Jenny2005 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Hier soir Jenny était tranquillement installée et elle avait la patte arrière qui sautait environ toutes les 10 sec. 1 fois 2 fois 3 fois, ça l'énerve, elle change de position tout en essayant de chercher si y'a pas un truc qui la gène. Je ne sens rien sur la patte ni la cuisse, ni dans les coussinets. Bref ça a recommencé ensuite. A son agitation ce matin je pense que ça le lui a refait mais je ne l'ai pas vu distinctement. Je pense que c'est musculaire, un muscle ou un nerf qui saute. Ca leur arrive aux vôtres ? C'est un manque de quelque chose ? Elle a un collier Scalibor depuis dimanche en prévision des vacances, seul changement depuis quelques jours. Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ca c'est une colle ! C'est pour quoi le collier Scalibor ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Tiques, puces et phlébotomes il me semble... westiberys a écrit:Ca c'est une colle ! C'est pour quoi le collier Scalibor ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 comme dit Nanou c'est pour les moustique (dans le sud surtout) et aussi les tiques. Mais principalement pour les moustiques du sud, une certaine espèce dont la piqure peut être vitale pour les chiens. Bon et pour la patoune qq'un a une idée ? Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Ca continue ? En y réflechissant, avant hier, mon vieux Pépère s'est fait mal à la patte. Comme il est devenu complétement aveugle avec l'age, je pense qu'il s'est tordu la patte en marchant dans un trou..... Un peu d'arnica et tout est rentré dans l'ordre, mais hormis le fait qu'il tenait la patte en l'air quand il se levait, dans la position couchée, sa patte avait des sursauts un peu comme tu décris... Serait-il possible qu'elle se soit "tordu la patte" comme on se tord le pied ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 merci, je ne sais pas trop, j'ai remarqué aussi que parfois elle penche la tête comme si qq chose la gênait d'un coup et parcours quelques pas très vite et un peu penchée sur le côté avant de reprendre sa marche droite. Rien d'apparent dans l'oreille, c'est bizarre. Elle a eu son toilettage samedi dernier mais bon la toiletteuse a l'air douce ... Tu as réussi à lui mettre de l'arnica sur la patte ? Ca va mieux ? Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 Non, je lui donne des granules homéopathiques..... J'en prends aussi en cas de coup, contusions, traumatisme..... Sinon, tu pourrais éventuellement, si tu penses à des sortes de blocages musculaires ou articulaires voir un bon ostéopathe.... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 c'est peut être qu'elle est restée trop longtemps couché sur sa patte, d'ou un engourdissement, ou des fourmis, si ca lui fait pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenny2005 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Ca a l'air d'être passé pour la patte. Je lui ai mis des gouttes dans l'oreille et j'ai bien massé, ça a l'air de passer de ce côté là aussi. Hier soir nous lui avons donné une girafe en jouet (rose) et bien elle lui a fait une grosse tête et l'a décapatée ce matin elle a vomit 2 fois et a fait des selles avec des petits morceaux roses pffffff le phénomène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites