celine0703 0 Posté(e) le 22 août 2007 Eh oui, Baïko a la même maladie que pépéte. La maladie a aussi était décelée à 10 semaines soit une semaine après que je l'ai eu. Bien entendu pour moi il était hors de question que je le rende. Je me suis tout de suite attaché à lui (de toute façon l'éleveur ne m'a pas demandé de le rendre ou de l'échanger). Quand j'ai prévenu l'éleveur est bien elle a eu le culot de me dire au téléphone qu'elle avait déjà rencontré cette maladie chez ses chiens. Ca ne l'empêche pas de continuer à les faire reproduire !! Après mettre battue au téléphone, elle a fini par céder et me rembourse le médicament que Baïko doit prendre. au début c'était de la cortisone (pendant 2 mois) sans compter les piqûres pour le rebooster puis on est passé au METACAM. Aujourd'hui Baïko a 8 mois et il a encore besoin de son traitement. Depuis 15 jours j'arrive à lui donner qu'une journée sur deux de manière à voir comment il gère. La mois dernier on a essayé de lui faire arrêter mais il n'a tenu que 4 jours. On essaye tous les mois d'arrêter pour voir. En fait la maladie doit s'estomper à 1 an ... encore 4 mois. Je ne cache pas que j'ai bcp pleuré chez la véto les 2 premiers mois. Là Baïko se porte à merveille et j'espère que ça va continuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val013 0 Posté(e) le 22 août 2007 J'espère aussi que tout va bien se passer à l'avenir ! Pas très sérieux de la part de l'éleveuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 22 août 2007 ALLEZ faut tenir bon plus que 4 mois!!! Pas tres sérieuse l"eleveuse quand même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noteboom frederic 0 Posté(e) le 22 août 2007 bonour contente que tu es trouvée le site je sais ton histoire et tu te bas avec courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2007 celine0703 a écrit:Quand j'ai prévenu l'éleveur est bien elle a eu le culot de me dire au téléphone qu'elle avait déjà rencontré cette maladie chez ses chiens. Ca ne l'empêche pas de continuer à les faire reproduire !! C'est pas vrai Ça m'énerve ce genre de c... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 23 août 2007 je crois que l'on ne pourra pas changer certains éleveurs ... pour certains seul l'argent compte, ils n'aiment pas plus que ça les animaux. Moi j'en ai eu l'exemple. Lorsque je suis allée en Février chercher Baïko, le temps de faire les papiers et tout le tralala (quoi que un peu baclé car aucun contrat de vente), bref au moment de partir je dis à Baïko de dire au revoir à la dame, et bien elle n'en avait strictement rien à faire, aucune caresse ni regard vers lui. C'est pour dire ... J'attends juste que Baïko n'ait plus besoin de son médicament pour lui envoyer les services vétérinaires dans les pattes et la SPA. Elle ne sait pas ce qui l'attend, car je ne laisserai pas tomber. Moi je l'ai prévenue et je suis sure qu'elle a continué à faire faire des petits aux parents de Baïko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2007 celine0703 a écrit:J'attends juste que Baïko n'ait plus besoin de son médicament pour lui envoyer les services vétérinaires dans les pattes et la SPA. Elle ne sait pas ce qui l'attend, car je ne laisserai pas tomber. Moi je l'ai prévenue et je suis sure qu'elle a continué à faire faire des petits aux parents de Baïko Très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comète05 0 Posté(e) le 23 août 2007 en effet pas cool l'élévur... et comment as tu détecté cette maladie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliabelle 0 Posté(e) le 28 août 2007 Je suis navrée pour baïko. Billy cumule aussi deux maladies génétiques et j'ai aussi fait un signalement à la spa, mais je n'ai pas de nouvelles. Pour la santé de baïko, faut être patient et avec un peu de chance ça ira mieux quand il aura fini sa croissance... Billy souffre moins et j'ai baissé et espacé les anti-inflammatoires et anti douleurs, mais c'est surtout l'osthéopate qui a fait des merveilles ! En ce moment Bily va bien. IL ne pourra jamais croquer , donc on trouve des astuces pour les croquettes, les firandises et les repas (ce qui n'est pas facile vu son hépatite et ses allergies) mais on y arrive. Il nous adore et on le lui rend bien. Je suis sur que Baïko sera heureux avec vous Bon courage et léchouilles de billy à baïko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2007 eliabelle a écrit:Je suis navrée pour baïko. Billy cumule aussi deux maladies génétiques et j'ai aussi fait un signalement à la spa, mais je n'ai pas de nouvelles. Tu sais c'est malheureux mais je connais bien la SPA et généralement ils ne se bougent pas d'un poil. Pour ce genre d'affaire la seule solution c'est de porter plainte pour condamner l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 28 août 2007 Cela faisait 3 semaines que je donnais à Baïko son antalgique une fois tous les deux jours. Donc hier il ne l'a pas eu. Ce matin vu qu'il pétait le feu (comme tous les mains) je me suis dit que j'allais essayer de ne pas lui donner et voir comment ça allait se passer. Pour le moment je croise les doigts, a midi il était toujours aussi fou (d'ailleurs il s'est éclaté ce matin car la gamelle d'eau était retournée et le tapis où est posée la gamelle d'eau était au milieu de l'appart. Sans oublier les jouets un peu espacés ... bref il a du s'éclater en mon absence. Je vais voir ce soir en rentrant dans quel état je vais retrouver l'appart ... En tout cas j'aimerai vraiment que cette fois ci ce soit la bonne et qu'il n'ait plus besoin de prendre ce médicament. Croisons les doigts ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noteboom frederic 0 Posté(e) le 28 août 2007 donc tu lui en donnes une fois sur trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 28 août 2007 non je vais arrêter pour voir. Si ça ne va pas il reprendra le traitement pour le moment il tient, il pète le feu (je touche du bois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 28 août 2007 Violaine et Candy a écrit:eliabelle a écrit:Je suis navrée pour baïko. Billy cumule aussi deux maladies génétiques et j'ai aussi fait un signalement à la spa, mais je n'ai pas de nouvelles. Tu sais c'est malheureux mais je connais bien la SPA et généralement ils ne se bougent pas d'un poil. Pour ce genre d'affaire la seule solution c'est de porter plainte pour condamner l'éleveur. franchement certains éleveurs............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eliabelle 0 Posté(e) le 30 août 2007 Oui , je pense aussi qu'il devrait y avoir possibilité de poursuites pénales contre un éleveur. Moi, à part envoyé la SPA , je n'ai pas pu porter plainte car il aurait fallut que je retrouve d'autres propriétaires de westie malades. Pour billy j'arrêtais aussi le traitement, mais les douleurs revenaient sans cesse au bout d'une semaines ou 15 jours. Pour qu'il ne soufre plus je ne faisais plus d'arrêt jusqu'à ce qu'il aille chez l'ostéopathe. Que se soit pour le foie ou la spondilartrite (atrose), ça a eut un effet incroyable. J'espère que Baïko souffrira moins et qu'il aura une vie la plus heureuse possible comme mon petit bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites