Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenny2005

conjonctivite

Messages recommandés

Jenny a un oeil rouge et qui coule.
Ce matin nous lui avons lavé l'oeil avec un coton trempé dans de l'eau chaude.
Je lui ai mis un gel ophtalmique que j'avais pour les enfants ce matin et ce soir.
Je verrai l'évolution demain matin.

Connaissez vous autre chose de plus adapté si jamais le Fucithalmic ne marchait pas ?? Quelque chose que je puisse trouver en pharmacie.

Merci
Christine

Ce genre de truc est un cas de consultation obligatoire = il peut s'agir d'un ulcère cornéen sur lequel il ne faut surtout pas mettre de colyrre ou pommade contenant de la cortisone !

Véro

Personnellement, je nettoie l'oeil au sérum phy. mais à ta place, j'irais chez le vétérinaire pour plus de sûreté et ne mettrais en aucun cas un produit de ma pharmacie (antibio, cortisone ce gel ophtalmique ? ) quel qu'il soit dans l'oeil du chien.

plusieurs hypotheses conjonctivite infectieuse pas tres courant mais bon fucithalmic ok
le plus souvent inflammatoire antibios ne servent à rien il faut cortico localement (effectivement associés à antibios car pas de collyre ou pommade avec cortico seuls tout simplement car les corticos diminuent les defenses immunaitaires )
MAIS ATTENTION un oeil rouge peut aussi etre un ulcere de cornée et là hors de question de mettre des corticos qui aggravent l'ulcere
donc si l'oeil est toujours rouge demain direction le veto ...

Aie
Ok merci de vos conseils les filles.
Si son oeil est tjrs rouge et/ou coule encore demain j'appelle le véto.

Ma précédente chienne avait eu un oeil rouge qui coulait, je lui avais mis du sérum phy, mais rien n'y faisait. Elle fait peine à voir.
On l'a emmené chez le véto au bout de 2 jours, et bien nous en a pris, car elle avait un truc (épi, ou je ne sais quoi) qui lui abimait l'oeil.
Le véto nous a dit qu'un ou 2 jours de plus et elle perdait son oeil.
Si tu n'a pas d'amélioration aujourd'hui, file chez le véto.
Tiens-nous au courant.

Alors ça va mieux.
Son oeil n'est plus rouge. Je lui ai nettoyé au sérum phy ce matin ce matin, ça avait juste un peu coulé durant la nuit.
Ce midi son oeil est propre, je vais continue ainsi jusque demain et biensûr sinon je vais chez le véto.

Elle a eu un bain en fin de semaine car Melle s'était roulée dans la crotte !! peut-être a t'elle eu un peu de shampoing dans l'oeil ou alors est ce l'herbe qui a été tondu au parc aussi, enfin dans les 2 cas tout cela a déjà eu lieu sans que ça lui procure une gêne de l'oeil.

Enfin le principal c'est que ça aille mieux.

Christine