Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kdebarb

Shampoing Sec

Messages recommandés

Bonjour,

petite Chipie viens tout juste d'avoir son premier toilettage.
Cela a été long. Mais le resultat est très bien.

Le toiletteur m'a indiqué qu'il est préférable de ne pas me laver... surtout si je dois me faire confirmer et éventuellement participer à des expos.
Mais d'utiliser des shampoing "sec" ou a défaut du Carbonate de calcium...

Et vous que faites vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'on paur laver sans problème pour le poil, il faut juste éviter de la faire avant une épilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici ,les chiens font des expos ,deux qui voient un bain rarement ,sauf en cas de roulade dans du KK j'utilise du carbonate pour mieux epiler et une qui a besoin d'un bain par quinzaine car son poil est tres tres gras!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que tu peux le laver, sinon parfois au bout d'un moment bonjour l'odeur !!!! Certains westies aiment particulièrement se rouler dans des trucs très odorants !!!!!! Et même avant une expo (Betty par exemple a besoin d'être lavée entièrement avant les expos !) à condition de respecter un certain nombre de règles :

Choisir un bon shampooing, pour chien pour poils blancs ou poils dur, un après shampooing est souvent utile pour que le poil se replace bien et SURTOUT : SECHER à fond.....

C'est en ne séchant pas qu'on obtient un poil qui frise et qui part dans tous les sens.... Personnellement, je blanchi mes chiens de plus en plus souvent entre deux expos avec de la maïzena : cela gaine le poil, ne le désèche pas, et en plus c'est bon pour la peau.... mais alors, attention aux résidus dans toute la maison, vaut mieux faire cela avant une grande ballade pour que ça tombe dehors et pas sur les coussins du canapé !!!!!!!!!



Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une inconditionelle des bains pr mes poils durs, ils y ont droit dès que la couleur ou les odeurs m'indiquent que c'est tant qu'ils soient shmapouiner.
Par contre, j'adore aussi les poudrer avec de la poudre au sillicone de Lady belle entre deux bains, enfin valable pr mes Scotts froment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facons comme les choupies vivent à la maison et dorment das la cuisinne apres s'etre voluptueusement roulées dans les charognes c'est bain tous les 15j ...sinon cela emboucane la maison!
la labrador elle a plus de chance juste l'ete quand il fait beau et chaud car difficile de la laver dans la baignoire en plus lorsqu'elle sort trempée du bain elle mouille beaucoup plus le parquet de la salle de bains que les choupies! alors elle echappe au bain sauf aux beaux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulkain et Zouzou n'ont pas souvent de bain mais bon, quand ils sentent, y a pas le choix à vrai dire. Et ça ne pose aucun problème si c'est pas juste avant l'épilation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

mon éleveur m'a indiqué qu'il n'est pas conseillé de les laver... sauf si c'est nécessaire.
les pattes, la jupe, la tête mais pas le dos.


à 4 mois chipie a très apprécié de se frotter pour pas sentir bon... Direction la douche - pouvait pas faire autrement...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...