tina011 0 Posté(e) le 13 juin 2007 voila j'arrive avec ma liste de questions, car je suis en pleine réflexion avant de soumettre a mon propre chef, c'est a dire ma moman alors : j'ai pas bien compris ce que c'était que le mix légume, il en faut plusieurs??? ou il faut séparer???? est ce que vous croyez qu'on peut le donner en une seule fois par jour??? pour les rations si on les prépare on peut les mettre au congèl???? quand il y a écrit viande, c'est des abats....???? voilou je crois que c'est tout pour le moment, désolé pour toutes ces questions mais c'est pour être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Le mix de légumes (ou de fruits) : ce sont des légumes crus, mixés tels que par ex. : carottes, concombres, courgettes, salade, haricots vers (cuits) et tu prélèves 1 CS du mélange par 10 kg de poids. Ce peut être aussi un mix de fruits : pommes, poires, oranges, abricots .... Tu peux préparer ce mix à l'avance et faire congeler les portions journalières. Personnellement, mes filles mangent 1 fois par jour : donc je donne le mix de légumes + huile + levure que je saupoudre + 1 dosette de Keeper's mix (Dorwest) + 1 dosette de Easy Green (Dorwest) + de la viande coupée en morceaux : filet de poulet, boeuf 1 x semaine, des abats 2 x semaine (coeurs de volaille, gésiers, rognons) , 1 fois /semaine je donne 1 oeuf cru entier (avec coquille) bien mixé E tous les jours os charnu : soit 1 cuisse de poulet (pilon ou haut de cuisse), soit des cous de poulet, poitrine de veau ou d'agneau queue de veau Pour débuter, il est conseillé de donner la première semaine (de transition) , du poulet (viande + os charnu) + mix de carottes. Puis tu incorpores petit à petit des nouveaux ingrédients. Tu peux aller sur BARF.com où tu trouveras beaucoup de documentation concernant le BARF avec, entre autres, des plans hebdomadaires, la liste des ingrédients que l'on peut donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 13 juin 2007 merci ah aussi j'ai oublié, le jeun le dimanche c'est toute la journée ou vous donnez quelque chose le matin ou le soir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Chez nous ils ne jeûnent pas, Dom ne peux pas imaginer de les laisser sans manger une journée. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff-westie 0 Posté(e) le 14 juin 2007 pas de jeun pour Sniper. Impossible :326: :326: :326: :326: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Perso j'ai soumis l'idée à ma mère et !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 14 juin 2007 LOU a écrit:+ 1 dosette de Keeper's mix (Dorwest) + 1 dosette de Easy Green (Dorwest) c'est quoi ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 14 juin 2007 il me semble que c'est des compléments alimentaire, c'est ca chef, je suis pas sure??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 14 juin 2007 ... et on trouve ca où?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 14 juin 2007 il me semble que c'est importé d'angleterre, tape dorwest sur google et tu devrais trouver les renseignements... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Oui ce sont des compléments que j'utilise depuis plusieurs années. Il y a un site Dorwest : dorwestfrance.com où tu pourras avoir les renseignements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sonia49 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Okay Dôc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 29 juin 2007 Alors Elodie, comment ça se passe ? T'as démarré ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 westiberys a écrit:Alors Elodie, comment ça se passe ? T'as démarré ? Véro bin non madame véro, on a pas de fournisseur faut que je cherche un plan béton avant de me lancer c'est le qu'on dit, vive la creuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Je prépare un mix légume fruits de temps en temps, par 2 ou 3 kg. Je met, selon ce que je trouve en promo : salade, poireaux, celeri branche, carottes, courgettes, potiron, fenouil, pommes, poires, kiwi, oranges, .... J'essaye de respecter 45 % de légumes feuilles, 30 % de légumes autres, et 25 % de fruits. Je rajoute environ 1 tête d'ail par kg, et je met au congel par barquettes (j'ai 4 chiens de 7 à 25 kg, mais on peut aussi congeler dans des bacs à glaçons pour les petits chiens). Je donne à manger 1 fois par jour 1 jour sur 2, mes chiens ont de la viande ou des os charnus (boeuf, poulet, poitrine d'agneau) Le lendemain, ils ont un mélange de carcasse de poulet broyée, abats, mix légumes-fruits, levure de biere, germe de blé, algues, vinaigre de cidre et huile (j'alterne différentes huiles). 1 fois par semaine, ils n'ont que de la panse, et une autre fois par semaine, une partie de la carcasse de poulet est remplacée par un oeuf (et 2 pour gandhi, qui fait 25 kg) Je ne fais pas de jeune. j'en faisais au début, mais à chaque fois, les chiens avaient de la diarrhée le lendemain. ah, et moi, je ne suis pas sur B.A.R.F., mais sur barf.ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites