pinich 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 ma westie a une allergie de peau aux pattes,?? qui se manifeste en abces entre les pattes la véto a ete oblige de lui inciser l'abcés - donc antibiotique, antigonglement, puis pansement bétadine etc.. elle me conseille après guérison de lui mettre tous les 2 jours en période chaude du talc entre les pattes et les coussinets. avez vs deja eu ce problème avec vos petits blancs ?? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Prends du talc au Calendula mieux commande en pharmacie de la poudre TKC (talc, kaolin, calendula) des laboratoires BOIRON. Cela limite l'humidité entre les coussinets... car ce n'est pas forcement de l'allergie mais un exces d'humidité. Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinich 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 aujourd hui enlevement du pansement impossible de lui laisser la collerette - elle devient folle se secoue de partout donc betadine et puis petit pansement aere "style elastoplaste" pas facile car il faut la surveiller sans arret - car bien sur elle se lèche et il me faut pas. je vais commander le talc TKC merci westiberys A suivre - la véto dit que souvent les westies ont cela ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliabelle 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Pour les westies , je ne sais pas, mais ado, j'avais un groëndal (berger belge). Il avait le même pb en été quand il faisait mauvais temps . La chaleur alliée à l'humidité lui donnait des sortes d'ulcérations aux coussinets. Donc, il avait (ne riez pas) des sortes de chaussons en coton ! Ca ressemblait à des chaussettes mais la texture ressemblait aux badages hospitalier. Ca empêchait le chien de se lécher et empêchait l'humidité de se mettre entre les coussinets que mon père talcait tous les jours. Bizarement, le reste de l'année il n'avait rien même quand il courait dans l'eau Je n'y connais pas grand chose en westie, mais à priori, ta meringue a peut être le même genre de problème.... tiens nous au courant, bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole131 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Pour moi, talc + humidité = macération, rougeur, douleur, inflammation...etc...je passe sur les champignons...donc jamais de talc, c'est une règle, sauf sur la tête de chiots.Je pencherais pour tremper tous les jours les pattes dans une solution antiseptique, d'autant plus qu'il y a déjà eu un abcès. Si tu veux, je peux me renseigner sur le nom du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinich 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 merci pour vos réponses nicole je veux bien le nom du produit, mais comme la véto dit du talc !!! alors que faire, l année dernière pendant l ete elle n a rien eu du tout par contre il y a 2 ans il a fallu l inciser 3 fois en 1 mois - c est pour cela que la véto pense à une allergie de peau ce matin bain de bétadine et une pommade - plus petit pansement elastoplaste - comme cela elle ne leche pas - à suivre et encore merci pour vs réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Essaies de te souvenir de ce qu'il a eu de particulier l'été dernier par rapport aux deux étés où elle a eu des problèmes : météo, aoûtats (?)... Les vétos (sauf les ostéos) ont vite tendance à dire "allergies" dès qu'ils voient un problème de peau sur le west......... je trouve que ce diagnostic est quand même un peu facile !!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole131 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 J'appelle les personnes qui ont eu le même souci ce soir, là, il n'y a personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinich 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 la cicatrisation est presque faite, cela fait une semaine demain, nicole si tu peux me donner le nom du produit antiseptique - j aimerais essayer je te remercie d avance A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole131 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 Je te l'ai donné en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinich 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 je te remercie beaucoup A+ Nicole H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites