Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noteboom frederic

ciseaux couteaux, coat king etc

Messages recommandés

je mis perd un peu

oxa a toujours etait toilettée a domicile, mais pas terrible ,épilée et terminée a la tondeuse
bref,
depuis quelle a des problémes aux pattes ça m'ennuie de la faire toiletter parce la toiletteuse est brutale et a chaque fois elle boite pendant 15 jours (au moins)


comme j'ai cassie (3 mois) j'aimerais bien avoir quelques conseils pour l'achat du matériel
j'ai un magazine ou je peux commander des "outils " pour toilettage, mais je mis perds avec le nombre de dents pour les couteaux, trimmer!!!! coat king et ciseaux à effiler,
j'ai une tondeuse que j'avais achetée pour une caniche , je n'ai rien d'autre

merci de me conseiller

je voudrais bien essayer de toiletter les 2 petites pépétes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai commencé avec un trimmer HOPNER (je ne suis plus sûre de l'orthographe)

Puis j'ai opté pour un trimmer fabriqué en Hollande sur commande, mais je n'ai toujours pas réussi à en avoir d'autres........

J'épile aussi beaucoup aux doigts et à la pierre ponce maintenant !

Comme ciseaux : une paire de droits et une paire de ciseaux sculpteurs (une seule lame avec des dents)

Comme tondeuse : j'ai une wahl (je ne suis plus sûre de l'orthographe) et une tête 5F pour le poitrail.

Je n'ai jamais compté le nombre de dents ni des trimmers ni des sculpteurs ! Je te déconseille le coat king, la repousse est désastreuse !

Voili, voilou !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc, c'est une brute la toiletteuse, faudrait peut-être en voir une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac avec Violaine ,pas normal que le chien boite!!!!!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

perso je suis une accro doigt et depuis peu pierre ponce.Le sculteur doit avoir bcp de dents pour eviter les marques

Un peigne double fine dent et grosse dent de l'autre ,pis un pad et une brosse .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
D'ac avec Violaine ,pas normal que le chien boite!!!!!
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad


Non c'est clair je suis d'accord avec vous, c'est absolument pas normal que le chien boîte! :117: ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noteboom frederic a écrit:
je mis perd un peu

oxa a toujours etait toilettée a domicile, mais pas terrible ,épilée et terminée a la tondeuse
bref,
depuis quelle a des problémes aux pattes ça m'ennuie de la faire toiletter parce la toiletteuse est brutale et a chaque fois elle boite pendant 15 jours (au moins)


comme j'ai cassie (3 mois) j'aimerais bien avoir quelques conseils pour l'achat du matériel
j'ai un magazine ou je peux commander des "outils " pour toilettage, mais je mis perds avec le nombre de dents pour les couteaux, trimmer!!!! coat king et ciseaux à effiler,
j'ai une tondeuse que j'avais achetée pour une caniche , je n'ai rien d'autre

merci de me conseiller

je voudrais bien essayer de toiletter les 2 petites pépétes


Bon les filles lisez bien ! Justement, c'est pour cela qu'elle veut apprendre !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la toiletteuse ,je lui dit a chaque fois quelle est fragile des pattes, mais quand oxa bouge (forcément le toilettage dure assez longtemps) elle la remets en place ,

elle lui prends toujours les pattes arriére est au final, elle le fait brutalement, même u
ne fois elle ne posait plus la patte, j'ai eue trés peur, comme elle s'est déja fait opérée des ligaments.

pour les marques sur mon catalogue "solingen" ou "tisserand" et la tondeuse "Moser"
sinon ou puis-je commander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solingen est une excellent marque de ciseaux, Moser est assez équivalent à Walh (et je suis satisfaite de la mienne)

Pour la tondeuse et si tu as l'intention de t'y mettre vraiment préfère un modèle professionnel : c'est assez cher à l'achat, mais tu t'y retrouveras sur la durée et il sera plus facile de trouver des têtes (la plupart des modèles ont des têtes adaptables avec d'autres marques)

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pourriez vous m'indique quels couteaux trimmer commander

stripping et épilation trés fine pour poils morts n°1
ou épilation fine des poils courts et poils morts n°2
ou épilation des poils longs et poils morts n°3

et pour les oreilles quelle pince ou couteau ?
pour les cisaux j'ai trouvée

est ce que vous auriez un livre de toilettage a me recommander, pour voir la coupe est la façon de procéder
beaucoup de question , mais je n'y connait rien et je ne voudrais pas trop les saccager!!!!!

lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques liens :

http://www.canadawestieclub.ca/maint/groomf.html

http://www.terriers-ecosse.com/walescot/francais/race/pdf/toilettage_westie.pdf

En tapant "toilettage westie" sur mon moteur de recherche j'en ai trouvé plein (en plus tu peux trouver aussi des titres de livres... )
J'ai vu sur Roxane que Walter BERGAHAUSER (grand éleveur allemand) avait écrit un bouquin.... dispo sur AMAZON...

Pour les trimmers, perso j'utilise un très fin, mais je fais mes chiens très souvent.... Si tu peux prends en deux : un gros pour enlever le plus gros et un fin pour les finitions....... Ou alors : pierre ponce pour le plus gros et trimmer fin pour les finitions......

Pour les oreilles tu peux épiler les poils les plus longs aux doigts et faire juste la pointe aux ciseaux droits......

Véro

PS : si tu n'habites pas trop loin de la région parisienne tu pourrais venir nous voir à notre prochaine journée toilettage ? On devrais en reprogrammer une vers le mois d'octobre...... hein Lou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tiens fermement la pierre ponce en main et tu coinces le poil entre le pouce et la pierre (comme avec un trimmer) mais tu risque moins de le couper !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toilettée oxa, mais j'ai l'impression que cela ne se voit pas , sur le dos ce n'est pas assez cour, poutant j'ai épilée est je lui aie enlévée pas mal de poils, j'ai bien fait comme c'était noté sur les photocopies du site canadien

pouquoi ce n'est pas assez cour?

pour la tête entre les yeux comment faut il faire ,on ne voit plus ces yeux, il note epiler mais difficile pourtant elle ne bouge pas

et pour les ongles , la pince j'ai peur de lui faire mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous mets des photos ? On pourra déjà te dire si ça va...

Pour la tête, si elle n'a jamais été épilée tu peux couper aux ciseaux, mais c'est difficile !

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...