Crocus1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Crocus aura 1 an à la fin du mois et je trouve qu'il lui manque beaucoup de dents. Je sais bien que beaucoup de westies ont un manque de dents mais tout de même...Est-ce que quelqu'un peut me dire si les dents continuent de pousser après cet âge et à quel âge la dentition est définitive ?Je vous mets une photo qui n'est pas terrible mais qui permet d'avoir un aperçu de la chose...Merci d'éclairer ma lanterne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Non, plus rien ne pousse à cet âge ! Je dirais même qu'il semble lui rester encore une prémolaire de lait !!!!!!! A mon avis il risque même d'en perdre encore une !!!!!!!! A priori si rien n'est caché par la langue et que j'ai raison sur la dent de lait persistante, il lui en manque 5 en bas ce qui est beaucoup en effet !Je te mets un dessin de la dentition complète d'un chien pour que tu puisses compter ! Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Merci beaucoup pour ces précisions. Indépendamment du fait que ça le gêne un peu pour manger (il a tendance à avaler tout rond), est-ce une cause de non confirmation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Ne faisant plus partie du club, je ne sais pas s'ils ont revu les critères... Je ne peux pas te répondre... As-tu vérifié s'il lui en manque aussi sur la machoire supérieure ? Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdebarb 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Google nous aiime... recherche "confirmation westie" renvoie sur le CATE (pas tapper!)j'ai trouvé cela :Citation :Certains défauts chez le West Highland White Terrier peuvent entraîner sa non-confirmation. Il peut s'agir de défauts liés au type général, ou à certains points particuliers dans le type. Type général : - manque de type (insuffisance de caractères ethnique qui fait que l'animal, dans son ensemble, ne ressemble plus suffisamment à ses congénères de la même race - taille non comprise dans les limites du standard : 26 à 30 cm Points particuliers dans le type : - mutilations ou opérations destinées à cacher un défaut ou à modifier un état initial - yeux ronds, globuleux - chanfrein plus long que le crâne (occiput au stop) - oreilles tombantes ou semi-tombantes - coudes très décollés - membres antérieurs en lyre - jarrets clos - queue longue, disproportionnée - queue cassée ou nouée Robe : - poils frisés - poils soyeux - toute couleur autre que blanche - excès de ladre - yeux très clairs - yeux vairons Anomalies : - monorchidie, cryptorchidie, testicule non complètement descendue - béance laissant passer la langue (2 millimètres ou plus) - prognathisme supérieur ou inférieur - articulé en tenailles - manque d'incisive ou de canine, même une seule - tare invalidante repérable Caractère : - agressivité ou crainte excessive - caractère et comportement du sujet rendant son examen difficile A propos de la formule dentaire, toute absence de pré-carnassières est acceptée, même 14 pré-carnassières manquantes!mais pas sur que cela soit à jour.Suis pas expert... si c'est le pré-carnassières...C'est déjà une piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Merci, merci !Moi aussi, j'avais cette piste là mais je ne suis pas non plus sûre que ce soit toujours d'actualité...Pô grave ! Comme j'ai répondu tout à l'heure au post de Rich.ross : même si il n'est pas confirmé, on l'aimera toujours autant en revenant de la séance !!!PS : Pas tapé... pas mordu non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites