kris-31 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 BONJOUR, mon chiot westie COOKY aura 4 mois le 1er février, et lors de la dernière consultation chez le véto, elle m'a dit qu'un seul testicule était decendu mais que le 2ème pouvait encore descendre jusqu'à l'âge de 6 mois. Sinon il faudra le castrer, m'a t'elle dit..... snif... est ce que vous avez déja rencontré ce pb avec vos pts westies et comment cela s'est fini ??? merci pour vos réponses. bon week-end à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne20 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 oui en effet ça arrive sur les petits males , mais je ne suis pas sure que même si le 2 ème ne descent pas il faille le castrer ..... je n'ai pas eu ce pb chez moi et je laisse les éleveur du forum te répondre. il serait bien également que tu contacte ton éleveur , surtout si c'est un chien lof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris-31 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 merci de ta réponse en fait la castration serait pour éviter qu'une tumeur se forme sur le testicule présent, le risuqe est accru selon la véto dans le cas d'un seul testicule présent et la castration sert aussi à ce qu'il n'est pas de descendance car cela se transmet génétiquement, snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheyenne20 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 je sais bien que ça se transmet a la descendance , mais si on ne veut pas que son chien reproduise c'est pas trés compliqué . il faut à mon avis attendre encore un peu pour être sur , sinon il est lof ou pas ce petit cooky? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 kris-31 a écrit:BONJOUR, mon chiot westie COOKY aura 4 mois le 1er février, et lors de la dernière consultation chez le véto, elle m'a dit qu'un seul testicule était decendu mais que le 2ème pouvait encore descendre jusqu'à l'âge de 6 mois. Sinon il faudra le castrer, m'a t'elle dit..... snif... est ce que vous avez déja rencontré ce pb avec vos pts westies et comment cela s'est fini ???merci pour vos réponses.bon week-end à tous ! Bonjour On peut aussi emmener le petiot chez un osthéopathe,le souci c'est que plus on attend plus le testicule grossit et ne peut plus descendre,l'osthéo pourra montrer le geste pour faire descendre si c'est fait tous les jours cela devrait resoudre le probléme,à savoir qu'un stress (aller chez le véto) peut faire remonter le testicule Il est urgent d'y remedier en tout cas ,c'est pas irréversible ,au dela des 6 mois c'est foutu et là c'est l'opé voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Oui, on s'apperçoit de plus en plus que le stress est un des facteurs provoquant la cryptorchidie ! (nom savant pour les mono-couilles !) Je te mets un lien vers le site du BARF où le sujet avait été débattu entre éleveurs : http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/viewtopic.php?t=2423&start=0 Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris-31 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 pour répondre à la question : non il est pas lolf mais son gd père oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine331111 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Bonjour,mon westie qui a actuellement 7 ans avait le même soucie étant petit...Mais malheureusement sa testicule n'est pas descendu cependant nous ne l'avons pas castré...Mais il y a delà 2 ans le vétérinaire nous a conseillé de lui oter cette testicule non descendu sans pour autant le castrer car cela pourrait éviter la survenue d'une tumeur avec son âge !L'opération s'est trés bien déroulé et notre Rickles à toujours son autre testicule qui elle était descendu...Si tu désires plus d'informations n'hésite pas à en demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bliss11 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 J(ai eu la même chôse avec mon briard. Le véto ma montrer sur une echo ou il se trouvait, puis j'ai fait des massages plusieurs fois par jour et en fait il est descendu. Faut surtout pas attendre trop longtemps, autrement il ne peut plus descendre comme Véro et Sandrine disent. Le dernier recours selon mon véto est une piqure qui peut (pas de garantie) le faire descendre. Bliss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris-31 0 Posté(e) le 25 février 2008 bonjour ! et bien je viens de ramener cooky pour un controle, il a 4 mois 1/2 (né le 1/10/2007) et toujours pareil, le testicule droit est limite et le gauche toujours pas descendue, pour les piqures d'hormones, le véto m'a dit que cela servait à rien, et que l'on peut encore espérer jusqu'à 6-7 mois mais elle n'est pas trés optimiste, le devis de la castration s'éleverait à 160 euros, elle me conseille d'en informer au plus vite le venduer (vice redibitoire et tare génétique) afin qu'il ne prenne plus ce male reproducteur pour sa chienne et lui demander de participer (même s'il n'est pas lof je l'ai quand même payé 600 euros) et sa mère et son gd père l'étaient... aux frais de la chirurgie... je vais donc l'en informer en espérant toutefois que cooky n'en aura pas besoin !! j'aurai tant aimé qu'il puisse me faire un petit !!! bonne semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
westiberys 0 Posté(e) le 25 février 2008 kris-31 a écrit:bonjour ! et bien je viens de ramener cooky pour un controle, il a 4 mois 1/2 (né le 1/10/2007) et toujours pareil, le testicule droit est limite et le gauche toujours pas descendue, pour les piqures d'hormones, le véto m'a dit que cela servait à rien, et que l'on peut encore espérer jusqu'à 6-7 mois mais elle n'est pas trés optimiste, le devis de la castration s'éleverait à 160 euros, elle me conseille d'en informer au plus vite le venduer (vice redibitoire et tare génétique) afin qu'il ne prenne plus ce male reproducteur pour sa chienne et lui demander de participer (même s'il n'est pas lof je l'ai quand même payé 600 euros) et sa mère et son gd père l'étaient... aux frais de la chirurgie... je vais donc l'en informer en espérant toutefois que cooky n'en aura pas besoin !! j'aurai tant aimé qu'il puisse me faire un petit !!!bonne semaine ! As tu vu un ostéo ? On ne te parlait pas de piqures d'hormones, mais de manipulations et de traitement homéopathique........... Pour ce qui est du vendeur et de prévenir l'éleveur de ne plus faire ce mariage.......... je suis dubitative..... ta véto est une idéaliste.... cha m'étonnerais qu'un éleveur non lof mette ses reproducteurs à la retraite pour si peu... de toutes façons, un non lof est rarement présenté à la confirmation, alors je pense que l'éleveur s'en fiche... L'important (souvent) pour ce genre d'éleveurs, c'est de vendre, le reste après n'a pas d'importance... Véro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris-31 0 Posté(e) le 25 février 2008 bonjour, je n'ai pas réussi à trouver d'ostéo canin dans ma région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 26 février 2008 Doc LOU t'as pas une liste des vétos osthéos?? En fait par massage tous les jours ,on pourrait peut etre le faire descendre,le souci c'est que plus on attend, plus le test grossit et il reste donc coincé car le canal de descente est tres etroit (pour eviter que cela ne remonte ) C'est dommage en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 27 février 2008 Voici le lien : http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?article227J'espère que tu trouveras quelqu'un dans ta région. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris-31 0 Posté(e) le 28 février 2008 bonjour, merci beaucoup, j'en ai trouvé sur le site, je l'ai contacté et laissé un message pour voir avec lui. je vous tiens informés !! bonne journée ! kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 28 février 2008 Tant mieux ! On attend la suite et on croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel001 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bonjour, Il nous est arrivé la même chose avec notre chien Lakeland Terrier, mort l'année dernière. Un des ses testicules n'était pas descendu, nous lui avons fait enlevé juste le testicule non descendu (risque cancer). Le véto a laissé l'autre pour lui laisser toute sa masculinité!!! Mais il nous avait déconseillé la reproduction car c'est un défaut qui se transmet à la descendance. Il nous avait également dit qu'on pouvait espérer une aide financière de la part du vendeur ou alors rendre le chien (impossible)!!! Rachel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris-31 0 Posté(e) le 11 mars 2008 bonjour à tous !! ça y'est cooky a vu l'osteo cet apres-midi et on aura le verdict dans un mois... il lui a aussi fait de l'acupuncture mais ne garantit pas le résultat. Cout de la séance quand même : 60 euros. bonne soirée à tous, je vous tiendrai biensur informée de la suite. kris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Bonne chance à Cooky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crocus1 0 Posté(e) le 11 mars 2008 On croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOU46 0 Posté(e) le 12 mars 2008 On espère vraiment que les résultats seront bons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris-31 0 Posté(e) le 8 avril 2008 bonjour à tous !!! et bien cooky a eu 6 mois le 1er avril et aprés vérif apparement le testicule manquant n'est pas descendu même aprés la séance d'ostéo donc tant pis, j'arrête là les frais.... je demanderais à la véto de n'enlever que le testicule non descendu et lui laisser l'autre car je voudrais éviter la castration même si cooky ne sera pas un male reproducteur, je préfère qu'il reste un mâle tout court.... J'espère qu'elle acceptera... Demain rdv pour sa 2ème épilation, je vous montrerai les photos après.... bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine4 0 Posté(e) le 8 avril 2008 kris-31 a écrit:bonjour à tous !!!et bien cooky a eu 6 mois le 1er avril et aprés vérif apparement le testicule manquant n'est pas descendu même aprés la séance d'ostéo donc tant pis, j'arrête là les frais....je demanderais à la véto de n'enlever que le testicule non descendu et lui laisser l'autre car je voudrais éviter la castration même si cooky ne sera pas un male reproducteur, je préfère qu'il reste un mâle tout court.... J'espère qu'elle acceptera... Demain rdv pour sa 2ème épilation, je vous montrerai les photos après.... bonne journée ! DSL que cela n'ai pas fonctionné!!!!!!!! En tout cas vivement les nvelles il a du bien changer!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wapitou 0 Posté(e) le 9 avril 2008 caresses à Ti Cooky! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites