Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenny2005

Carotte crue ??

Messages recommandés

Est ce que c'est bon pour eux ?

Jenny s'est amusée avec une rondelle de carotte crue puis elle l'a mangé et est revenue en chercher. Elle en mangé quelques rondelles, du coup j'en ai ajouté en petit dés à ses croquettes et elle a bien mangé.

Est ce qu'on peut leur en donner régulièrement ?
Je ferai l'essai aussi quand elles seront cuites.

A+

C'est excellent!!!! comme tous les légumes crus, Sniper adore les carottes, même qu'il les vole à sa topine Mario la tortue... Si si il y a eu des preuves photographiques..Twisted Evil et il mange une fois par jour un mix de navets, carottes, épinards, pommes, noix sèches, courgettes et suivant arrivages du marché, et il en lèche sa gamelle.

Un délice les carottes crues ! il y en a deux ici qui me les volent si je ne fais pas attention. Elles savent où les trouver !

Pareil à la maison, j'en donne réguliérement a cassie et oxa, et des pommes, elles adorent ça.

Des noix aussi, quand elles sont tombées il y a 1 mois, j'en trouvaient partout dans le terrain, elles cassent les coquilles et mangent la noix.

Par contre pas encore osée les mettrent au Barf?????

Merci, on va tous en manger + souvent.

Pourquoi pas cuite, digestion ? je pensais vu qu'elle aime lui en écraser un peu demain avec ses croquettes.

La pomme aussi on lui en donne des morceaux, Melle est sélective, principalement la golden.

Ah les noix on essayera, merci.

Bonne soirée.

Ici aussi carottes crues au menu tous les jours ! Et parfois de petites rondelles en rab en friandise ! Ils adorent tous cela !

Véro

C'est bon à savoir car moi je n'osais pas lui en donner des carottes crues ... a vrai dire je me cantonne aux croquettes et aux petites friandises pour le récompenser mais c'est tout.

je comprends maintenant pourquoi il est dans mes pattes lorsque je fais la cuisine ... surtout lorsque j'épluche des pommes ...

il n'y a vraiment aucun risque pour leurs intestins ?

celine0703 a écrit:
C'est bon à savoir car moi je n'osais pas lui en donner des carottes crues ... a vrai dire je me cantonne aux croquettes et aux petites friandises pour le récompenser mais c'est tout.

je comprends maintenant pourquoi il est dans mes pattes lorsque je fais la cuisine ... surtout lorsque j'épluche des pommes ...

il n'y a vraiment aucun risque pour leurs intestins ?

Si c'est donné en petite quantité, aucun risque... Les "barfeurs" en mangent tous les jours mixées sans aucun problème... Mes bébés de 6 semaines en mangent depuis presque 10 jours ! Et c'est plein de bonnes choses naturelles et vivantes puisque cru !

Véro

je confirme que Jenny a bien digéré ses carottes, selles normales Very Happy

Quelqu'un saurait me dire pourquoi ne pas les donner cuites ?

On peut les donner cuites, mais du coup cela perd une grande partie de son intérêt : plus ou presque de vitamines, et puis les animaux mangent cru en général !

Véro

A la maison le petit Chaplin mange par moment de la carotte, de la pomme et on a même eu droit à la géremiade pour gouter la mandarine. Et bien il adore et les selles sont normales.

lol la clémentine pourquoi pas, mais ici tout ce qu'elle peut avoir en dehors de son plat, elle va me le manger sur le tapis du séjour la coquine.

Ok pour les carottes cuites, merci Véro.

kikodugers a écrit:
A la maison le petit Chaplin mange par moment de la carotte, de la pomme et on a même eu droit à la géremiade pour gouter la mandarine. Et bien il adore et les selles sont normales.

Très bon la mandarine : plein de vitamines C excellent pour le chien contrairement aux idées reçues !

Véro

quelles idées reçues ? moi je ne me suis jamais posée la question, Vulkain me demande de la clémentine, je lui en donne !

westiberys a écrit:
kikodugers a écrit:

Très bon la mandarine : plein de vitamines C excellent pour le chien contrairement aux idées reçues !

Véro

Invité

Les fabricants de croquettes racontent que la vitamine C serait mauvaise pour les chiens Rolling Eyes

ahhhhhhhhh ! c'est pas un peu de clémentine qui va faire du mal !

Violaine et Candy a écrit:
Les fabricants de croquettes racontent que la vitamine C serait mauvaise pour les chiens Rolling Eyes

Invité

Bien sûr que non. En plus certes la vitamine C n'est pas utile pour les chiens dans l'absolu, dans le sens où un chien en bonne santé la synthétise mais ça ne fait pas de mal, bien au contraire, surtout aux chiots et aux "vieux" Wink

dommage, Jazzou n'aime ni les fruits ni les légumes !

Violaine et Candy a écrit:
Bien sûr que non. En plus certes la vitamine C n'est pas utile pour les chiens dans l'absolu, dans le sens où un chien en bonne santé la synthétise mais ça ne fait pas de mal, bien au contraire, surtout aux chiots et aux "vieux" Wink

Invité
Ha mais il y en a aussi dans la viande crue !

Choupete vient tout juste de trouver que la carotte ca se mange... Chipé une et grignoté entière...

Je vais lui en donner plus souvent... comme gourmandise albinoalbinoalbino

Depuis que nous avons P'tit Noune avec nous soit 3 mois, je suis surpris de constater que dés que j'épluche une banane il viens me faire la danse du ventre pour en avoir un morceau, il fait pareil avec les oranges.

Essaie la mangue, aussi !!!!
Les miens adorent ça !!!! Des chiens de luxe, j'vous l'dit moi !!!!

Ici, fruits et légumes crus sont au menu chaque jour (carottes, navets, courgettes, salade, pomme, banane...et plus si affinités !!!!!!!!!!!!!!!!)

J'en connais 2 qui se chargent de la cueillette des framboises et des figues et qui trépignent quand on mange orange, mandarine, poire, pomme, banane !!!!! Quant aux carottes, je ne les laisse plus à portée de crocs, sinon elles les volent !!

Mix carottes, courgettes, comme base et en plus des légumes de saison.... Et bien sûr tous les fruits du jardin quand c'est la saison : a chaque fois que nous allons en cueillir, c'est la folie !!!!!! Et les noisettes !!!!!
Mais aussi, pommes, ananas, Kiwi, mandarine, poire, prune......

Véro

westiberys a écrit:
Mix carottes, courgettes, comme base et en plus des légumes de saison.... Et bien sûr tous les fruits du jardin quand c'est la saison : a chaque fois que nous allons en cueillir, c'est la folie !!!!!! Et les noisettes !!!!!

Véro

ah les noisettes !!!! j'ai vu de mes yeux, vu ! et je dois même avoir quelques photos ....

Cacao a écrit:
westiberys a écrit:

Véro

ah les noisettes !!!! j'ai vu de mes yeux, vu ! et je dois même avoir quelques photos ....

Attention aux noisettes, j'avais un noisetier, Bilbo en a mangé plusieurs sans que je m'en aperçoive, résultat occlusion intestinale à un stade très avancé (il vomissait de la matière fécale ), il a bien failli y rester...
Grosse Opération en urgence, il avait vomi une noisette, et le véto en a récupéré deux. Comme le WE arrivait (il a été opéré le samedi matin) et que ma mère est infirmière, le véto a accepté que je récupère Bilbo le soir pour le surveiller tout le WE nuit et jour, ce qu'il n'auraient pu faire en clinique.
Mes voisins m'ont prêté un vieux lit de bébé et on a suspendu la perf à la tringle à rideaux. J'ai dormi à côté de Bilbo et ma mère a campé chez moi. On a ainsi pu surveiller la perf, la déboucher au besoin, et le changer régulièrement car il était sur alèze et quand il s'est rendu compte au début qu'il était obligé de faire à l'intérieur Bilbo en était malade, d'où la nécessité de le changer souvent. Je dormais à côté de lui la nuit, j'ai pu ainsi calmer ses angoisses lorsqu'il se réveillait. Il s'est remis plutôt vite de son opération, et je pense que le fait d'être à la maison avec nous aux petits soins a joué. Bien entendu, visite au véto tous les jours, même le dimanche.
Alors sur ce coup, je dis un grand merci à mon véto sans qui Bilbo je pense ne serait plus de ce monde... Et au fait, dans la foulée, le dimanche, je fesait déraciner le noisetier par mon mari et ami voisin.... (j'ai pété les plombs en fait, c'était ça où je m'en occupais moi même! )
Bye bye le noisetier....
Bon le véto a quand même halluciné car il pensait que les occlusions avec des noisettes, c'était pas possible... Il les a même gardé pour les montrer à ses élèves stagiaires!
Conclusion: attention aux noisettes! Pendant l'automne, j'attache Bilbo en forêt pôur être sûre qu'il n'en mange pas. Suis devenue un peu... disons... parano...

Ben il y a de quoi, dis donc !!!! Pôoooooovre Bilbo !!! Un gros bisou au Bilbo, tiens, en plein sur la truffe !!!! et aux filles aussi, namého !!!
LOOOOOOOL Le noisettier kaputt !!!! Tu sais, je pense qu'il a retenu la leçon, ton Bilbo !!!!

Pauvre petit Bilbo.
Comment ne pas devenir parano après cela ?
Plein de caresses à Bilbo et à ses copines !

Merci pour Bilbo, je lui transmet!
Comme vous dites, comment ne pas devenir parano? D'autant que le mois suivant l'occlusion il se raccrochait dans le jardin et fesait un ulcère à l'oeil... Heureusement soigné correctement grâce à mon véto qui m'a prescrit différentes gouttes plusieurs fois par jour, dont une pour les NAC je me souviens ça m'avait fait drôle.
(PS: du coup j'ai fait déraciner tous les rosiers du jardin à mon mari , suis une dingue! )
Ah il cumule le Bilbo! Il en loupe pas une! Il doit adorer mon véto!

Les filles, elles, elles sont plus sages! Véto que pour les vaccins!
(Bilbo, lui c'est une à parfois plusieurs fois par mois la plupart du temps....! Heureusement que j'en n'ai qu'un comme ça!)

sweetie a écrit:
Comme vous dites, comment ne pas devenir parano? D'autant que le mois suivant l'occlusion il se raccrochait dans le jardin et fesait un ulcère à l'oeil... Heureusement soigné correctement grâce à mon véto qui m'a prescrit différentes gouttes plusieurs fois par jour, dont une pour les NAC je me souviens ça m'avait fait drôle.
(PS: du coup j'ai fait déraciner tous les rosiers du jardin à mon mari , suis une dingue! )

(Bilbo, lui c'est une à parfois plusieurs fois par mois la plupart du temps....! Heureusement que j'en n'ai qu'un comme ça!)

Ma pauvre Anne !!!! Ton Bilbo, c'est Mister Katasrophe, on dirait !!!!
Allez, une p'tite tournée de câlins-bisous au trio et je n'oublie pas Samsara !!!!

M'enfin Bilbo !!!! Faut te calmer maintenant !!!!!!!!!!!!
Je comprends que tu sois devenue parano comme tu dis... je le serais devenue aussi...
Souhaitons que Bilbo ait désormais terminé ses expérimentations en tout genre avant que tu ne sois obligée de faire bitumer le jardin !!!!!!

Bisous à toi, petit père et à tes copines aussi !!!

westiberys a écrit:
Ben ici, les filles enlèvent la coquille !!!! Elles ne mangent que la noisette.
Véro

C'est ce que faisait aussi Gaspard mon basset artésien ! Il adorait les noisettes !

westiberys a écrit:
Ben ici, les filles enlèvent la coquille !!!! Elles ne mangent que la noisette.
Véro

Bilbo, lui non, il avale tout rond le couillon! Les filles c'est plus intelligent moi j'vous dit!

Crocus a écrit:
M'enfin Bilbo !!!! Faut te calmer maintenant !!!!!!!!!!!!
Je comprends que tu sois devenue parano comme tu dis... je le serais devenue aussi...
Souhaitons que Bilbo ait désormais terminé ses expérimentations en tout genre avant que tu ne sois obligée de faire bitumer le jardin !!!!!!

Bisous à toi, petit père et à tes copines aussi !!!

Bah tu sais Bilbo nous fait régulièrement de nouvelles expérimentations en tout genre... Mon véto, il hallucine avec lui, il a jamais vu ça!
(automne dernier, un épillet dans la patte..., les filles, elles, rien!)
Une calamité mon Bilbo!

westie44 a écrit:
sweetie a écrit:

Ma pauvre Anne !!!! Ton Bilbo, c'est Mister Katasrophe, on dirait !!!!
Allez, une p'tite tournée de câlins-bisous au trio et je n'oublie pas Samsara !!!!

Oui, mister kata, c'est peu dire comme tu dis!
Tiens en cadeau, une tite photo de Samsara pour toi (qui a aussi fait des siennes en tapant dans son box! Aaah les z'animaux....!)

Bon pis j'arrête de polluer ce post aussi!

Elle est vraiment choupinette, ta Juju !!! Je suis retournée sur ton site, elle est très belle !!!!
Rhoooooooooo, elle a un emplâtre, elle s'est blessée, elle aussi ???? C'est le printemps qui les travaillent ou quoi ???

westie44 a écrit:
Elle est vraiment choupinette, ta Juju !!! Je suis retournée sur ton site, elle est très belle !!!!
Rhoooooooooo, elle a un emplâtre, elle s'est blessée, elle aussi ???? C'est le printemps qui les travaillent ou quoi ???

Ben t'as pas lu ??????? Elle a tapé dans son box.......

Véro

Si, si j'ai lu, mais je ne pensais pô qu'elle s'était blessée !!!!!!!!
Bon, ce soir, dodo de bonne heure !!!!!!!! J'ai la myxomatose, tu verrais ça !!!! Horrible !!!!

westie44 a écrit:
Si, si j'ai lu, mais je ne pensais pô qu'elle s'était blessée !!!!!!!!
Bon, ce soir, dodo de bonne heure !!!!!!!! J'ai la myxomatose, tu verrais ça !!!! Horrible !!!!

qu'est ce qui t'arrive ????

J'en sais rien, mais j'ai les yeux tous rouges !!!! Ce matin, je me suis levée à 6h30 !!!!! Tu te rends compte, moi qui suis debout en général à 5h !!!! J'ai un bouton de fièvre qui m'est poussé sur la lèvre inférieure gauche !!! Et la myxomatooooooooooooose, au secouuuuuuuuurs !!!!! Faut que j'aille chez le coiffeur, j'ai une tête de repris de justice !!!!!!!! C'est la Kata totale, Zabeth, au secouuuuuuuuuurs !!!!

Ben c'est la saison des allergies... et de la fatigue !!!

Quant à la lèvre inférieure gauche... t'as pas de pot...c'est beaucoup plus grave que sur la lèvre supérieure droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi j'ai la myxomatose à l'oeil droit !!!!!!!! j'ai des orgelets !!!!! et je ne parlerai pas de la tendinite au bras droit !!!
Rien ne va plus à ma droite !!!!