Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia49

J'AI CRAQUE.....

Messages recommandés

je rentre des courses et n'ai pas pu m'empêcher.....j'ai acheter 10 pilons de poulet (premier prix pas label rouge ...quand meme!!) 3 boites de thon à l'huile de tournesol (pas trouver l'huile d'olive) des carottes et des courgettes... demain j'irai voir le boucher pour les os avec de la viande car chez A il n'y avait que des os à moelle presque pas de viande autour alors je vous soumets mon menu: enfin le menu du lapin bleu....

dans mes diverses lectures, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut entre 2-4% du poids du chien de ration journalière Bubble est un chien de bureau (le pauvre! sauf les we ou on va voir les lapins sur les 10 hectares souvenez vous...d'ailleur je ne vous dis pas dans quel état il est rentré ce we!!) donc je pensais partir sur une base de 160g répartie de la facon suivantes...

Lundi: pilon de poulet

mardi: os charnu et 50g du reste de ces croquettes RC + 2 cubes carotte +2 cubes courgette (carottes et courgettes cuites vapeur mixées puis misent dans les moules à glacon au congel)

Mercredi: Pilon de poulet

Jeudi: Os charnu + voir mardi...

Vendredi: 80g thon à l'huile + 2+2 cubes légumes cités plus haut

Samedi: Pilon de poulet + éventuellement restes de table + huile d'olive après tout le monde (surtout si pates ou riz au menu...) le we on bouge plus...

Dimanche: jeun

la semaine suivant j'ai l'intention de faire la même chose jusqu'à ce que je n'ai plus de croquettes...que je remplacerai par des rognons ou ce que je trouverai chez le boucher, je vais essayé d'avoir le même deal que Jeff.... Les pilons de poulet ont un poids de 120g environ la dose n'y est pas tout à fait mais j'ai peur que si je rajoute des légumes seuls dans sa gamelle il ne fasse la tete aux légumes...vous savez, les enfants et les légumes....

zut je refais le lecture de mes notes et je vois que j'ai oublié le yaourt!!! c'est grave docteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

D'apres ce qu'on peut lire au début pour la phase de désintox il ne faut pas varier autant je pense

je trouve bizarre que tu mettes encore des rc au menu ,comment peux tu le désintoxiquer comme cha affraidaffraid

et puis je crois qu"il faut faire deux repas par jour ,non?

Bon je laisse les Barfeurs et barfeuses te dire ,moi je suis que en study encore

flowerflowerflowerflowerflowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, les pilon c'est des os charnus!!! ne te casse pas la tête, haut de cuisse, pilon ça ira bien pour commencer.... après tu pourras essayer du collier de mouton.

Pour moi le yaourt laisse tomber....

pour le poids de nourriture ça doit aller

mais vas y doucement la première semaine, rien que du poulet et des légumes. La semaine suivante fait entrer un nouvel élément, exemple de foie de poulet comme abat ; et ainsi de suite chaque semaine, il faut que ce soit preogressif.

Le thon à l'huile Bof...... je crois que tu peux oublier, par contre la sardine fraiche plus tard Ok

Enfin moi les croquettes ce fut arrêt immédiat....

Lou Véro, à vous, je ne suis qu'un débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Sandrine je suis tout a fait d'accord pour les deux repas par jour, mais comment je fais pour partager un pilon en deux????

la tu vois ce soir, j'ai acheté un poulet entier...et au lieu de le faire rotir comme prévu....ben je l'ai fait a la poele...en retirant le corps...la moitier pour mon lapin bleu...dès ce soir! j'ai tres hate de lui donner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper le pilon??? Aïe je crois que tu as mal lu quelque part!!!! c'est pour un chien de 10 Kg 300 gr par jour donc 150g par repas clique sur la bannière du site BARF et relis bien, nous sommes là pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des légumes se donne crue.

exemple de gamelle pour un westie
1 cs de légumes (carottes, courgettes, salade par ex.) : tous les jours

Filet de poulet en morceaux mélangé au mix, ou abats 1 ou 2 fois/semaine ou boeuf ou agneau 1 ou 2 fois/semaine
1 fois / semaine ajouter un oeuf entier avec la coquille cru et mixé
1 cc d'huile + levure
de temps en temps 1 cc de yaourt ou du fge blanc

1 pilon ou un haut de cuisse de poulet ou des cous de poulet ou 1 caille ou de la poitrine de veau, ou de la poitrine d'agneau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la 1ère semaine, je me limiterais au poulet (filet et os charnu) + ¨mix légumes (majorité carottes)+ huile.
J'oublierai les croquettes.

Personnellement, je donne à manger 1 fois par jour, le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff a écrit:
Couper le pilon??? Aïe je crois que tu as mal lu quelque part!!!! c'est pour un chien de 10 Kg 300 gr par jour donc 150g par repas .


mais mon lapin bleu ne fait que 7.40kg....pas 10! donc je pensais lui donner un pilon mais les poulets sont petits ici! le pilon fait 120g....donc si je complète avec quelques légumes à l'heure du déj....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11289821


7 minutes chrono .....de bonheur!!
je suis jusqu'à allée le caresser pour voir sa réaction, petite grogne mais sans plus....j'ai du arreté de faire la vaisselle tellement j'étais émue.....

aaaah mon lapin bleu! l'ai jamais vu aussi heureux de manger....sauf quand c'est son papa qui fait son repas....mais c'est du tout cuit servi chaud avec un filet d'huile d'olive.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben 120 gr pour 7 kg et quelques c'est bon!!! donc première semaine un repas avec du filet de poulet (120 gr) + mix de légumes et un repas avec un pilon.

Du tout cuit affraid Noooon!!!!!!! CRU!!!!! Sinon il digère mal la viande cuite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui!!!! j'ai bien compris!! tout cru!!!
je crois que mon lapin bleu va se régaler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est parti Sonia !
et voilà un lapin bleu heureux de manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non!!!! pour les ailse enlève la dernière phalange, celle qui est pointue, c'est la seule fois où sniper m'a fait peur... rien à signaler avec les cuisses les pilons et autres... et lisse le manger en paix!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon... suis peut être une mère "poule"....


ca change du chantier! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pas grand chose à ajouter... Perso j'arrêterais les croquettes maintenant. Nous on a donné nos restes de sacs au refuge SPA du coin, ils étaient vachement content.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui!! tres bonne idée!!

j'ose meme pas vous demander qu'est ce qu je fais de ma dernière boite de paté....Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...