Comète05 0 Posté(e) le 23 août 2007 Bonsoir, bon c la 1ere fois q j'ai u chien dc j'ai besoin de conseils qd la toilettée pour la 1ere fois? elle a 3 mois a ce jour. je la brosse régulierement au moins ts les 2 jours. actuellement on ne la sors pas encore on attendait le rappel pr ces vaccins si elle rentre sale que faite vous? bref je suis un peu perdue car je lis des infos parfois cntractdictoire dc je ne sais que faire merc pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 24 août 2007 Perso, j'évite de trop les laver (je lave régulièrement pattes et robes des chiens d'expo.... ), mais tu peux le faire, dans ce cas ne pas le faire juste avant une épilation. Elle est entièrement vaccinée normalement à 3 mois ? Dans ce cas tu peux commencer à la faire toiletter et tu peux même en faire un peu toi même : pour le premier toilettage il faut juste enlever tout le poil de bébé.... Quand tu soulèves le poil, tu dois avoir près du corps un poil fourni et épais, et par dessus de poils plus disséminés, plus longs et plus fins... Il faut retirer tous ces poils là ! Il faut également couper le poil des oreilles, du dessous des pattes et des fesses, enfin tondre le poitrail. Le problème du toilettage est de trouver la perle rare ! Peu de toiletteurs savent vraiment épiler mais surtout n'y connaissent absolument rien dans le rythme du toilettage.... Des clients à moi sont venus plusieurs fois à la maison avec un chien qui pouvaient largement être toiletté, mais tous les toiletteurs leur disaient : 6 mois d'écart entre deux toilettages !!!!!!!!! L'écart maximum est de 3 mois (et c'est un grand maximum !!!!!!!!) Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 24 août 2007 Baïko a été chez le toiletteur à 5 mois et demi, là il vient d'y retourner il en a 8. Il y est allé samedi et a fait le comédien ... il n'a pas arrêté de pleurnicher pour se faire plaindre. Du coup gagné à la fin, la toiletteuse lui a offert un petit jouet (et c'était le jour de ses 8 mois aussi). Il sait y faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val013 0 Posté(e) le 24 août 2007 Zara a été toiletté pour la première fois à 3 mois. Certains éleveurs passionnés par la race, toilettent déjà le chien vers 2 mois... Zara est trimmée tous les 2 mois. Quand Zara rentre de promenade et qu'elle est mouillée, je la sèche à fond et ensuite, je la brosse, puis la peigne, et elle redevient plus blanche. Le poil d'un westie épilé est plus facile d'entretien que le poil d'un westie tondu. Un coup de brosse et le chien semble déjà un peu plus blanc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Comète05 0 Posté(e) le 25 août 2007 merci pour c réponses...pour le toilletteur une collègue en connais un ki vient a domicile dc je vais me renseigner sur c tarifs et il parait q'il est très doux avec les animaux...dc peut etre la perle rare ah ts les 3 mois partt j'ai lu 2 fois par an je pense q'en septembre on va l'emmener pour son 1er toilettage affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 27 août 2007 Eh bé j'hallucine que des toiletteurs disent de les faire QUE tt les 6 mois !! Moi je rêverai d'avoir des TE régulièrement, tt les deux/trois mois ms bon, je ne rêve plus. Quand à mes Scottishs, ils sont toilettés entièrement tous les 10j environ ou plus souvent si qq poils dépassent J'habite en ville et je les lave vraiment super souvent, ce qui ne gâte rien niveau poil dur. Chuis pas vraiment représentative des personnes ayant un chien à toilettage car je suis toiletteuse et donc, chuis très maniaque pr mes 6 toots. C'est clair que c'est bien d'apprendre à les faire soi-même, au moins pr le minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites