Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou24

Alopécie...

Messages recommandés

Bonsoir,

Quand j'ai récupéré Jazz, il avait une plaque ronde sur le dos, plutôt vers la queue, sans poils. Le véto m'avait dit que c'était peut-être hormonal et puis finalement ses poils ont repoussé très vite.

Mais voilà, depuis quelques temps, Jazz n'a quasiment plus de poils dans le cou et sur les côtés.

Je lui donne de l'huile de saumon et de la levure de bière mais sans résultats.

Est-ce dû à ses 13 ans ?

Je pense que je vais l'emmener chez le véto pour demander un avis mais si vous avez quelque chose à me conseiller...

Merci Véro pour l'info, j'en parlerai au véto.

Sinon, je ne connais pas son passé, il a été récupéré dans la rue par une agent de police et conduit en fourrière et ses maîtres n'ont pas voulu le récupérer...

hypothyroidie? surtout si il est gros pas super dynamique et adorant la chaleur
desequilibre hormonal lié aux hormones sexuelles (regarder les testicules)
si boit beaucoup cushing....
bref si c'est symetrique c'est plutot hormonal surtout si cela ne gratte pas.. si pas de boutons ....
bon de toutes les facons le veto connait son metier
bonne fin d'année

Bon, nous sommes revenus de chez le véto, Zouzou
a été très courageux... le véto lui a fait une prise de sang "simple"
pour diabète, urée etc...
De ce côté là, ça va...
Mais il va
falloir que je le laisse une matinée chez le véto pour des examens plus
poussés (surrénales et thyroïde). Car possibilité de syndrôme de
Cushing...

Et si ce n'est pas cela, ça voudra dire que ça vient
de ses testicules... puisqu'il en a une d'atrophiée... Et là, ça sera un autre problème car le véto n'est
pas très chaud pour le castrer à son âge...

syndrome de cushing ils perdent les poils de partout et très clairsemès - c est pas des plaques sans poils
j ai eu une caniche abricot qui avait cette sale maladie
bon courage pour jazz

non, pas eu la possibilité encore de le laisser une matinée chez le véto, vendredi prochain peut-être...

sinon Papy a eu un petit coup de mou cette semaine, il ne voulait pas manger, restait au lit et boudait sa gamelle quand je lui portais, se traînait en promenade mais là ça va mieux, l'appétit est revenu !

westiberys a écrit:
As tu du nouveau Nanou ?

Véro

bien sûr, là mon petit père est en dessous de ma chaise, c'est bon signe, il n'est plus abattu comme ces derniers jours... j'ai eu peur...

Allez, on croise les doigts et les coussinets pour que Jazzou se porte du mieux possible !

Fais lui de gros bisous, sans oublier Vulkain !

Véro

Alors, mon Zouzou fait de l'hypocorticisme...

Le véto n'a pas de solution médicamenteuse pour cela.

La castration pourrait arranger les choses mais il n'y a pas pour autant de garantie qu'en le castrant, ses poils repoussent.

Je ne sais pas quoi faire Embarassed

Pourquoi ne pas essayer la médecine un peu moins traditionnelle ? Un ostéopathe branché phytothérapie ou autre ? Parfois les résultats sont étonnants......... j'en sais quelque chose...

Lou en connais une qui nous a beaucoup aidé pour un cas qui semblait désespéré !

Véro

oui, pourquoi pas lui faire faire de l'osthéo...

à vrai dire, je ne suis pas très chaude pour le faire opérer mon papy... pas envie de l'embêter surtout que le problème n'est qu'esthétique et qu'on n'a aucune garantie que ses poils repousseront en le castrant...

Allo ? Lou, en MP l'adresse de ton ostéo miracle ! Tu pourrais peut être déjà lui demander si elle peut faire quelque chose ?

Véro

oui, si Lou peut me donner l'adresse...

sinon à Parisn j'ai trouvé un véto ostéo homéopathe...

euh tu es sure qUE c'est de l'hypocorticisme et non pas de l'hypercorticisme
si c'est bien l'hypercorticisme (qui fait perdre les poils ) il existe un traitement veterinaire un peu cher mais en general les poils repoussent apres mais il faut que le chien boive aussi beaucoup comme autres symptomes sinon on ne traite pas les chiens qui ont juste des pbmes de peau et si jamais le chien se met à boire beaucoup un jour on traite alors apres avoir verifier par une echographie les glandes surénales ....

à moins qu'il ne se soit trompé mais il m'a dit hypo...

en fait, les résultats étaient le contraire de ce qu'il attendait...

je n'ai pas reçu les résultats du labo mais je vais les demander...

J'ai recherché sur goggle...... et j'ai trouvé... A priori, ça touche surtout les chats...... mais en tout cas ça existe.......

Véro

oui, ça existe par contre, j'ai du mal à relier ce problème à ses soucis de testicules scratch

apparemment, le problème de testicules peut jouer via l'oestradiol mais ça devient compliqué pour moi scratchscratchscratch

Alors, quelques liens :

oestradiol :

http://www.presse.ulg.ac.be/communiques/hormone.html

cortisol :

http://www.medisite.fr/medisite/Cortisol.html

hypocorticisme :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hypoplasie-surrenalienne-congenitale-liee-a-certaines-mutations-chromosomiques-du-gene-dax-1-7844.html

Tu peux surement en trouver d'autres !

Plus précis encore :

http://www.ah.ca.novartis.com/francais/product/percort.html

Quand même, les dysfonctionnements des surrénales sont souvent amenés par des traitements de corticoïdes à répétitions !!!!!!!!!!!!!

Véro

alors si ton veto a été etonné du resultat c'est que c'est surement effectivement de l'hypocorticisme en general on traite en donnant une cortisonne particuliere car il est preferable de traiter mais cela ne fait pas tomber les poils donc les poils ne repousseront pas si vous traitez l'hypocorticisme

et effectivement un testicule atrophié signifie un dereglement hormonal qui peut entrainner la chute de poils ceci dit si la prise de sang de ton chien est bonne et que son coeur est bon l'operation ne presnete pas de risque extraordinaires..on est souvent obligé de castrer de vieux chiens qui ont des problemes de prostate c'est à voir avec le veto de ton chien

nanou a écrit:
oui mais c'est quoi le rapport entre testicule et glandes surrénales ?

c'est pas que c'est tout lié au même canal.....???? scratch

aucun rapport ton chien peut avoir et un probleme de glande surenale et un probleme de testicule sans aucun rapport entre les deux
c'est comme nous , on peut avoir un problme de thyroide et un probleme d'ovaires...

ok, donc le véto voulait enlever les testicules mais pas soigner l'hypocorticisme pour lequel il n'y a, selon lui, aucun traitement...

merci Choupie

choupie38 a écrit:
aucun rapport ton chien peut avoir et un probleme de glande surenale et un probleme de testicule sans aucun rapport entre les deux
c'est comme nous , on peut avoir un problme de thyroide et un probleme d'ovaires...

Milou et moi vous souhaitons beaucoup de courage nous et esperons qu'il y un remède pour ton pépère!
Nous lui envoyons pleins d'ondes positives I love youI love youI love you

merci beaucoup ! c'est très gentil ! si vous saviez comment je l'aime mon Zouzou !

Oh oui, on se doute bien que tu l'aimes ton Zouzou... Si seulement les messages pouvaient le soigner, on ferait volontiers une chaine... Courage à tous les deux et plein de câlins au Zouzou...