mathieu46 0 Posté(e) le 28 mai 2007 voilà je viens d'avoir ma petite westie , le propriétaire de la maman m'a dit que le westie ce toilettai enfin il m'a parler d'épilation , pourriez vous eclairer mes lumière car c'est mon premier westie et même mon premier chien et je n'y connait rien . Que dois je faire et ou doit je aller et surtout à quel âge . Je pense que c'est encore un peu tôt vu qu'elle n'a que 4 mois a peine . Merci de me conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Le westie a (normalement) un poil de couverture dur et un sous-poil très doux. L'épilation consiste a lui enlever son poil de couverture sur le dos, le poitrail, le cou et la queue. Le premier toillettage se fait entre 3 et 4 mois, c'est la mise à plat, ca consiste à enlever tout le poil de bébé afin que le poil dur puisse pousser plus facilement, de plus ça permet d'habituer le chien au toilettage, aux outils et à être manipuler par une personne inconnue ou toi (si tu souhaite te lancer dans l'art de l'épilation). Je te conseil de l'habituer en la brossant régulièrement car ça facilitera le travail du toiletteur pour la manipuler (surtout si c'est une personne inconnue). Le premier "vrai "toilletage intervient vers 5- 6 mois suivant la pousse du poil des ptits bouts. Le choix du toiletteur est très important aussi, beaucoup ne savent pas réellement épiler et font payer le prix d'une épilation alors que ton chien a été tondu! Tu peux aussi te lancer et épiler toi même ta petite Crème! C'est bien, pour les premières fois, de pouvoir le faire avec quelqu'un qui maitrise bien et qui prend le temps de t'expliquer mais si ce n'est pas possible tu pourra toujours demander de l'aide ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Bravo Marine ! Pas grand chose à ajouter !!!!!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 28 mai 2007 heu ben moi non plus... à part que moi, la première fois, j'ai fait les pages jaunes pour connaitre les prix et demander s'il s'agissait bien d'une épilation, j'ai demandé aussi si je pouvais rester pour 'voir' comment ca se passe....(mais surtout pour ne pas voir la tondeuse faire des ravages...) et puis petit à petit j'apprends à le faire moi même (c'est un joli moment a passer avec son petit bleu...)Bubble adore se faire toiletter sauf quand ca dure trop longtemps, c'est pour cela que j'y vais petites touches par petites touches! faut voir ses sauts de cabri quand je m'empare de sa trousse de toilette! et pour connaitre la coupe à la mode, rien de mieux que de faire quelques expo et demander conseil à nos pros!...Nicole par exemple, c'est un excellent professeur! bon courage (finalement j'avais des choses a rajouter! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite puce 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Et bien, je rajouterai que sur le forum, on a une miss toiletteuse qui ne doit pas être bien loin de Crème, c'est Lisa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite puce 0 Posté(e) le 28 mai 2007 J'ai dit une grosse ânerie, 1H40 de Macon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 28 mai 2007 ben c'est tout de meme plus près que Nicole....(400 voir 500 bornes!!) mais il faut la voir pendant l'expo parce qu'elle est plus disponible avec tout le temps qu'on a à tuer en attendant le juge!!! ....n'est ce pas Nicole? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu46 0 Posté(e) le 6 juin 2007 j'ai suivi vos conseils et vendredi après midi dernier j'ai fait le tour des quelques toiletteuses de macon . Je n'est pas été convaincu par rapport à ce que vous m'aviez dit elles paraissaient pas trop bien mais bon je me suis décidé pour celle qui avait un salon un peu moins vieillot que les autres , on verra le resultat la semaine prochaine . par contre elle veut pas que je reste que dois je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 6 juin 2007 franchement, je dirais qu'il faut quand même insister pour reste. car je trouve louche qu'un toiletteur refuse qu'on assiste au toilettage.. Vous avez demandé s'il épilait????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite puce 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Et on ne peut pas la regarder travailler à travers une vitre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole131 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Je ne veux vois aucune raison à ce que le maître ne reste pas, à deux conditions :- qu'il ne parle pas au chien,- qu'il ne le touche pas, sinon le chien a tendance à vouloir se réfugier dans les bras de celui-ci, c'est le bazar.Le toiletteur doit pouvoir "travailler" le chien à sa façon, sans que le maître intervienne d'aucune façon.A part ça...pas de problème. Pourquoi cela poserait-il problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 6 juin 2007 moi j'suis d'acc!!! faut insister!....ou changer de toiletteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 8 juin 2007 au pire s'il qa peur que vous attiriez votre west, vous pouvez vous mettre dans un coin a lécart, incognito... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu46 0 Posté(e) le 23 juin 2007 ca y est Crème a eu sa première scéance de torture , elle n'a pas beaucoup appréciée mais la toiletteuse m'a dit que c'était normal . Par contre je suis inquiet car elle avait le dos bien rouge et quelque jours plus tard ca fesait des petites croutes a des endroits , est ce normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Non, pas vraiment. Si elle a réagit comme cela, c'est surement parce que ta toiletteuse a retiré du poil qui n'aurais pas dû l'être. Le toilettage consiste à enlever le poil mort, mais la plupart des toiletteurs veulent TOUT enlever (à leur décharge, ils voient surement plus de chiens avec 6 mois ou plus de poils que de chiens qui ont une repousse !) En fait, si le chien à une repousse et que le toiletteur veut tout enlever, il tire sur du poil "vivant" et là bonjour les irritations.... Tu m'étonnes qu'elle n'a pas aimé ! Essayes de t'arracher les cheveux par poignées, tu m'en diras des nouvelles ! Ca commence mal donc avec ta toiletteuse !!!!!!! Perso, je passerais la voir pour lui dire et j'irai ailleurs la fois prochaine ! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Pas mieux... Dur de trouver un bon toiletteur sachant épiler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole131 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Pareil ! Ta toiletteuse ne sait pas épiler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Comment vont les rougeurs????????? Toujours des croutes????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu46 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 les rougeurs sont vites passées et les croutes partent en petits morceau . j'ai plutôt mal vécu cette expérience et du coup mon véto m'a donné une créme pour calmer tout cela . Bref aujourd'hui tout va bien , mais les scéances toilettage vont attendre un peu car quand on se promène et que l'on passe devant ma crapule change de trottoir , à croire qu"elle s'en souvient . Heureusement hier soir en mangeant avec des amis , certains connaissent une toiletteuse et m'ont rassuré , j'irai la voir quand ils auront retrouvé son telephone mais enfin pas tout de suite !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Eh bé j'espère que tu trouveras enfin un qq de compétent cette fois-ci. Dommage que je sois un peu loin de chez toi car je me ferai un plaisir de faire belle ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Décidemment, les toiletteurs sont vraiment des idiots !!! Perso, pour un premier toilettage, je demande aux gens de rester. Tout d'abord, ça rassure le chiot, et ensuite, ça permet d'expliquer à la personne comment entretenir au mieux son chien, et d'(esperer) avoir un chien en bon état au toilettage suivant. J'en profite pour donner des petits conseils d'éducation, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 ah, aussi, j'ai une cliente qui habite macon, mais est souvent dans la région. Elle fait toiletter son westi chez moi, parce qu'elle a écumé tous les toiletteurs de macon, et trouvé aucun capable de faire correctement un westi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Vi pis faut éviter aussi Vonnas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tody56 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ne pas le faire épiler si tu ne peux pas assister. C'est plus qu'un conseil. Demande à rester sur le pas de la porte.... mais assiste. A Pise j'ai eu mon chien régulièrement tondu alors que je payais une épilation. C'est pas facile à trouver, bonne chance ! moi je me suis mise à le faire, c'est pas de l'art, mais j'arrive à le tenir en ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu46 0 Posté(e) le 5 août 2007 je ne savais même pas qu'il y avait un toiletteur à vonnas , je ne vais jamais dans ce coin mais pourquoi faut-il l'éviter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 5 août 2007 Merci de ne pas polémiquer sur le "compétences" de certains "toileteurs" Je vérouille pour éviter tout débordement..... les avis ont été donnés, maintenant on suit ou pas, à éviter ou pas..... Jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites