celine0703 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Maintenant que Baïko va mieux (espérons que cela dure), et que l'éleveur ne souhaite plus apparemment régler les frais de vétérinaire (une facture restée en suspend malgré plusieurs relances), je vais donc envoyer un dossier aux services vétérinaires et une copie à la SPA. A votre avis, vais-je avoir des nouvelles des services vétérinaires ? bougent-ils facilement ? la SPA j'en doute mais bon, je vais quand même les informer. Je suis tellement persuadée que l'éleveur a refait faire une portée aux parents de Baïko que ça me dégoutte car automatiquement un voir les deux parents sont porteurs de la maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Je peux pas t'aider aucune idée des suites données.................. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francis15 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bijour, C'est pas la SPA qui s'occupe de problèmes "mauvais éleveur" Le service vétérinaire je doute Peut-être la SCC afin qu'il soit informé feront-il quelque chose on t il des pouvoirs ???? Le plus simple c'est faire de la pub pour cet eleveur, pas très simple il fautdrai connaître les futurs "acheteurs" et les informer A mon avis c'est la seule chose que tu puisses faires ( c'est mon avis) le reste de l'équipe vous en pensez quoi ? Bye Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Je pense à peu près la même chose que toi, Francis ! La SCC seulement s'il est LOF, sinon.......... Mais bon, tu peux toujours essayer, les services véto iront faire une visite d'élevage : si c'est pas un taudis ils ne feront rien ! Enfin, c'est mon avis ! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 pour le taudis ... en fait, on n'a pas eu le droit de voir on dormait les westies, lorsque j'avais demandé à voir les parents de Baïko, l'éleveuse m'a apporté un westie femelle puis un westiem ale : je ne suis même pas certaine que ceux sont les parents que j'ai réellement vus !! en partant, on est allé voir un hangar où il y avait des vaches à volonté, ça puait, c'était sal et là on s'est rendu compte qu'il y avait une 10zaine de box avec des chiens (des reproducteurs apparemment) les box faisaient 1m/3m et les chiens étaient à 2 ou 3. Ils aboyaient à mort et étaient crades. c'est tout ce que l'on a pu voir. Moi tout ce que je veux c'est faire peur à l'éleveuse pour le venger et que les services vétérinaires débarquent à l'improviste, sans prévenir et qu'elle ait la peur de sa vie ... Comme seul l'argent compte pour elle ... elle se sentira mal je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites