Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
westiberys

Danger pour les chiens !

Messages recommandés

Je n'ai jamais ouvert ce sujet, je ne sais pas pourquoi j'y pense aujourd'hui ! Peut être parce qu'il y a plein de nouveaux membres avec des bébés wests !

Sandrine pourra vous dire que tous ces trucs sont écrits sur ma fiche de conseils :

Attention aux piscines (noyades), balcons (le chien n'a pas conscience du vide petit) escalators (le bout des pattes peut se coincer à l'arrivée et ça peut faire très mal au pire obligation d'amputer) ascenseurs avec les laisses (le chien entre dans l'ascenseur, vous restez dehors avec la laisse : si ça bloque le chien est décapité) attention aux collants et chaussettes de même matière : j'ai une amie dont le teckel a avalé la chaussette, elle s'est coincée dans les intestins le chien est mort à l'opération...

J'ai l'air morbide, mais ça fait peur tout ça ! Tiens faudrait que j'écrive un bouquin sur les accidents domestiques avec les chiens et les chats.

Il existe un bouquin très bien qui est rigolo comme tout et qui donne plein de conseils judicieux : J'attends un chien

Il y a une liste détaillée des dangers graves pour le chiot et le chien... Ca aide à la vigilance !

Véro

coucou,

Complètement ok avec toi sur tous ces points
on prend l'ascenseur chez nous et quand le 'grand' sort Jenny, il râle mais je le lui répète à chaque fois.
Pour les escalators, la pauvre a eu la trouille de sa vie, elle tremblait comme une feuille Mad et on l'a prise dans notre bras pour la descente.

C'est autant de vigilence qu'avec un enfant en bas âge.

Christine

c'est vrai qu'il y a pleins de danger , malheureusement ont n'y pensent pas toujours
dans la nature également
dans la maison
pépéte joue tout le temps avec des petites billes en terre que l'on met dans les pots de fleurs "genre bille argile" je ne sais comment faire
je pense que je vais tout enlever

Je confirme la fiche conseils est une encylopie de douze volumes lol!lol!lol!

Nan je rigole véro c'est vrai qu'un accident est si vite arrivé!!!!

Attention aux grenouilles aussi; Le chien joue avec,la mord, l'avale et le passage dans l'oesaphage provoque des brûlures , voir décés du chien !!

Et tu te souviens avec le balcon ????? J'ai bien faillit ne pas le laisser partir !!!!!!!!!!!!!

De quoi, de quoi ? Un balcon, mais c'est risqué !
Sandrine : mais non pas de risque......... et moi de penser : mais elle n'est pas sérieuse, il va arriver quelque chose !

Remarques que j'aurais peut être du le garder finalement (pas à cause du balcon !)

Véro

tite puce a écrit:
Attention aux grenouilles aussi; Le chien joue avec,la mord, l'avale et le passage dans l'oesaphage provoque des brûlures , voir décés du chien !!

Les grenouilles je ne savais pas ! Les crapauds sont très dangereux et pour les chiens du Sud : les chenilles processionnaires.......

Véro

Je confirme pour le balcon. Moi je suis au 3ème étage et lorsque j'ai eu Baïko, je ne pensais pas qu'il serait aussi petit. du coup j'ai remis du grillage tout fin autout de la rembarde du balcon. Lui qui adore espionner les gens ... Pourtant Baïko a le vertige. j'ai mis du temps avant de lui apprendre à descendre les escaliers ...
Je dirais aussi attention aux bêtes volantes. Cet été (enfin le peu de temps où il a fait beau on va dire une semaine en Juillet), eh bien son truc était de choper au vol les guêpes, abeilles, mouches, annetons ... Je lui ai retiré de justesse un bourdon dans les barbichettes, et une âbeille ou guêpe (je ne sais pas faire la distinction) dans la gueule. Le carnage s'il l'avait avalé !!!
Quant aux annetons et bien il s'éclate. Il les chope, les croques sans trop (du coup pas mort) et passe au suivant ... un soir il m'a fait sur 6 annetons, le pire c'est qu'il ne les tue pas ... beurk

ah les mouches c'est encore mieux qu'une baballe.

Jenny s'est retrouvé les pattes dans son bol dos pour avoir essayé de choper une mouche qui lui volait au dessus la tête Very Happy :

Invité

Oui attention aux abeilles, certaines sont cachées dans l'herebe, un jour Candy a marché dessus, et il a fait un œdème de Quincke affraid Ses paupières se sont durcies, ont rosi puis gonflé, Candy pouvait à peine ouvrir les yeux. Là il faut aller chez le véto dans le quart d'heure qui suit pour faire une injection de cortisone. Sans cette injection le chien peut mourir.

Bien sur si c'est une guêpe je l'en empêche et essaie de chasser voir écrabouiller celle-ci.

Oupssss dans mon post + haut j'ai voulu écrire bol d'eau et non pas bol d'eau voilà ce que c'est que de taper en mangeant son sandwich

westiberys a écrit:
tite puce a écrit:

Les grenouilles je ne savais pas ! Les crapauds sont très dangereux et pour les chiens du Sud : les chenilles processionnaires.......

Véro

Les grenouilles et les crapaud sont dangereux? affraid Il arrive que Bilbo et Anis jouent avec dans mon jardin quand il y en a.... je savais pas! Quels sont les risques? Shocked

Voici quelques bestioles dangeureuses :

Les envenimations

• Les piqûres de guêpes et de frelons ne sont pas à négliger car elles peuvent entraîner des réactions importantes et parfois graves, surtout si le chien y est allergique (ce qui reste toutefois rare).

• Les morsures de vipères sont également plus importantes à la belle saison.

Plusieurs espèces de vipères sont présentes dans une grande partie du pays (globalement au sud de Paris).
    Leur morsure est très douloureuse (l'animal émet un cri), et rapidement, la partie mordue enfle. Les morsures se situent principalement sur le museau ou les pattes.

Le danger dépend de la dose de venin inoculée:
    -> Si elle est faible, le risque est essentiellement local: nécrose, œdème, surinfection.
    -> Si elle est forte, il y a risque de choc, de problèmes de coagulation et de problèmes cardiaques. L'animal mordu devra être emmené chez le vétérinaire au plus vite afin qu'il l'examine, l'évalue et mette en place le traitement approprié.

• L'ingestion de crapauds,même si cela peut prêter à sourire, est un autre danger.

Plusieurs espèces de crapauds existant en France sécrètent des toxines sur leur peau. L'ingestion, voire même le léchage (en particulier chez les chiens miniatures et les chiots), peut entraîner des symptômes brutaux : vomissements, abattement profond voire mort très rapide dûe à des troubles cardiaques.
    Il convient de consulter rapidement un vétérinaire.

et un autre liens sur les intoxications :

http://www.animeas.fr/home/InfoService/FichesInfoSant%C3%83%C2%A9/Lesintoxications/tabid/76/Default.aspx

et un autres sur les différents dangers qui menacent les chiens :

http://compagnon.fidele.free.fr/Danger.htm

Véro

Merci pour ces infos... bein ça fait froid dans le dos, je vais faire très attention désormais... Shockedflower

Oui, en mettant ces liens, je me disais qu'il allait falloir que je complète ma fiche de conseils, heu mon encyclopédie !

Ca fait peur, mais il y a nombre de dangers qu'on peut facilement éviter !

Justement en en parlant !

Véro

C'est clair!
Enfin ces histoires de vols de chiens à l'arrachée, mon éleveuse m'en avait parlé, 2 clients à elle se sont fait voler leurs chiens dans leur jardin cette année affraid
Ca doit être l'horreur. No

merci pour ces infos...je viens juste d'avoir ma puce dc j'apprends des trucs...et c vrai q'un accident est vite arrivé...
nous ce sont les escaliers ds l'appart...elle arrive a les monter (pourtant ca lui est interdit) mais la descente elle tremble de partout et a chaque fois elle me fait peur car elle peut passer sous la marche et tomber...

Lilith White de Ch...e était une chienne très facétieuse, jouait après les iménoptères, guèpes, abeilles...
Elle sort faire pipi avant le repas, elle rentre et là, elle respire mal, véto.
Oedéme de Quincke, cortisone, anti-histamiques, sous perfusion, elle est morte au petit matin.

Toujours avoir dans sa pharmacie cortisone, anti-histaminiques et Adrénaline. Il faut traiter immédiatement.

nicole a écrit:
Lilith White de Ch...e était une chienne très facétieuse, jouait après les iménoptères, guèpes, abeilles...
Elle sort faire pipi avant le repas, elle rentre et là, elle respire mal, véto.
Oedéme de Quincke, cortisone, anti-histamiques, sous perfusion, elle est morte au petit matin.

Toujours avoir dans sa pharmacie cortisone, anti-histaminiques et Adrénaline. Il faut traiter immédiatement.

Crying or Very sad