Milou07 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Eh bien Milou a eu droit au toilettage par MOI Alors je vous poste les photos et tous vos conseils sont les bienvenues car j'en ai réellement besoin pour m'améliorer! Voici la fripouille avant: [img]/[/img] [img]/[/img] Et après [img]/[/img] [img]/[/img] [img]/[/img] [img]/[/img] J'ai fait ca en 2 jours (environ 3h30 au total). Au fait, Milou déteste ca et il a beaucoup eu mal. J'essaye de faire ca bien mais il n'arrete pas de gigoter et ca rend les choses plus difficiles.. Je suis preneuse de conseils et de technique. Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 En voici une autre de face [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 A part le déplumage de la queue, je vois pas trop la différence entre avant et après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Rhôô Zaza ! je te trouve dure ! Milou, tu vois sur la photo "après" tous ces poils qui dépassent encore sur le dos, bein il faut encore enlever tout ça ! et descendre un peu plus sur les flancs. As-tu une tondeuse pour le poitrail ? si oui il te faut le tondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne20 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 zaza , je vais mettre un avant/aprés du youyou , et tu va me dire si tu vois la différence pour milou , je laisse les pros du west parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Euh... chuis une pro !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Non, mais plus sérieusement Milou, je te conseille de faire une bonne mise à plat sur son tit pr que les poils ondulés disparaissent. Tu devrais aller voir les toilettages de Westiberys et Sandrine pr te donner sinon les zones à tondre et aussi la coupe nette du Westie. Mais t'inquiète pas, tu vas y arriver, on est toutes passées par cette étape du flou artistique au lieu d'un toilettage net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ben...moi je trouve que c'est très courageux : 1) d'essayer de toiletter soi-même 2) de publier les photos car on se doute bien que ça n'est pas parfait du 1er coup, ça se saurait et les toiletteurs auraient du souci à se faire !!! Bravo à Milou ! J'en suis à mon 2ème westie (et un welsh terrier avant)... et je n'ai jamais osé me lancer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bein il faut se lancer car quand vous voyez les toilettages soit disant pro de bcp de mes collègues, franchement ça fait peur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Yzabo a écrit:Bein il faut se lancer car quand vous voyez les toilettages soit disant pro de bcp de mes collègues, franchement ça fait peur !!C'est pas évident de trouver un toiletteur sachant toiletter pas comme un Caniche...Bravo pour t'être lancé dans ce difficille exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 C'est vrai que j'en ai passé des massacres avant de trouver une bonne toiletteuse qui sache épiler un westie !!!Elle est à 30 km de chez moi mais ça vaut vraiment le coup de se déplacer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Oui ça ne m'étonne pas, j'ai des clients qui font une voir deux heures de route pr venir chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Yzabo a écrit:Oui ça ne m'étonne pas, j'ai des clients qui font une voir deux heures de route pr venir chez moi.Belley... c'est loin ca de Clermont-Ferrand - plus de 3h.... Faut que je trouve plus près.. :116: :116: :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ouh là viiii c'est bcp trop loin, dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bon moi je vois une difference quand même!!! Ce qu'il faut surtout prendre pour habitude c'est la fréquence ,si le chien a mal je suppose que c'est parce que tu retires un peu plus que le poil mort , plutot que faire deux fois trois heures et demi c'est de faire tous les jours 15 mn puis augmenter les sceances en les eloignant ,la mise à plat serait en effet un bon début pour une bonne base ,mais il faut attendre que le chien s'habitue Faut que cela reste du plaisir pour le chien ,et non pas de la souffrance!!les miens me sautent dans les bras pour venir sur la table,et ils s'y endorment ,z'avez qu"a voir Si tu veux on en parle en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Pfffffffff. ca m'énerve, déconnexion pendant que j'écrivais, et mon message a été perdu..... Bon, je recommence.... C'est très courageux de se lancer et de nous montrer les photos...... et Isa n'avait pas la volonté de blesser ! Mais elle a raison....... presque je le préfère pas toiletté moi !!!!!!!! (Merci Isa de recommander nos toilettages à mon élève et à moi !) Sur le dos, il reste des poils encore très longs me semble t-il ! Il faut bien faire attention à ne retirer que les poils longs et essayer d'obtenir sur le dos des poils TOUS à la même longueur (tu peux soulever le poil pour vérifier !) Tu as encore beaucoup de travail pour dégrader entre les parties courtes et les parties plus longues (raccord des pattes avant par exemple, les flancs aussi !) J'ai publié pas mal de photos de toilettages et de retouches de toilettage sur les posts toilettage, mais je ne sais pas si elles sont encore visibles...... Sinon, tu peux aller voir sur mon site et si tu le souhaite je peux t'envoyer des photos avec des commentaires de chiens plus ou moins bien toilettés........ Il y a aussi des liens (dans les posts toilettage) vers des sites qui expliquent la technique....... Tu peux surement y trouver de l'aide........ Courage, nous sommes tous passés par là, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et en apprenant de ses erreurs !!!!!!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Bonjour à tous et merci pour vos répnses. Milou je l'épile (en tout cas j'essaye) depuis qu'il a 4 mois. A vrai dire je ne l'épile pas tout les 2 mois mais la plus grande limite c'est 4 mois. Je l'ai enmené une fois chez une toiletteuse et ca été la cata... ca c'est très mal passé entre Milou et elle. Côté toilettage, elle m'a fait une mise à plat sur le dos et rien d'autre... j'étais décu de mes 60 euros! Au fait, je l'ai enmené chez la toiletteuse pour voir comme elle procède. Je pense que ce qu'il me manque est la technique et l'apprentissage visuel sur le coup (car des livres et des conseils j'en ai lu beaucoup). En plus Milou ne se laisse pas faire ce qui rend la tâche encore plus difficile....Vous imaginez lorsque d'une main j'essaye de le tenir et de l'autre essayer de toiletter....c'est pas de la tarte! Même avec la table de toilettage et la potence, il se´détache de celle ci lorsque je lui attache la tête. Enfin, je vais suivre vos conseils et retirer plus de poils sur le dos pour égaliser la longueur et je vais essayer de descendre plus bas côté flanc et pattes. Sinon je m'étais renseigné auprès d'une autre toiletteuse pour un stage de toilettage pour les terriers et ca coûtait 150 euros :117: . Je n'ai pas donc pu y assister... Sinon, lorsque vous organisez vos séances de toilettage, ca se passe dans quel département? Peut être que je réussirai à trouver un billet pas trop cher.... Sinon, si y'a quelqu'un qui programme un voyage en Grèce en été et qui sait épiler, j'aimerai bien qu'il me montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Milou a écrit:Sinon, si y'a quelqu'un qui programme un voyage en Grèce en été et qui sait épiler, j'aimerai bien qu'il me montre Mais dis moi, ça demande réflexion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qui sait ? Perso un petit séjour en Grèce ne serait pas pour me déplaire........ Il n'y a pas des expos en Grèce ? Comme ça, j'en profiterais pour y faire une expo....... Va falloir que j'en parle à mon Zom Dom !!!!!!!!!!!! Sinon, nos journées conseils et entretiens se déroule à Mitry Mory, à deux pas de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle !!!!!!!! Tu n'as plus aucune excuses pour ne pas venir nous voir !!!!!!!! Allez, c'est bon, on va trouver une solution !!!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Et moi je ne suis pas très très de l'aéroport de Lyon-St Exupéry, si ça te dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne20 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 moi aussi un petit voyage en grèce me tenterait bien , avec une petite expo au passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 La grèce... ho ca serait pas mal...beaucoup de monde alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paillotte 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 moi, je veux bien venir aussi !!! (si tu me payes le voyage, lol) Je trouve que c'est déjà un bon début, et effectivement, essaye de faire des séances courtes et fréquentes le temps qu'il s'habitue, surtout s'il a déjà une mauvaise expérience des toiletteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 On se fait un p'tit charter ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Alors c'est pour quand le charter Je vous attendrai en mini bus à l'aéroport Sinon il y a des shows a en Grèce mais c'est pas très souvent (1 fois tous les 2 mois environ). A part ca, la région de l'aéroport CDG n'est pas trop loin de chez nous (ma famille est sur Paris), alors dès que vous organisez une journée, je verrai si je peux vous rejoindre avec mon tit loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Eh bé Milou, ça serait trop marrant comme but de voyage. Dis, par curiosité, y'a bcp de salons de toilettage en Grèce ? Raconte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Coucou, Alors j'ai suivi vos conseils et Samedi dernier j'ai continué le trimming. Je suis bien descendu sur les flancs et les pattes. J'ai refait le poitrail et c'est nettement mieux. Demain je vous met des photos comme ca j'aurais votre avis. Sinon hier nous sommes allé à la plage. C'était génial car le temps était merveilleux. Milou après s'être baigné et s'être roulé dans le sable et les algues il a eu droit à un bon bain. Du coup il est tout beau, il sent bon et il est bien toiletté! Et un petit hors sujet: nous sommes mis au BARF depuis le milieu de la semaine dernière. Tout ce passe bien à part que Samedi il a vomit dans le jardin les ailes de poulet que je lui avais donné la veille et quelques heures plus tard je le vois remangé le tout Je posterai quand même un nouveau message dans la bonne rubrique car j'ai quelques questions. Sinon, pour te répondre Yzabo, en Grèce il y a plusieurs toiletteurs (surtout dans les animaleries). Je ne connais pas leurs compétences mais ce qui manque ici c'est une école de toilettage car ca n'existe pas. Les toiletteurs sont donc formés à l'étrangé et doivent donner des cours (je suppose). Ici tous les proprios de wests les tondent et très peu sont ceux qui les épilent. Demain promis, je vous poste les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Voici la suite..... [img]/[/img] [img]/[/img] [img]/[/img] Un petit sourire [img]/[/img] Un petit calin... [img]/[/img] Alors, qu'en pensez-vous? C'est mieux comme ca non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
climb 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ah bein oui c'est beaucoup mieux !!! reste juste à pondre le poitrail (tu as une tondeuse ?) Et petit détail : tu peux encore en enlever sur l'encolure je pense. Remonte bien jusqu'entre les oreilles. Sinon bravo !!! c'est vraiment pas facile de se lancer comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Vite Yzabo ! L'avis de la pro !Moi, qui me sens incapable de me lancer, je suis très impressionnée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Ah ben oui, c'est nettement mieux !!!!!!!!!!!!!!!! Bravo, tu as vachement bien suivi les conseils !!!!!!!!!! Climb a raison : tu peux remonter encore un peu juste derrière la tête, et tondre le poitrail, mais franchement tu as fait un superbe travail !!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzabo1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Bravo Miss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val013 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Bravo Milou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne20 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Félicitation tu progresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Merci Merci!! En voici d'autres: [img]/[/img] [img]/[/img] [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ce Samedi je me suis occupée du toilettage de mon Milou et voici le résultat: Avant Et après: Et une de près Alors, j'aimerai savoir si j'en ai trop enlever sur le corps? Si il faut faire à chaque fois une "mise à plat" ou bien si il faut guste "aérer". Bon notre jupe et sur les pattes nous patientons pour que ca pousse (j'avais fait une mise à plat il y a 6 mois environ pour que le poil se fortifie) Sinon je prends volontier tous vos commentaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bravo il y a encore des progres c'est Super!!!!! Perso j"enleverrai encore sur la ligne de dos c'est à dire du Fouet à la sortie de l'encollure ,tu vois ça lu fait un dos rond Pour ta question ,tout dépend de la frequence de ton toilettage ,pour le dos et le fouet si tu epiles regulierement (tous les quinze vingte jours) tu rectifieras et enleverras que les poils les plus longs .Si tu espaces tes toilettages ,tu ne travailleras donc pas sur une repousse (poils neufs plus courts) donc tu seras sur une mise à plat par la force des choses Voili ,voilou!!! Perso je lui degagerai un peu plus les angulations arrieres ,je raccorderai la jupe et la patte arriere en enlevant un peu plus de poils à hauteur du "genou" Et tu laisses trop de poils derriere les oreilles ,on le voit super bien sur le profil de la 3 et 4 eme photos je raccourcierai aussi l'arrondi du chanfrein Voila ,encore Bravo en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Dit Sandrine...qu'appelles tu le "Fouet" et où est ce que se situe exactement le chanfrein? Des poils derriere les oreilles j'en ai drolement enlevé cette fois. Dois-je laisser juste une petite lignée de poils avant l'oreille? Sinon pour les angulations j'ai pas très bien compris où je dois en enlever. Rho lala, j'ai encore beaucoup de travail sur la planche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou24 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ah oui, y a du progrès ! il est choupinou le loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M@rine 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Wahhou il est beau le petit Milou ! Bravo à toi ! Sinon ce qu'on appelle le fouet c'est la queue et la chanfrein si je ne me trompe pas c'est la partie antérieure de la tête, située juste au-dessus du nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Milou a écrit:Dit Sandrine...qu'appelles tu le "Fouet" et où est ce que se situe exactement le chanfrein? Des poils derriere les oreilles j'en ai drolement enlevé cette fois. Dois-je laisser juste une petite lignée de poils avant l'oreille?Sinon pour les angulations j'ai pas très bien compris où je dois en enlever.Rho lala, j'ai encore beaucoup de travail sur la planche Le fouet, c'est la queue !!!! En fait, il faut réussir à avoir un dos droit et pas arrondi... et qui "tombe" juste devant le fouet (la queue !) Le Chanfrein c'est le nez, et c'est vrai que le poil qui retombe des deux côtés du chanfrein (sur les babines) est un peu long... Les angulations arrières se marquent en enlevant plus de poils dans le creux du genou à l'arrière... Il y a quelques poils qui rebiquent à cet endroit là... Mais sinon, bravo, dans l'ensemble c'est super bien !!!!!!!!!!!!! Pour ce qui est de la longueur du poil, comme dit Sandrine, si tu épiles tous les 3 mois, tu dois retirer tout le poil mort et ils sont tous à la même longueur (il ne reste ensuite que le poil qui repousse de la dernière épilation) Si tu le fais plus souvent, tu as des repousses de différentes dates, ce qui permet de laisser plus de longueur.... Ceci dit, pour un chien de compagnie ce n'est pas forcément génant... Pour l'exposition, c'est beaucoup trop court. En tout cas bravo !!!!!!!! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TAO et APPLE 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Bravo à toi. Pourquoi n'achèterais-tu pas un livre sur les westies où le toilettage y est bien expliqué et en plus tu as des photos, ça pourrait t'aider.Monique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Ben voilà Dame véro a tout expliqué ,le lexique Pour les oreilles il faudrait que de la base (en regardant de profil) tu puisses avoir une courbe et non pas comme là la courbe decrochée de la base je me demande si je suis claire là Encore Bravo en tout cas ,ça progresse vachement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 sandrine a écrit:Ben voilà Dame véro a tout expliqué ,le lexique Pour les oreilles il faudrait que de la base (en regardant de profil) tu puisses avoir une courbe et non pas comme là la courbe decrochée de la base je me demande si je suis claire là Encore Bravo en tout cas ,ça progresse vachement bien Heu po comrpis. faut une dessin. :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Pffffffffffffffff alors photo 4 regarde la base de la noreille ou elle se trouve et tu te dis que la ligne arrondi de la tête devrait passer par là ,c'est mieux ,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 Mais kes ké dit ????????????? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 sandrine a écrit:Pffffffffffffffff alors photo 4 regarde la base de la noreille ou elle se trouve et tu te dis que la ligne arrondi de la tête devrait passer par là ,c'est mieux ,non? Je vais regarder les tophs de la gagouille pour comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Sandrine, faut que tu continues à donner des cours... mais faut pas que t'écrives un bouquin !!!!!! :116: :116: :116: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou07 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ehhhhh, arrêtez d'embêter notre Sandrine.... Ne les écoutes pas Sandrine, moi z'aime bien tes explications un peu ambigues En tout cas, merci à tous pour votre aide. C'est vrai que le dos vers le fouet (Yes!) est assez arrondit, mais le poil est vraiment trop court pour le retirer.Il serait donc mieux d'en retirer tous les 15?Moi je procédais une fois tous les 2 mois.Je vais donc m'y prendre plus souvent....Dites, avez-vous un bouquin bien à me conseiller pour le toilettage?Parce que je peux en commander par Internet mais je ne sais pas lequel il faut prendre. Et comme je ne peux pas l'ouvrir et voir ce qu'il contient, je ne veux pas me faire piéger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Il y a aussi des cassettes video, je crois... Il faut d'ailleurs que je regarde ça de plus près moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patacel 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 il est tout beau ton petit Milou perso je te félicites de prendre l'initiative de toiletter ton chien par toi même, j'en serai vraiment incapable pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites