des framboises au fond du jardin ! Ils sont tous en rang d'oignons derrière la barrière pour en avoir Ceci dit, ils ne rechignent pas devant leur cuisse de poulet... Au fait, pour le départ du BARF, il vaut mieux commencer par des carottes mixées ou en purée, mais crues... Vérifie comment il supporte la purée de courgettes, si selles molles ou diarhée donnes des carottes plutôt ! :326: Alors ça y est, tu passes au BARF ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 13 juin 2007 nous quand on avait des fraisiers, tina allait ceuilir les fraises le matin de bonne heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Sonia tu as un planning/menu dans ta boite élecrtonique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Et dire que l'an passé à Lanty, Jeff, tu disais que Barf était juste une nouvelle mode en restant aux croquettes pr SAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 13 juin 2007 merci merci merci a vous tous!!! je me sens soutenue et ca fait du bien! les légumes que j'ai donné sont des courgettes cuites (!!) que j'ai mis en purée puis au congelo..la prochaine fois ca sera cru promis! j'ai commencé par les courgettes car les carottes crues j'avais déja essayé comme ca..puis môssieur prend cela pour un jouet!!! alors que cuites....est ce que ca a vraiment de l'importance si les légumes sont cuits? inquiétude: ce matin avant de partir sur les chantiers je suis allée me promener avec Bubble pour qu'il se soulage avant que je parte ( la maison avec jardin c'est pour septembre) il a fait une petite crotte ( BARF a tenu ses promesses) seulement elle était tres claire et il y avait du rouge (sang) mélangé!...j'ai bien réfléchi, d'après moi ca peut pas être du sang de l'estomac, (c'est noir) là c'était tres rouge...ca vient d'ou??? l'anus? un os mal digéré??? j'ai préféré me dire que c'était les matières qui avaient cette couleur...le sang dans les selles c'est noir?? non?? (dites moi oui!!) y a t'il un docteur par ici??? merci Jeff pour le menu je vais voir tout de suite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Yzabo a écrit:Et dire que l'an passé à Lanty, Jeff, tu disais que Barf était juste une nouvelle mode en restant aux croquettes pr SAS Moi j'ai dit ça?? Quand?? à qui?? y avait il des témoins...Pas possible Seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis!!!! sonia a écrit:les légumes que j'ai donné sont des courgettes cuites (!!) que j'ai mis en purée puis au congelo..la prochaine fois ca sera cru promis! j'ai commencé par les courgettes car les carottes crues j'avais déja essayé comme ca..puis môssieur prend cela pour un jouet!!! alors que cuites....est ce que ca a vraiment de l'importance si les légumes sont cuits? inquiétude: ce matin avant de partir sur les chantiers je suis allée me promener avec Bubble pour qu'il se soulage avant que je parte ( la maison avec jardin c'est pour septembre) il a fait une petite crotte ( BARF a tenu ses promesses) seulement elle était tres claire et il y avait du rouge (sang) mélangé!...j'ai bien réfléchi, d'après moi ca peut pas être du sang de l'estomac, (c'est noir) là c'était tres rouge...ca vient d'ou??? l'anus? un os mal digéré??? j'ai préféré me dire que c'était les matières qui avaient cette couleur...le sang dans les selles c'est noir?? non?? (dites moi oui!!) y a t'il un docteur par ici??? merci Jeff pour le menu je vais voir tout de suite!! Crus les légumes sauf les haricots vert ... et les vitamines alors!!!! Les légumes tu fait un mélange, tu mets le tout dans un mixer ou un robot avec lame coupante et tu mixe le tout bien fin. Psa la peine d'en faire une tonne, c'est une cuillère à soupe bien pleine sur les repas où il n'y a pas dos charnu. Ha nous avons une nouvelle Sctologue parmi nous T'es pas la seule Je ne penses pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter, mais surveille quand même, il faut parfois du etmps au système digestif pour se désintoxiquer des croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 13 juin 2007 heu Jeff!! ca fait pas trop deux repas par jour avec 150g de viande a chaque fois??? mon bubble va devenir obèse!!! c'est vrai que c'est un poids plume mais tout de meme? ....bref s'il le faut...je ne veux pas le sous nourrir non plus...il mangait si peu....avant! et est ce que je peux oublier d'avoir lu 3 gousses d'ail....j'ai horreur de l'halène d'ail sinon MERCI je vais m'en inspirer au plus près (la panse verte c'est comme tout le monde , mon boucher n'en a pas!! mais il m'a proposé du collier de mouton et de la queue de boeuf...j'ai oublié de lui parler du poumon..beurk vous êtes sur que c'est bon??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 13 juin 2007 300 Gr c'est 3% du poid de Sniper qui en fait 10 Si le Lapin bleu en fait 7 ou 8 tu recalcule ça.... Allez en gros 230 gr par jour ce qui te fais 115/repas, mais tu n'est pas obligée d'être au gramme prés, tu vois si dans 2 ou 3 semaine il grossit tu diminue un peu, sinon tu augmente, faut adapter au chien. Nan Nan les gousses d'ail c'est très important , c'est un vermifuge et un anti tique et puce naturel, un truc tu les mixe avec les légumes pour la semaine et hop on ne sent plus rien. La panse verte tant pis, abats ou viande à la place. La queue de boeuf un pu gros pour un west si il a de la queue de veau c'est super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Non ms Jeff, je trouve celà top ceux qui barf, moi j'ai essayé ms au bout de deux mois Saxo a fait une occlusion et pis la préparation et l'achat de denrées, me gonflait. Honte à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ha oui, honte à toi!!!!!! tu n'aurai psa oublié l'huile dans l'alimentation???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 13 juin 2007 oups!! l'huile!!..; et si je rajoute l'ail ca veut dire que je n'ai plus a l'asperger de ce produit dégeulassede Fr..line....tous les mois? a chaque fois tous les deux on tousse comme des malades après l'application!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je n'irais pas jusque là mais pourquoi ne pas utiliser des pipettes plutôt que le vaporisateur qui pue?!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Hé Lou et Véro z'avez vu comme j'explique bien le BARF??? Dites??? Ze dis pas trop de bétises??? Dites?????? :116: :116: :116: :116: :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ne pas oublier l'huile ! Donnes des os bien charnus ; il y a eu sans doute une légère irritation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Je pense que les courgettes en légumes de démarrage, c'est vraiment pas top ! Perso, je donnerais des carottes crues mixées pendant la première semaine. Puis peu à peu tu ajoutes des légumes verts... Les légumes verts peuvent aussi irriter ses intestins et du coup donner un peu de sang dans les selles. Pour le mix, sur le site français deu barf, ils recommandaient de le donner au contraire avec les os charnus car ils enrobent les os et protègent la paroi intestinale. Donc ici on les donne avec les os charnus. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Elles mangent en premier le mix + viande coupée et après, la récompense : l'os charnu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Ben oui, toi tu donnes tout en même temps... Mais quand on donne un repas de viande et un repas d'os charnus (comme nous !) il vaut mieux donner les légumes avec les os charnus.... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 13 juin 2007 AAAAhhhh Okayyyyy!! ben dis donc!! pas tirée! d'affaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Sonia suis le menu que je t'ai envoyé, il est tiré du site sur le BARF, j'ai juste enlevé le Yaourt qui pour moi est inutile, un chien adulte ne boit pas de lait à l'état naturel. Dans mon mix légume il y a : de la carotte, du navet, de la courgette, de la pomme, les 3 gousses d'ail, des haricots verts cuits, du concombre. Sniper en est à son premier mois sans soucis, seules des selles un peu molles par moment au début (pas de dhyarrée). Bon appétit Lapin Bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 14 juin 2007 marci!!! bon ben reste plus qu'à aller chercher l'ail....(beurk) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 14 juin 2007 t'inquiète il ne sentira pas l'ail!!!!!! Moi aussi j'ai odeur de l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites