Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine0703

rhume ???

Messages recommandés

Baïko éternue depuis quelques jours et son nez coule. Faut-il que je l'emmène chez le véto, ou ça va passer ?
Ca ne l'empêche pas de jouer, il pète toujours le feu

bonjour ,
chana m'a fait pareil il y a 1 mois la veto a dit qu'elle etait enrhumé !! et elle la mise sous antibiotique car ce qui coulait du nez etait vert Twisted Evil !!!!!, et en plus elle toussait . Avec le traitement ca a passé au bout de 2 /3 jours .
maintenant moi c'est un chiot elle n'a que 4 mois , donc j'ai pas pris de risque
magali

Comme pour les z'humains : un rhume soigné dure 1 semaine, un rhume pas soigné dure 8 jours !!!!!

S'il n'y a pas d'écoulements suspects et si le chien ne tousse pas... pas de panique... A-t-il de la température ? Est-il abattu ?

Matraquer son chien (ou soi même) d'antibiotques à tire larigot risque d'affaiblir le système immunitaire.......

Le cas de Magali est différent : écoulements verdatres = infection...

Véro

donc rhume : cure de vitamines pdt une semaine et mercredi prochain visite de contrôle si Baïko éternue tjr et a la piquette on passera à des antibio.
en même temps il a eu le droit à une visite de contrôle, arrachage des poils dans les oreilles (le pauvre il n'a pas trop apprécié et je le comprends ...).
et puis je lui ai dit que cela faisait maintenant 3mois et demi qu'il ne prenait plus de médicaments pour sa maladie et elle était contente (moi aussi Laughing ) mais elle m'a dit qu'il avait des muscles en moins dans la machoire à cause de la maladie. Un jour on passera surement quà la paté le plus tard sera le mieux ...

pepette rezee a écrit:
c'est pour mieux entendre le père noel descendre dans la cheminée lol! :65:enfin ce que j'en dis moi.......

j'ai toujours vu un vétérinaire arracher les poils des oreilles pas vous ??? elles sont plus propres après.
en fait lorsque j'ai emmené Baïko chez le toiletteur la semaine dernière, elle m'avait dit qu'il avait la gale dans les oreilles alors je lui ai mis du produit pour le soigner et hier en allant pour le rhume je lui ai demandé de regarder les oreilles dont celle qui serait attaquée par ces acariens !!! beurk affraid
finalement ce n'est pas la gale dans les oreilles mais un début d'otite ouf ... et donc pour lui permettre de voir, il faut débroussailler les oreilles What a Face moi je ne pourrai pas lui faire car le pauvre il n'a pas vraiment apprécié

ben non en principe sauf maladie on n'arrache pas les poils internes des oreilles, chez certaines races (York) oui, pas chez les wests. Sniper avait des otites à répétitions que l'on a finit par erradiquer mais on ne lui a jamais enlever les poils.
D'autres avis???

Temps mieux que ce ne soit pas la gale, des petites infections d'oreilles, oxa en déja eue, et pour ce qui est de l'arrachage des poils dans les oreilles, avant la toiletteuse arrachait aussi les poils à Oxa.

(J'en profite pour donner des nouvelles d'Oxa, hier rendez-vous a Reims, tout vas bien, mais pas de sortie en laisse avant Février!!!!!!!!c'est dur)

Bon j'espère que le petit rhume de Baiko passera vite.

Pour ce qui est des oreilles, moi aussi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait qu'elles soient bien dépoilées par le toiletteur pour éviter d'éventuelles otites.

C'est plus propre sans poil et effectivement le véto y voit plus clair.

Bon rétablissement à Baiko.

Mon vétérinaire non plus n'enlève pas les poils dans les oreilles. Bon pour moi c'est un Cairn.
Je me souviens que quand Cookie était petite plus on nettoyait plus elle avait des problèmes avec les oreilles.

Le vétérinaire m'a dit que le mieux pour nettoyer, c'est quand je la baigne , laisser couler l'eau tiède dans l'oreille, le chien secoue ensuite la tête et voilà c'est nettoyer, plus on graille plus on a de problèmes. Et depuis les oreilles de Cookie vont très bien.

C'est vrai aussi pour les zhumains.

Tu peux essayer les inhalations pour BAIKO avec du thym ou du calyptol inhalant. Tu fais bouillir l'eau + Thym ou des feuilles de laurier ou du calyptol inhalant, tu places le récipient près de la cage (si tu en as une) tu couvres avec une serviette ou une couverture et tu le laisses respirer pendant 1/4 d'heure.
Sinon tu mets le récipient dans une pièce fermée avec Baïko à l'intérieur.

Tu fais 2 à 3 x par jour mais tu ne le fais pas sortir après l'inhalation.

celine0703 a écrit:
donc rhume : cure de vitamines pdt une semaine et mercredi prochain visite de contrôle si Baïko éternue tjr et a la piquette on passera à des antibio.
en même temps il a eu le droit à une visite de contrôle, arrachage des poils dans les oreilles (le pauvre il n'a pas trop apprécié et je le comprends ...).
et puis je lui ai dit que cela faisait maintenant 3mois et demi qu'il ne prenait plus de médicaments pour sa maladie et elle était contente (moi aussi Laughing ) mais elle m'a dit qu'il avait des muscles en moins dans la machoire à cause de la maladie. Un jour on passera surement quà la paté le plus tard sera le mieux ...

Incroyable !!!!!!!!!!!!!! Un véto qui ne saute pas sur les antibiotiques.... faut le garder...... Qu'est ce qu'il lui a donné comme vitamines ????

sinon, pour les oreilles, moi non plus, aucun véto n'a jamais touché aux poils des oreilles... Faut dire, il ne touche pas aux poils sans mon accord, mon véto sait bien que mes chouchoux font des concours, et que je lui ferais une crise de nerf s'il enlève du poil qu'il ne faut pas.... même pour les échographies des filles je tond moi même le ventre avant...........

Perso : j'entretiens les oreilles tous les 15 jours avec de la propolis liquide..... 1 ml par chien (moitié moitié dans chaque oreilles) je n'ai plus de problème d'oreilles....... Sinon, quand les oreilles sont sales : teinture mère de calendula (une cuillère de TM pour 3 cuillères d'eau pure) et je nettoie avec des cotons tiges sans l'enfoncer dans le conduit...

Véro