Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff-westie

Souffle au coeur

Messages recommandés

pale Ben voilà cet apem j'amène Sniper au véto pour son vaccin antirabique, le véot l'ausculte comme d'ab consciencieuxement, le trouve en forme, prend son stétoscope passe un bon moment à écouter et me dit qu'il entend peut être un souflle au coeur... Pas évident à entendre mais peut être un début. Je lui demande ce qu'il y a à faire, Rien.. en prenant de l'âge certains chiens ont ce problème.

Je dois arrêter les épreuves sportives??? Non non il vit comme d'ab.... à surveiller pour la prochaine visite.

Qui a des expériences sur ce problème? Pour le véto ça semble bénin mais pour moi pale

Jeff a écrit:
pale Ben voilà cet apem j'amène Sniper au véto pour son vaccin antirabique, le véot l'ausculte comme d'ab consciencieuxement, le trouve en forme, prend son stétoscope passe un bon moment à écouter et me dit qu'il entend peut être un souflle au coeur... Pas évident à entendre mais peut être un début. Je lui demande ce qu'il y a à faire, Rien.. en prenant de l'âge certains chiens ont ce problème.

Je dosi arrêter les épreuves sportives??? Non non il vit comme d'ab.... à surveiller pour la prochaine visite.

Qui a des expériences sur ce problème? Pour le véto ça semble bénin mais pour moi pale

Au dernier rappel de Niño, idem, un léger souffle au coeur.

Ma véto a par contre préconisé qu'il ne fasse pas d'exercices violents, efforts trop intenses, ça va, c'est pas le genre de mon Catalan. C'est tout pour l'instant..

Je lui ramène dans un mois pour voir s'il y a une évolution/fois dernière.

Pour Niño aussi, c'est l'âge, il a été tellement consulté (rappels, certificat de santé/ expos à l'étranger), que sinon on l'aurait vu avant.

Elle a même préconisé de lui faire enlever les tests quand il ne reproduirait plus pour éviter les pbs de cancers de la prostate, tests...

pas d'infos à te communiquer, j'imagine la douche froide.
Mais si le doc dit qu'il faut juste surveiller, fais lui confiance, c'est son métier.

Caresses à Sniper.

Alexia vit avec un soufle au coeur du à sa valve aortique qui fuit ,à cause de la fuite pas d'effort violent ,ni de stress d'ailleurs on le voit au quotidien ,elle fatigue deux fois plus vite que les autres.......................

Vois tu une fatigue chez SAS?si le véto dit exercice fait lui confiance

flowerflower

Invité
pale Ho là là ! L'ancienne chienne de ma tante avait ça, elle a tout de même vécu plusieurs années avec et est morte d'un autre problème à 17 ans. C'est toute mon expérience.

bin nous notre véto a détecté un début chez notre caniche l'année dernière, il commence a se faire un peu vieu, mais c'était que le début aussi...

On avait constaté qu'il se fatiguait plus vite quand on partait en ballade, et comme il faisait chaud juste avant la visite on avait remarqué que parfois il avait du mal à respirè, il était comme suffoqué... Résqultat il a un LEGER traitement et il se porte comme un charme depuis...

voilou

c'est simple si on detecte un soufle au coeur il suffit de faire une echographie du coeur pour voir si il est du à une pahologie des valvules mitrales ou autre chose
tant que le chien va bien il n'est pas forcement necessaire de le traiter..c'est à voir avec le veto en revanche si il fatigue se met à tousser il faut traiter

pour sniper ça ne doit pa être bien méchant sinon le vêto vous l'auriez dit

ce qui est plus embettant c'est un oedéme au coeur, j'avais une petite caniche qui a eue cela, c'est diuretique tout le temps

mais sniper n'a pas de traitement
c'est le principal

j'ai vu les photos de sniper, tous la même bouille