celine0703 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Baïko a une otite mais vu sa maladie, on ne peut pas le soigner avec les produits que l'on met dans les oreilles (je ne sais plus le nom o..yl) Je suis retournée voir le véto hier (je suis tombée sur son remplaçant). En fait sa maladie a fait développer plus que la normale ce qui relie la machoire aux oreilles mais je ne sais plus comment ça s'appelle c'est un nom compliqué. Avec les poils on ne s'en rend pas compte mais lorsqu'on le touche c'est fou la grosseur du cartilage Au début, il voulait que je l'emmène à REIMS, ils ont un bon centre pour qu'il passe des examens. Je n'étais pas trop chaude pour l'emmener, car Baïko pète le feu et je ne veux pas lui faire encore endurer qqch. Puis a choisi de téléphoner à mon véto habituel qui préfère le voir avant. du coup rendez-vous lundi 31 ... connaissez-vous des médicaments homéopatiques par voie orale qu'il pourrait prendre pour soigner son otite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Le véto a bien diagnostiqué une otite ? Dans tous les cas, le Dr M.N. ISSAUTIER conseille de donner : ARNICA 7 CH et MILLEFOLIUM 5 CH : 6 granules de chaque à diluer dans un peu d'eau et donner 1 cc toutes les heures le 1er jour, puis 6 x jour les 2 jours suivants. Si un liquide mielleux encombre l'oreille, donner SILICEA 9 CH et PULSATILLA 5 CH (à ajouter à la solution). Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 merci pour l'info, j'ai commandé le livre et je dois l'avoir aujourd'hui normalement. pour répondre à ta question, non je ne suis pas sûre que Baïko ait une otite. En fait il ne se gratte pas, et n'a pas mal, on peut lui toucher les oreilles sans qu'il pleure. toute a démarré du toilettage en fait. c'est là que la toiletteuse m'a dit qu'il avait soi-disant la gale dans les oreilles alors moi ni une ni deux, je suis allée acheter le produit à lui mettre pour le soigner ... c'est lorsque je l'ai emmener pour son rhume chez la véto que je lui ai demandé en même temps de vérifier les oreilles. le problème avec Baïko c'est que l'on ne peut pas voir avec leur appareil dans l'oreille car ça bloque à cause du cartillage trop développé. c'est pour ça que je préfère me rabattre pour l'homéopathie au moins, s'il n'a pas d'otite, il n'y a aucun risque. j'ai RV lundi chez la véto (celle que j'ai déhabitude et non son remplacant qui voulait que jel 'emmène à REIMS pour suivre des exams alors qu'il pète le feu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noteboom frederic 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Il aurait peut être du faire une radio, de sa tête pour voir sa machoire? il verrait la déformation avant d'aller a Reims. Cassie la 1 ére crise (peut être? puisque elle n'a plus rien depuis trés longtemps) a fait une radio de la tête, pour voir la machoire (ça va elle n'avait rien) mais toi Baîko a était trés pris, elle aurait du faire déja une radio, je pense!! Donc, la déformation bouche le conduit auditif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine0703 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Baïko a eu son RV chez la véto (et non le remplacant comme mercredi). en fait, pas besoin d'aller à Reims pour les exams, Baïko n'a pas d'otite a priori. il faut surtout pas qu'il en chope une car on ne sait pas comment on pourra le soigner (moi je sais par l'homéopathie même si elle m'a dit que non), je pense qu'elle n'est pas pour ... Baïko a les trois morceaux de cartillages qui forme le contour de l'oreille qui n'en font qu'un tout est scellé par la maladie. Elle m'a très bien expliqué et j'ai compris (ce n'était pas le cas mercredi). En fait une solution s'offre à Baïko s'il chope une grosse otite, c'est l'opération ... apparemment c'est très au point/ Je n'ose pas y penser. Donc Baïko doit manger très équillibré, pas de graisses, de reste de repas. Il a juste le droit à des croquettes de qualité (RC, hills) mais vu qu'il est très difficile ... il n'aime pas RC, elle m'a donné des échantillons de HILLS pour voir, je viens de lui donner et il a tout mangé. Du coup, je suis bonne pour aller en acheter dès mercredi. Fini les croquettes que l'on trouve en supermarché. Je mettais rabattu dessus car il n'aimait pas RC et je pensais que HILLS et PROPLAN c'était la même chose donc je n'avais pas tenté. Donc à partir d'aujourd'hui, ce sera croquettes de qualité. Voilà pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noteboom frederic 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Temps qu'il n'a pas d'otite, pas de chance avec cette maladie, mais pour les otites c'est rare quand même, oxa 1 en 10 ans? Les croquettes de bonne qualité c'est pour le renforcer sur le plan immunitaire? Parce que l'homéopathie c'est quand même bien en complément pour le renforcer (tout ce qui est oligoelement c'est super) il faut démander a véro, elle a l'habitude et Lou. Cela fait plus de 20 ans que je me soigne avec l'homéo c'est super, alors pour les animaux c'est pareil (sauf en cas de maladie infectieuse plus grave) J'ai un livre tres bien pour l'homéopathie pour les animaux, je le prends souvent pour conseil "Soignez votre chien par l'homéopathie" de Hans Gûnter WOLFF. Bon réveillon a toi et Baîko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina011 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 C'est vrai que l'homéopathie en traitement de fond, ca serait peut être bien pour Baiko... pour renforcer son système immunitaire d'autant plus qu'il n'y a pas de contre indication... En général, quand on parle d'homéopathie au véto, ils frissonnent... ca leur empècherait de vendre plus de médicament, c'est un peu comme chez les humains, enfin bref... sinon, j'espère que le petit lou va passer une bonne année 2008, pleins de papoouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 en ce qui concerne l'homéopathie, il n'y aucun risque, ça vaut vraiment le coup d'essayer, surtout que c'est très bon marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites