Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikodugers

Inquiétude

Messages recommandés

No Salut à toutes et tous,

Voici une grosse semaine que chaplin n'a plus le mùême comportement. Il aime autant sortir, courrir en campagne ou dans la forêt, sur les terrains de foot. Mais une fois à la maison, il donne cette impréssion d'être distant.
Il squatte devant le radiateur ou devant le poële à bois. Ne nous suis plus comme avant, il donne l'impression d'être plus pépère.
Il ne m'a jamais donné cette habitude, bien au contraire.
Même le matin il ne me fait pas la fête comme avant.
Il a 6 mois depuis le 08 décembre.
Je me demande si ceci est dû à l'adolescence. Il n'a pas de temperature, mange à sa faim, les besoins sont normaux et fréquents et bien sur il a l'amour de toute la famille.
Par moment il grogne sur la petite (réprimande automatique).
Je ne sais plus quoi penser car il a changé littéralement. La seule chose qui ait changé depuis 2 mois 1/2 c'est que je suis à la maison pour maladie.
Pour vous dire, il ne monte même plus sur le canapé à nos côtés. J'attends vos conseils.
Merci

est ce que Chaplin n'est pas jaloux de la petite ?
il a toujours eu autant de caresses ? ou depuis un moment moins ?

ShockedQuestion oui en effet c'est bizard. Peut être quelque chose qui l'aurait contrarier, mais bon en général ca ne dure pas.

Est ce qu'avant il s'interessait à tout les membres de la famille ou plus particulièrement à 1 personne.

S'il ne monte plus sur le fauteuil, peut être une fois il s'est fait mal en montant, ou bien une personne de la famille sans faire exprès s'est assise dessus ou lui a marché dessus ou peut être la petite en jouant. Les animaux se souvient longtemps des situations désagréables.

Le chien a toujours autant de caresses et de l'attention de TOUTE la famille.
De mémoire personne ne lui a marché dessus ni bousculé. Nous sommes débordant d'amour et même certaines concessions inhabituelles (canapé).

Il a par contre était attaqué par des tiques que nous avons enlevé avec la célèbre pince inventée par un véto.

Si c'est une crise d'adolescence , je pense que cela passera.
Tout à l'heure je l'ai sorti durant 2 h 00 en campagne où il a fouillé des terriers et dés notre retour, rebelotte il se cale sous la fenêtre et ne reponds plus ou peu à nos appels.
C'est un chien qui va vers toute la famille mais de manière générale trés 'glue"avec moi.

Je souhaite que ce ne soit rien de grave car honnetement je ne le reconnais plus du tout. Crying or Very sad

c'est bizarre, je penserai aussi à une crise d'adolescence.
Attendons l'avis des pros.

Essaye de ne pas trop t'inquiéter en tout cas, s'il va bien (mange, joue) c'est que ce n'est ss doute pas grave.

Là je sèche....... si ce n'est peut être le changement de dents...... Lors des changements de dentition, le chien dépense de grosses quantités de calcium, il est recommandé de ne pas trop les fatiguer lors de cette période....

Si tu essayais de réduire un peu les ballades pour voir ?

Véro

Merci de vos conseils toujours trés sage. Je vais voir l'evolution. Nous partons dés dimanche chez belle maman Neutral pour passer les fêtes :321: drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken façon gasconne. Chaplin sera du voyage est sera confronté à Rusty un retriever que les beau parents ont récupéré à la SPA.
On verra si le petit est comme d'habitude (en gros chiant avec le labrador Laughing ).
Je vous tiens au courant.
Bises et bonnes fêtes si d'ici là je ne poste pas (ce qui m'etonnerait lol! )

Oui comment il va ce petit chou ???

Billy me fait ça souvent aussi.

Quand je le dispute car il a fait une bêtise, il boude ! Ca peut durer 5 mn comme une journée ou plus !!!
Monsieur n'aime pas être contrarier....

Mais il finit toujours par revenir. Il me fait ça depuis ses 10 mois ! Là il en a 14 !

DU moment qu'il va bien et qu'il mange et boit.... J'attendrais que ça passe !

Bises et léchouilles de Billy la crapule

Salut à tous et toutes;
Pour ce qui est de la crise d'adolescence, il semblerait que celle ci soit pour le moment passée.
Chaplin redevient "pot de colle"(aprés de grosses scéances de:" mais oui tu existes à nos yeux!!") et surtout ne grogne plus envers Flavie (aprés quelques remontages de pendule).

En fait il semblerait que la libido prenne le dessus sur l'adolescence. Il est trés amoureux d'une peluche souris de Flavie au point, durant le reveillon, de la forniquer en toute liberté au pied du beau père. Shocked ........... lol! . (au revoir l'héritage pour ma compagne)
Il y'avait un tel décalage entre notre esprit "roots" et celui BCBG du beau père qu'on a failli se pisser dessus de rire. D'ailleurs, il n'a jamais aussi vite fumer sa pipe dans la foulée. Very Happy

Pour l'instant aucune naissance n'est à prévoir mais soyez sur chers amis que le "croisement" sera vite à l'adoption.

Billy aussi nous fait ça aux yeux du monde lol!lol!lol!

Nous avons donc exliqué à notre fille de 5 ans que billy faisait ses muscles !!!!

Notre peluche et le coussin non plus ne sont pas enceintes lol!

Avec un peu de chance on n'y échappera pour éviter les croisements bizarres

J'adore ces wests

hum hum, ce que vous les zumains par antropomorhisme prenait pour de la "sexualité", chez nous les canidés c'est souvnet plutôt un gerste de domination... Suspect

Eh oui, Jeff à raison : le fait de se masturber devant la "meute" est l'apanache du dominant... Vos chiens ne sont pas au clair en ce qui concerne le chef de meute... Il voudrait être calife à la place du calife...

Véro

Donc ne surtout psa les laisser faire, même si ça fait rire (jaune pour certains Beau-père), car il conteste ainsi votre autorité Twisted EvilTwisted Evil

Mince alors, j'aurais jamais cru car c'est la seule fois ou il l'a conteste. Mais comme quoi ce ne doit pas être encore trés clair chez lui.......
Bon ben je vais lui enlever lapeluche et l'empecher si je le prends à le refaire. Puis ça donnera un peu de repis à cette pauvre souris Very Happy

kikodugers a écrit:
Mince alors, j'aurais jamais cru car c'est la seule fois ou il l'a conteste. Mais comme quoi ce ne doit pas être encore trés clair chez lui.......
Bon ben je vais lui enlever lapeluche et l'empecher si je le prends à le refaire. Puis ça donnera un peu de repis à cette pauvre souris Very Happy

Ben vi ils se prennent pour des grands ces tits terriers !! WinkWink

Moi non plus je ne savais pas que c'était un dénit d'autorité. Shocked

Bon ben.... je vais l'empêcher de faire ça... Ca va pas être évident....
scratchCe qui est bizarre c'est qu'il le fait même quand il n'est pas dans la même pièce que nous... (donc on ne le voit pas forcément)

je vais suivre vos conseils.

Merci